GRANPASSO USERS' CLUB

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
cri13
Membre du MMCF
Moto : ktm 990 smt abs

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Message par cri13 »

Je la trouve très belle. Le diamètre hors tout est-il supérieur ? Je pense (et j'espère) que oui pour une meilleure démultiplication et préhension.
A mon goût, je trouve la cavité intérieure trop "chargée" avec tout ces "trous" en double rangée d'usinage. Un fond plat ou plus sobre conviendrait mieux, non? Ou carrément un perçage d'une rangée de trous d'usinage qui traverse de part en part?
L'ohlins est plus sobre mais trop petit en diamètre.
Bravo Doc, on s'approche de la perfection. ;)
Que c'est beau d'être de grand enfants. :D :D :D :D :D
PS: Je vois que toi aussi tu as détendu le ressort au maxi ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
docserge
Membre du MMCF
Moto : Granpasso/Corsaro veloce rouge

Message par docserge »

Salut.
Je viens de m'entretenir avec le fraiseur.
Je lui ai demandé de réaliser une seule série de trous traversants,pour alléger la pièce et l'aérer visuellement.Je suis d'accord avec toi, les pointes de fraisage brillent trop.
le pourtour, c'est une exigence de ma part.Crois moi, c'est dicté avant tout par l'efficacité: quand tu serres pour tourner, ça ne glisse pas.
Les arêtes sont chanfreinées,ça ne blesse pas.
La seule chose qu'il peut changer c'est la surface du disque: lisse,percé,gravé,tout ce que vous désirez est possible:me contacter pour le définir et je lui transmettrai.
La fixation centrale est identique à celle de la molette Ohlins,La vis est plus longue à cause du déport, mais la tête de vis est chanfreinée et affleure la surface de la molette.C'est du beau travail.
Je vous annonce le prix qu'il en demande: 60 euros.
C'est de l'alu taillé dans la masse et pas moulé comme la molette Ohlins qui elle est vendue environ 90 euros port compris.
Il peut proposer toutes les couleurs d'anodisation,contre supplément.Je ne sais pas combien.
Il va se pencher sur les pontets pour toutes nos montures si il y a demande de votre part. Moi je ne suis pas demandeur pour ma GP, mais sur une corsaro,ça doit être magnifique.
ma moto ne sera jamais un moyen de déplacement mais le but du déplacement!!!
docserge
Membre du MMCF

Message par docserge »

cri13 a écrit :Le diamètre hors tout est-il supérieur ? Je pense (et j'espère) que oui pour une meilleure démultiplication et préhension.
Oui,Cri, le diamètre est supérieur: 50mm contre 40.Ca fait toute la différence.
cri13
Membre du MMCF

Message par cri13 »

Bon travail Doc ! ;)
Pour moi, une molette avec les trous (5 gros, je pense, ce serait bien) traversants. :D :D
Vive l'Enduro
granpasso70
Moto : Granpasso

Message par granpasso70 »

tu as vu, Cri ?
la molette d'origine compte 10 crans (d'où ta demande de 5 trous, je présume) alors que celle-ci en compte 12.

moi, je serais partant pour une molette à 3 trous oblongs courbés (un peu comme sur celle d'origine, mais 3 au lieu de 2, quoi).
Brique et flatte la bique. Latte et frite la blatte.
docserge
Membre du MMCF

Message par docserge »

je prends note, messieurs
cri13
Membre du MMCF

Message par cri13 »

granpasso70 a écrit :tu as vu, Cri ?
la molette d'origine compte 10 crans (d'où ta demande de 5 trous, je présume) alors que celle-ci en compte 12.

moi, je serais partant pour une molette à 3 trous oblongs courbés (un peu comme sur celle d'origine, mais 3 au lieu de 2, quoi).
OK, fais comme tu veux.
Vive l'Enduro
grandmat
Moto : granpasso

Message par grandmat »

Salut à tous,

Moi aussi, je suis intéressé par une molette. J'aimerais qu'il soit facile de compter le nombres de tours de réglage
donné à la molette. du coup j'aimerais bien que la surface du disque soit vierge, avec un seul assez gros trou non traversant (à égale distance
du centre et du bord de la molette). (Encore une autre version ! merci à Docserge)

Sinon, j'ai maintenant une béquille centrale, un top case, un GPS. J'attends toujours les valises latérales. Il n'y as plus de faux points morts à la boite de vitesse, par contre, elle cale plus souvent (quand elle est chaude, et que je fait une ligne ligne droite, si j'arrive à un rond point, je cale, j'ai forcé un camion à freiner l'autre jour...). Le témoin de réserve s'allume toujours à 17 litres consommés, ce qui est un peu tôt. J'ai déjà fait 4000 Km et compte partir en vacance avec. Plein de bonheur avec cette moto.

+++
docserge
Membre du MMCF

Message par docserge »

J'ai également pris bonne note de tes desiderata,Mat.
Je vais voir mon pote dimanche et il va nous faire nos molettes dans la semaine.
A bientôt.
cri13
Membre du MMCF

Message par cri13 »

grandmat a écrit :
Sinon, j'ai maintenant une béquille centrale, un top case, un GPS.

+++
Facile à béquiller avec la centrale? J'hésite.
grandmat a écrit : J'attends toujours les valises latérales. Il n'y as plus de faux points morts à la boite de vitesse, par contre, elle cale plus souvent (quand elle est chaude, et que je fait une ligne ligne droite, si j'arrive à un rond point, je cale, j'ai forcé un camion à freiner l'autre jour...). Le témoin de réserve s'allume toujours à 17 litres consommés, ce qui est un peu tôt. J'ai déjà fait 4000 Km et compte partir en vacance avec. Plein de bonheur avec cette moto.

+++
La boîte est toujours un peu dure au départ, après c'est beaucoup mieux seul un léger manque de verrouillage persiste entre la 5 et 6.
Elle cale? Avec ma première Morini (corsaro) ça m'est arrivé, mais je dois dire que pour l'instant, ma GP et parfaite.
J'ai presque 9000km. Le problème de témoin de réserve existe aussi sur la mienne, l'usine qui connait le problème (et la solution!) tarde à réagir. J'ai relancé mon concessionnaire ce sujet.
J'ai aussi eu un petit problème avec ma béquille latérale qui a tendance à très progressivement se tordre. Quand on regardait la moto perpendiculairement, la béquille une fois repliée était à 6 cm en dehors du bras oscillant, alors qu'elle doit être normalement en partie cachée dessous.
Elle a été prise sous garantie. La nouvelle est chez mon concessionnaire.
Le problème sera-t-il récurent? A suivre...Et de votre côté?

D'autre part, attention, hier en lustrant l'échappement à la paille d'acier :D , je me suis coupé avec le sabot moteur :oops: . Seule la partie intérieure est très tranchante. :mrgreen: . Un coup de lime plate et le tour est joué :lol:
Vive l'Enduro
Répondre