Salut silex!
Je vais essayer de répondre à toutes tes questions.
1-Les protéges mains que j'ai fixé ne sont pas ceux d'origine (isl existent au catalogue, mais je ne les ai jamais vus) ce sont des acerbis, ils sont effectivement fixés en bout de guidon uniquement mais sont très rigides, peu enveloppant mais suffisamment efficace.
2-Il y a l'heure, bien entendu. Également la t°moteur et extérieure.
3- J'ai roulé une fois sous la pluie mais sans la housse. Il devrait y avoir peu de dépression je pense. A confirmer.
4-J'ai la selle rabaissée. J'ai remonté la fourche dans les tés de 1cm et j'ai détendu au maxi la précharge de l'ohlins. Sur celle d'origine, en équilibre, je pédalais dans le vide, maintenant j'ai les 2 plantes des pieds au sol. Je trouve la selle dure. J'ai celle d'origine, je vais essayer de mettre une mousse plus molle en espérant ne pas remonter la hauteur de selle.
La hauteur de selle,c'est vraiment un problème sur cette moto, car attention de ne pas se laisser embarquer lors d'un demi tous car le rayon de braquage est moins bon qu'une GS. Il faut aussi rester vigilant avec un passager(e) (de ce coté là, pas trop de problème, ma femme pèse 45 kg).
En ce qui concerne le pare brise, j'ai commandé la version haute (que je n'ai jamais vu non plus) mais pas encore dispo. Elle fait normalement 5 cms de plus. L'origine est très bien conçue, mais crée des turbulences bruyantes sur le haut du casque mais sans l'agiter.
Tu as remarqué que je recherche un confort maxi pour me rapprocher de la GS ! C'est un tel plaisir de piloter cette moto à côté d'une GS certes très efficace mais beaucoup trop fade à mon goût. Le moteur Morini est un bonheur à côté.La partie cycle est aussi très intuitive. Tu arrives vite à des vitesses excessives sans t'en rendre compte.Le moteur est (à côté d'une corsaro) très doux; le whelling (qui n'est pas ma spécialité!) se contrôle par exemple très facilement, une monté très douce et progressive. Essaye avec une GS!
Le bruit de l'échappement est parfait. Il sonne bien mais pas trop, juste ce qu'il faut.Quand tu ouvres bien, là c'est le bonheur au niveau son et pilotage (tout ce que tu n'as pas sur une GS).
J'avoue quand quand même que la GS est une "bonne mère de famille"

alors qu'avec la GP "tu retrouves tes 20 ans"

elle est "bonne tout court"

si tu vois ce que je veux dire .
A+

KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...