Granpasso

Sous l'impulsion de Fredorini (merci à lui ;-)), vous trouverez dans ce post le catalogue complet de la gamme actuelle Moto Morini
cri13
Membre du MMCF
Moto : ktm 990 smt abs

Re: Granpasso

Message par cri13 »

1er problème!

J'ai failli rester en rade d'essence. :cry:
En effet, le voyant de réserve ne c'est pas allumé, et pourtant il s'allume au check-up de mise en route.
Vous pensez que c'est le capteur (flotteur) de niveau, hé bien non!
J'ai appelé mon concessionnaire (Motorenard) qui me dit" je me renseigne dessuite directement auprès de Morini pour une prise en charge car l'usine ferme pour les fêtes"
Réponse 1/2 heure plus tard.

"L'usine reconnait le problème, il se pose sur les GP. C'est lié à l'électronique du compteur!!! Ils sont entrain de travailler dessus!Il y aura un rappel!"

Ce que j'en pense:
1) C'est pas sérieux de lancer un modèle non au point. :evil:
2) Je positive avec la rapidité de réaction des concessionnaire/usine. :D

Ps: J'ai mis 26,96 litres d'essence!!!! :D J'ai le ticket en main. La moto c'est arrêté seule au poste à essence!!! :o
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

Certes c'est pas hyper sérieux, mais avec 27l de coco tu as quand même largement le temps de voir venir :D (tu as au minimum 300 km d'autonomie)
sur la corsaro c'est un peu plus critique, vu l'autonomie autorisé avec les 18,7l :roll:
cri13
Membre du MMCF

Message par cri13 »

bulfire a écrit :Certes c'est pas hyper sérieux, mais avec 27l de coco tu as quand même largement le temps de voir venir :D (tu as au minimum 300 km d'autonomie)
sur la corsaro c'est un peu plus critique, vu l'autonomie autorisé avec les 18,7l :roll:
Soyons positif :D
En tout cas, je félicite mon concessionnaire qui me parait très sérieux.( Il m'a toujours répondu rapidement et avec des précisions de pro)
J'en ai profité pour lui poser la question concernant le tirage de la poignée que je trouve trop long. Il s'en occupe. Wait and see...
Je préfère le compteur des corsaro plus intuitif au niveau du compte tour et au niveau de l'affichage qui donne plusieurs infos en même temps.
Celui de la GP ne donne qu'une info à la fois (en plus du compte tours et de la vitesse).On peu par contre facilement en changer avec le sélecteur au guidon... L'indication du n° de rapport de boîte a disparu. Il y a par contre en plus un indicateur d'intensité de chauffe des poignées.
Vive l'Enduro
cri13
Membre du MMCF

Message par cri13 »

Un rappel du compteur de la GP.
En haut à gauche (FL) c'est l'intensité des poignées chauffantes.
Je précise qu'a part ce problème de réserve, tout fonctionne très bien...OUF
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Vive l'Enduro
cri13
Membre du MMCF

Message par cri13 »

Salut silex!
Je vais essayer de répondre à toutes tes questions.
1-Les protéges mains que j'ai fixé ne sont pas ceux d'origine (isl existent au catalogue, mais je ne les ai jamais vus) ce sont des acerbis, ils sont effectivement fixés en bout de guidon uniquement mais sont très rigides, peu enveloppant mais suffisamment efficace.
2-Il y a l'heure, bien entendu. Également la t°moteur et extérieure.
3- J'ai roulé une fois sous la pluie mais sans la housse. Il devrait y avoir peu de dépression je pense. A confirmer.
4-J'ai la selle rabaissée. J'ai remonté la fourche dans les tés de 1cm et j'ai détendu au maxi la précharge de l'ohlins. Sur celle d'origine, en équilibre, je pédalais dans le vide, maintenant j'ai les 2 plantes des pieds au sol. Je trouve la selle dure. J'ai celle d'origine, je vais essayer de mettre une mousse plus molle en espérant ne pas remonter la hauteur de selle.
La hauteur de selle,c'est vraiment un problème sur cette moto, car attention de ne pas se laisser embarquer lors d'un demi tous car le rayon de braquage est moins bon qu'une GS. Il faut aussi rester vigilant avec un passager(e) (de ce coté là, pas trop de problème, ma femme pèse 45 kg).
En ce qui concerne le pare brise, j'ai commandé la version haute (que je n'ai jamais vu non plus) mais pas encore dispo. Elle fait normalement 5 cms de plus. L'origine est très bien conçue, mais crée des turbulences bruyantes sur le haut du casque mais sans l'agiter.
Tu as remarqué que je recherche un confort maxi pour me rapprocher de la GS ! C'est un tel plaisir de piloter cette moto à côté d'une GS certes très efficace mais beaucoup trop fade à mon goût. Le moteur Morini est un bonheur à côté.La partie cycle est aussi très intuitive. Tu arrives vite à des vitesses excessives sans t'en rendre compte.Le moteur est (à côté d'une corsaro) très doux; le whelling (qui n'est pas ma spécialité!) se contrôle par exemple très facilement, une monté très douce et progressive. Essaye avec une GS!
Le bruit de l'échappement est parfait. Il sonne bien mais pas trop, juste ce qu'il faut.Quand tu ouvres bien, là c'est le bonheur au niveau son et pilotage (tout ce que tu n'as pas sur une GS).
J'avoue quand quand même que la GS est une "bonne mère de famille" :lol: alors qu'avec la GP "tu retrouves tes 20 ans" :D elle est "bonne tout court" :P si tu vois ce que je veux dire .
A+ ;)
Vive l'Enduro
katoche
Moto :

Message par katoche »

Puisque tu nous parles de ta femme pourrais-tu être plus précis si cette dernière a eu l'occasion de l'essayer. En effet pour ma part c'est le seul facteur limitant à ce jour. Elle trouve la position trop haute avec une prise au vent supérieure à celle de la KTM et l'échappement que je trouve sympa ne lui convient pas du tout car trop bruyant. Bref pas top pour le duo.
cri13
Membre du MMCF

Message par cri13 »

Impossible de te renseigner sur le sujet pour l'instant. Je n'ai pas encore porté de passager(e). Il fait un temps pourri chez nous. :twisted: Il pleut presque tout les jours. :x Des que j'ai des infos , je post.
Elle est juste montée en statique, elle a l'air bien, et au niveau hauteur, ça va, elle mesure 1,45m. ;)
A suivre...Quand le temps s'y prêtera. :evil:
Vive l'Enduro
katoche
Moto :

Message par katoche »

1m45 pour 45 kg!! Petit gabarit. Ta sauterelle ne lui fait pas peur. Car pour grimper derrière pas évident. Combien de kms pour 26,96 litres ?
cri13
Membre du MMCF

Message par cri13 »

Je n'ai pas calculé les kms sur le premier plein (because bidouille du tableau de bord et diverses remises à zéro pour apprendre à le maitriser).Attendre le prochain mais:
Aujourd'hui PLUIE au menu. :twisted: :twisted:
Vive l'Enduro
cri13
Membre du MMCF

Message par cri13 »

silex a écrit : J’ai encore une question : quelle est la vitesse minimale stabilisée roulable en 1ère sur terrain plat, sans cognements ni sans se servir de l’embrayage ?

Vérification ce matin:
Simplement sur le réglage du ralenti (poignée non accélérée), soit 14 km/h à 1200tr (barre graphe à 1000tr plus une barre).
Le moteur ne cogne pas, mais on sent quand même les coups de pistons! mais sans bruits "antimécaniques".
Tu réaccélére et elle décolle sans problème (le moteur est vraiment plus souple, doux et progressif que mon ancienne corsaro), mais il à perdu un peu sa bestialité et rugosité.
Le bruit d'aspiration est aussi un peu plus atténué, mais reste toujours présent. Je pense que c'est la taille du réservoir qui atténue un peu le bruit.
A+
Vive l'Enduro
Répondre