GRANPASSO USERS' CLUB
- grandmat
- Moto : granpasso
Re: GRANPASSO USERS' CLUB
Salut, (granpasso 70)
J'ai eu une ristourne sur la béquille centrale, négociée au moment de l'achat de la moto,
du coup le prix n'est pas significatif.
++
J'ai eu une ristourne sur la béquille centrale, négociée au moment de l'achat de la moto,
du coup le prix n'est pas significatif.
++
- docserge
- Membre du MMCF
- Moto : Granpasso/Corsaro veloce rouge
Salut frimousset.frimousset a écrit :http://yfrog.com/e9photo028jj
Doc la mollette m interesse aussi... mais avant je veux etre sur que mon concessionnaire n a pas commandé la ohlins.
La molette que je propose n'a rien à voir avec la molette Ohlins...
D'abord elle est de ma conception

ensuite elle est meilleure: alu taillé dans la masse et pas coulé,meilleure préhension ( bon, je sais qu'on ne passe pas son temps à changer la précontrainte de sa moto, mais quand même...)J'ai eu les deux dans la main, j'ai essayé sur l'amortisseur: serrer est plus facile avec la plus grande, c'est une loi physique.Avec l'originale Ohlins, c'est franchement dur...
elle est moins chère sauf si le tarif Ohlins est différent en Suisse.
elle est unique: chacun d'entre nous aura celle qu'il imagine.Six trous, trois trous,pas de trou,sur le disque
Conclusion:
J'en ai commandé huit.Vierges de tout trou.Au moins le plus dur sera fait.Pour le reste c'est une petite intervention rapide qui finira la molette selon vos goûts.
La mienne aura six trous comme un barillet de revolver et la tige sera cannelée de six gorges.Anodisation or.
Et la votre???
Si vous n'en voulez pas, je m'en fais faire huit différentes pour moi et j'en changerai au gré de mon humeur.

ma moto ne sera jamais un moyen de déplacement mais le but du déplacement!!!
- cri13
- Membre du MMCF
- Moto : ktm 990 smt abs
salut,
Pour moi 5 comme les jantes de ma testarossa.
Pour moi 5 comme les jantes de ma testarossa.

KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Vive l'Enduro
- granpasso70
- Moto : Granpasso
salu Doc,
pour moi, trois trous oblongs courbes, finition anodisée or aussi.
avec un tout petit cône de pré-perçage en haut de l'une des branches en guise de repère de position.
merci, au fait !
pour moi, trois trous oblongs courbes, finition anodisée or aussi.
avec un tout petit cône de pré-perçage en haut de l'une des branches en guise de repère de position.
merci, au fait !
Dernière modification par granpasso70 le 08 juil. 2009, 12:14, modifié 1 fois.
Brique et flatte la bique. Latte et frite la blatte.
- cri13
- Membre du MMCF
Salut Doc,
Je recherche du rail alu pour refaire le carter de chaîne. As-tu des tuyaux la dessus?
Tu as utilisé un rail de récupération pour la tienne. De temps en temps, je fouine dans les magasins de bricolage, impossible de trouver quelque chose.

Je recherche du rail alu pour refaire le carter de chaîne. As-tu des tuyaux la dessus?
Tu as utilisé un rail de récupération pour la tienne. De temps en temps, je fouine dans les magasins de bricolage, impossible de trouver quelque chose.

Vive l'Enduro
Vive l'Enduro
- granpasso70
peut-être en cherchant du côté des coulisses pour placards ?
sinon, je vais passer à la réhausse du guidon :
j'ai récupéré ça (merci Frimousset) :

que je projetais de monter comme ça :

mais ça joue mal par rapport au pontet d'origine : la bosse est légèrement plus évasée que le creux et la portée plate n'appuie pas, à moins d'une réduction de la bosse à la lime.
je vais donc plutôt monter le jeu de cales comme ça (+23 mm ) :

ou comme ça (+18 mm) si 23mm c'est trop :

en plus, c'est visuellement plus homogène.
pour ce faire, il faut de nouvelles vis... alors, j'en ai trouvé des kivonbien (3€60 les huit vis), mais pas inox, c'est pourquoi je les ai dégraissées et passées au Rustol :

on verra lesquelles iront le mieux entre celles de 100 et celles de 110 : je les veux légèrement débouchantes. elles seront freinées à la loctite.
verdict demain quand le Rustol sera sec !
EDIT :
ça y est, j'ai finalement monté les grandes vis pour une réhausse de 23 mm. j'ai aussi un peu redressé le guidon.
le câble d'accélérateur est limite en tension, mais ça reste insignifiant. en revanche, les rétros deviennent presque fonctionnels !
voilà ce que ça donne :

sinon, je vais passer à la réhausse du guidon :
j'ai récupéré ça (merci Frimousset) :

que je projetais de monter comme ça :

mais ça joue mal par rapport au pontet d'origine : la bosse est légèrement plus évasée que le creux et la portée plate n'appuie pas, à moins d'une réduction de la bosse à la lime.
je vais donc plutôt monter le jeu de cales comme ça (+23 mm ) :

ou comme ça (+18 mm) si 23mm c'est trop :

en plus, c'est visuellement plus homogène.
pour ce faire, il faut de nouvelles vis... alors, j'en ai trouvé des kivonbien (3€60 les huit vis), mais pas inox, c'est pourquoi je les ai dégraissées et passées au Rustol :

on verra lesquelles iront le mieux entre celles de 100 et celles de 110 : je les veux légèrement débouchantes. elles seront freinées à la loctite.
verdict demain quand le Rustol sera sec !
EDIT :
ça y est, j'ai finalement monté les grandes vis pour une réhausse de 23 mm. j'ai aussi un peu redressé le guidon.
le câble d'accélérateur est limite en tension, mais ça reste insignifiant. en revanche, les rétros deviennent presque fonctionnels !
voilà ce que ça donne :

Dernière modification par granpasso70 le 09 juil. 2009, 17:00, modifié 2 fois.
- docserge
- Membre du MMCF
- Moto : Granpasso/Corsaro veloce rouge
Salut Cri.cri13 a écrit :Je recherche du rail alu pour refaire le carter de chaîne. As-tu des tuyaux la dessus?
J'ai utilisé un segment de glissière de porte de placard, celle qu'on visse au plafond.
Tu peux peut-être en obtenir une chute de 0.70m auprès d'un installateur?
ma moto ne sera jamais un moyen de déplacement mais le but du déplacement!!!
Cher Doc... je vais pas me creuser la tête...je commande la même mollette que toi .Je fais confiance à ton bon gout. Ce sera prêt quand?docserge a écrit :Salut frimousset.frimousset a écrit :http://yfrog.com/e9photo028jj
Doc la mollette m interesse aussi... mais avant je veux etre sur que mon concessionnaire n a pas commandé la ohlins.
La molette que je propose n'a rien à voir avec la molette Ohlins...
D'abord elle est de ma conception![]()
ensuite elle est meilleure: alu taillé dans la masse et pas coulé,meilleure préhension ( bon, je sais qu'on ne passe pas son temps à changer la précontrainte de sa moto, mais quand même...)J'ai eu les deux dans la main, j'ai essayé sur l'amortisseur: serrer est plus facile avec la plus grande, c'est une loi physique.Avec l'originale Ohlins, c'est franchement dur...
elle est moins chère sauf si le tarif Ohlins est différent en Suisse.
elle est unique: chacun d'entre nous aura celle qu'il imagine.Six trous, trois trous,pas de trou,sur le disque
Conclusion:
J'en ai commandé huit.Vierges de tout trou.Au moins le plus dur sera fait.Pour le reste c'est une petite intervention rapide qui finira la molette selon vos goûts.
La mienne aura six trous comme un barillet de revolver et la tige sera cannelée de six gorges.Anodisation or.
Et la votre???
Si vous n'en voulez pas, je m'en fais faire huit différentes pour moi et j'en changerai au gré de mon humeur.![]()
![]()
- granpasso70
j'ai édité-complété mon précédent message sur la réhausse du guidon.
- cri13
- Membre du MMCF
Demain, je démonte mon placard.docserge a écrit :Salut Cri.cri13 a écrit :Je recherche du rail alu pour refaire le carter de chaîne. As-tu des tuyaux la dessus?
J'ai utilisé un segment de glissière de porte de placard, celle qu'on visse au plafond.
Tu peux peut-être en obtenir une chute de 0.70m auprès d'un installateur?

J'ai fait refaire ma selle, mais je n'en suis pas vraiment satisfait. Il y a une légère pente qui me fait glisser sur l'avant et tomber dans le "trou".De plus, je trouve qu'elle manque de largeur et de fermeté (bien qu'elle soit plus agréable que l'origine). Et pour vous, comment cela se passe-t-il?
Ma housse est d'origine.
Doc, si tu passes en Aout, je pourrais peut-être tester ta selle et éventuellement faire faire la même!
Penses-tu que ce soit possible?
Au fait, merci pour le certif de cession, fred l'a reçu avant hier

Vive l'Enduro
Vive l'Enduro