GRANPASSO USERS' CLUB

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Avatar de l’utilisateur
docserge
Membre du MMCF
Messages : 370
Inscription : 23 mars 2009, 21:59
Moto : Granpasso/Corsaro veloce rouge
Localisation : Paris

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Message par docserge »

pas de problème pour te faire essayer ma selle,Cri.
J'ai eu aussi cette impression de glisser dans le trou avant d'en changer et la mousse, plus horizontale, et la housse.
Je pense également qu'en rehaussant-reculant le guidon,on s'assoit plus en arrière et le phénomène diminue.
ma moto ne sera jamais un moyen de déplacement mais le but du déplacement!!!
Avatar de l’utilisateur
Gbinks
Site Admin
Messages : 968
Inscription : 23 févr. 2009, 19:42
Moto : CBR1000F, DR 600 Djebel
Localisation : Beauregard

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Message par Gbinks »

J'ai approfondi mon essai... statique, samedi, sur la granpasso h83 avec selle refaite (de mémoire)...

Comment vous faîte ?!? C'est une selle de femme, ça !!!
Il ne faudrait pas plus de quelques freinages pour devenir castrat tellement elle est creusée :/
1988 - Suzuki DR600 Djebel
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
Avatar de l’utilisateur
cri13
Membre du MMCF
Messages : 933
Inscription : 04 mars 2008, 16:55
Moto : ktm 990 smt abs
Localisation : 13270
Contact :

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Message par cri13 »

docserge a écrit :pas de problème pour te faire essayer ma selle,Cri.
J'ai eu aussi cette impression de glisser dans le trou avant d'en changer et la mousse, plus horizontale, et la housse.
Je pense également qu'en rehaussant-reculant le guidon,on s'assoit plus en arrière et le phénomène diminue.
Si tu as quelques photos de la selle, je suis preneur.
On a un spécialiste renommé dans notre secteur, je vais y aller:
http://www.selle-moto.com/sellerie-conc ... index.html
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Avatar de l’utilisateur
grandmat
Messages : 23
Inscription : 01 juin 2009, 10:19
Moto : granpasso
Localisation : Paris

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Message par grandmat »

Salut,

J'ai également fait refaire ma selle, en gardant la housse. C'est un peu mieux mais ne change pas énormément. (un peu déçu)
Je crois que cela change un peu plus (en mieux) pour la passagère. Je n'ai pas le sentiment de glisser. Ceci dit, je n'ai pas encore
fait de long trajets. Apparement la mousse utilisée est moins dense.à voir (mais je serait peut etre aussi tenté par le modèle
selle volumineuse, même si je crains un peu pour l'esthétique)

+++
Avatar de l’utilisateur
docserge
Membre du MMCF
Messages : 370
Inscription : 23 mars 2009, 21:59
Moto : Granpasso/Corsaro veloce rouge
Localisation : Paris

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Message par docserge »

Salut les amis.
Je ne mets pas la pression à mon ami Cédric,mais je lui ai demandé de me livrer avant la fin du mois.
Au sujet de la selle,mon sellier a été contraint de changer la housse d'origine pour effectuer le rembourrage. Sinon, ça ne rentrait pas...
Le look n'est pas dénaturé pour autant,mais c'est mon point de vue.
ma moto ne sera jamais un moyen de déplacement mais le but du déplacement!!!
Avatar de l’utilisateur
cri13
Membre du MMCF
Messages : 933
Inscription : 04 mars 2008, 16:55
Moto : ktm 990 smt abs
Localisation : 13270
Contact :

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Message par cri13 »

docserge a écrit :Salut les amis.
Je ne mets pas la pression à mon ami Cédric,mais je lui ai demandé de me livrer avant la fin du mois.
Au sujet de la selle,mon sellier a été contraint de changer la housse d'origine pour effectuer le rembourrage. Sinon, ça ne rentrait pas...
Le look n'est pas dénaturé pour autant,mais c'est mon point de vue.
Bonjour Serge,
La selle d'origine est à mon goût un peu "massive", elle manque un peu de finesse et de discrétion pour "alléger" la moto. Cet automne (pas le temps cet été) j'irai voir :arrow: http://www.selle-moto.com/sellerie-conc ... index.html avec mes 2 selles (j'ai l'origine et la basse) pour essayer (en plus du confort) de faire quelque chose de plus "fluide". L'éternel problème avec cette selle c'est que si l'on modifie l'épaisseur, on amplifie la ...hauteur de selle!.
Il faudrait bien que Mr Morini, à la mise à jour de la GP pense à faire quelque chose au niveau du châssis et faire migrer la batterie (KTM à par exemple mis la batterie dans le sabot) Chez Morini, pourquoi pas sous le réservoir et enlever quelques litres ... Wait and see...
C'est difficile quand on descend d'une BMW GS de poser son séant sur la GP (question confort, bien entendu!) ;) En revanche, cela ne m'empêche pas de rouler (plus de 9000 km), bientôt la révision et toujours du bonheur. J'ai essayé recensement une triumph tiger en démo, quelle déception! Loin d'être anémique, il lui manque ce supplément d'âme du moteur Morini. Ce sera difficile après le "bialbero corsa corta" de passer à autre chose.
Dans 15 jours, je vais essayer la KTM smt; à suivre... ;)
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Avatar de l’utilisateur
docserge
Membre du MMCF
Messages : 370
Inscription : 23 mars 2009, 21:59
Moto : Granpasso/Corsaro veloce rouge
Localisation : Paris

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Message par docserge »

Salut à tous.
Mon ami Cédric m'a téléphoné: les molettes sont prêtes.
Il m'en a fait dix. de trois séries différentes.
Cette fois-ci elles devraient s'adapter parfaitement sur l'Ohlins car il a repris la cote exacte de la molette Ohlins, et c'est son métier.
Donc pas de mauvaise surprise a priori.
Quand je lui ai demandé si elles étaient belles,il m'a dit:"tu vas tomber par terre"
Je passerai samedi prochain les rapporter chez moi, si elles sont parfaites.
Je vous posterai les photos le plus tôt possible.
C'est par moi que se fera leur diffusion,c'est plus simple.
Le prix: 50 euros,auxquels il faudra ajouter les frais d'envoi, si nécessaire.
Pour l'anodisation,en passant par un copain,il y a un délai important vu la saison, et il faudrait un supplément...Je lui ai dit non car nous sommes pressés.
Voilà.
Au fait dix, ça ne va pas être de trop quand je vois les nouveaux venus granpassistes :P :P
ma moto ne sera jamais un moyen de déplacement mais le but du déplacement!!!
Avatar de l’utilisateur
docserge
Membre du MMCF
Messages : 370
Inscription : 23 mars 2009, 21:59
Moto : Granpasso/Corsaro veloce rouge
Localisation : Paris

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Message par docserge »

Gloups, :? :? :? :? :? le prix c'est 60 euros....
ma moto ne sera jamais un moyen de déplacement mais le but du déplacement!!!
Avatar de l’utilisateur
cri13
Membre du MMCF
Messages : 933
Inscription : 04 mars 2008, 16:55
Moto : ktm 990 smt abs
Localisation : 13270
Contact :

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Message par cri13 »

docserge a écrit :Gloups, :? :? :? :? :? le prix c'est 60 euros....
L'anodisation ou la molette?
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
gazzonmaudit
Messages : 38
Inscription : 12 juil. 2009, 13:24
Moto :

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Message par gazzonmaudit »

J'ai deux ou trois petites questions...

1/ Quelqu'un a t il les reglages de base de la suspension arrière pour différentes configurations :
- Solo :mrgreen:
- Duo ;)
- Duo avec le chargement de madame ;)

2/ Certains ont-ils les protèges mains et connait-on leur tarif ? existe-t-il des adaptable pas moche ?

3/ Boite de vitesses... j'ai la 3 et la 4 qui accrochent avez vous le même désagremment ?

500 bornes ce WE et toujours la banane... jeferais un petit comparatif avec la multistrada dans quelques temps quand j'aurais voyagé un peu plus loin sur d'autres petites routes.
Premier commentaires : moteurs plus souple en bas... et partie cycle plus neutre... on ne se laisse pas entrainer a l'ext du virage et moto moins fatiguante.

pour les selles madame a l'arrière train moins en compote :roll: sur la GP comparer a la MTS avec la selle au gel.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités