Salut la bande,
Bon je vais mettre mon grain de sel, je dois être tendu avant la course... alors je comprends les points de vue de tout le monde.
Je reprends quelques passages:
Le routier avec CURTAT, je souris, j'ai fait quelques centaines de KM avec Patrick (rallye, DDMT, Ultimate,..), il est super propore, mais il roule environ 10% moins vite en liaison qu'en spéciale (sauf en ville, village, lieu dit)... il a seulement de l'expérience et de l'endurance, il sait en plus qu'un rallye se perd en liason et se gagne en spéciale, tout simplement, c'est frustrant non?.
Un routier difficile, moi j'aime bien me torturer un peu alors, j'arrive à y trouver du plaisir (ma femme est au courant, elle a acheté des menottes et un fouet déjà

. Aprés t'as la version des fréres Lejeune avec ouvreur 1H avant et reco avec mini 70 passages par spéciales (j'ai fait les recos avec eux en Belgique), ou Bouan, reco type pistard, reco à la Curtat, 3 passages et on verra... Etc...
Le MX dangereux ou le rallye, on s'en fout les gars! les sports mécaniques sont dangereux, on le sait. Je sais aussi qu'en 6 ans de compétition (5 rallye et 1 piste) j'ai perdu quelques potes de route (thierry, philippe,...), je me suis fait Mal (voir trés mal aussi) et mon pote, mon frére de route renaud est à l'Hosto (il va se retaper, il est fort) pour que lui tombe, il devait être dur ce routier!
Pour ce qui est de qui a raison de Thomas ou Bulfire, je vois plus les chose à la jacques Martin, tout le monde à raison et surtout chacun fait de la compétition avec ses motivations.
Thomas est entier, dans son pilotage, quand il l'ouvre ( et il l'ouvre souvent, demande à la FFM), ou quand il fête quelque chose

et moi j'aime ça bien que je sois différent dans l'approche!
Bulfire, tu as essayé le rallye, tu sais les efforts qu'il faut déployer pour scratcher en spéciale et pointer à l'heure, tu bouffe de l'énergie et de la concentration dans les 2 phases du rallye. J'aime ton approche également, à la dur, ou il faut s'adapter, version tour de france des années 80 ou des premiers Dakar.
Aller on fait une trêve et on revient à l'essentiel, Bravo Maxime! Bravo Thomas 4ième temps c'est déjà beau pour une reprise!
Biz la bande, je retourne préparer mon départ pour le Mans et cette Moto que j'espére arriver à faire rouler vite à la première!