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Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 13 juil. 2009, 16:49
par cri13
gazzonmaudit a écrit :J'ai deux ou trois petites questions...

1/ Quelqu'un a t il les reglages de base de la suspension arrière pour différentes configurations :
- Solo :mrgreen:
- Duo ;)
- Duo avec le chargement de madame ;)

2/ Certains ont-ils les protèges mains et connait-on leur tarif ? existe-t-il des adaptable pas moche ?

3/ Boite de vitesses... j'ai la 3 et la 4 qui accrochent avez vous le même désagremment ?

500 bornes ce WE et toujours la banane... jeferais un petit comparatif avec la multistrada dans quelques temps quand j'aurais voyagé un peu plus loin sur d'autres petites routes.
Premier commentaires : moteurs plus souple en bas... et partie cycle plus neutre... on ne se laisse pas entrainer a l'ext du virage et moto moins fatiguante.

pour les selles madame a l'arrière train moins en compote :roll: sur la GP comparer a la MTS avec la selle au gel.
Un petit parcours sur le post, il y a tout ce que tu cherches.
Ne touche pas trop aux réglages à l'ar; tu joues sur la précontrainte du ressort et c'est tout. ;) En plus, ça dépend du poids de Madame ! :D :D :D ;) Mais bon, en ce qui me concerne, j'ai enlevé 2 crans à la compression et mis 1 à la détente. :mrgreen: . Le réglage de base est indiqué sur le manuel. Docserge travaille d'arrache-pied sur les molettes de précontrainte pour un réglage rapide.
Au début, les vitesses accrochent un peu, mais après 3 à 4000 ça va mieux. En revanche, le verrouillage entre la 5 et 6 se fait mieux au-delà de 6 à 7000.
J'ai plus de 9000 km et tout est parfait.
Pour plus de confort, la selle est à modifier, beaucoup d'entre nous l'on fait.
Le reste, c'est que du bonheur. :D :D :D

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 13 juil. 2009, 18:47
par docserge
cri13 a écrit :L'anodisation ou la molette?
La molette.
Aucune idée du prix de l'anodisation.

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 13 juil. 2009, 19:53
par docserge
http://img195.imageshack.us/gal.php?g=gparr.jpg
voilà pour les photos de la selle et des pare mains.
Ce dimanche,j'ai installé des clignotants à led à l'avant.
J'ai fait comme pour l'arrière,mais j'ai installé un double système par côté.
En effet,les plaques de led ont un angle d'émission faible,disons 90°,ce qui fait qu'en positionnant la plaque dont je vous ai parlé dans un post précédent,dans le cabochon avant,placé parallèlement à l'axe de la moto,la lumière émise est trop faible vers l'avant.
J'ai ajouté une ampoule T10 à 4 led blanches (faute d'en trouver des orange dans le commerce)dans le porte ampoule d'origine en plus de la plaque de 18 led orange.
J'ai raccordé le tout en parallèle sur les cosses des fils alimentant les clignos.
Le résultat: émission d'une lumière résultante orange,très visible vers l'avant,et carrément forte vers le côté.
Ca n'a rien à voir avec la loupiote d'origine. Et ça ne claque normalement jamais.
J'ai lu le post d'un malheureux italien sur pompone hier qui râlait à cause de son n ième claquage de l'ampoule de cligno arrière gauche,qui l'obligeait à démonter son pot pour la remplacer!!!.Moi j'utilisais un petit cruciforme à la tête adaptée et coudé à angle droit à la pince étau à 2 cm du bout.
Je ne connais pas d'ennui de cligno depuis que je suis passé aux led.
Je vous mets des photos de suite.

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 13 juil. 2009, 21:55
par docserge

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 13 juil. 2009, 22:33
par granpasso70
je t'imagine, warning enclenché, en train de pester avec ton APN : "merde, trop tard.............. tain, encore raté................ YES !!! :D :D :D :D

sinon, tu as dû changer la centrale clignotante ou bien ?

moi, j'ai toujours pas trouvé le tournevis kivabien pour ouvrir les cabochons... :oops:


au fait, personne n'en a jamais encore parlé, je crois : qu'est-ce que vous pensez des phares additionnels ref X21 43020 disponibles en accessoires ?

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 14 juil. 2009, 06:41
par cri13
granpasso70 a écrit :


moi, j'ai toujours pas trouvé le tournevis kivabien pour ouvrir les cabochons... :oops:
Avec juste l'embout cruciforme (du genre qui se fixe sur les embouts magnétiques de perceuse) très petit modèle, et une bonne poigne au bout des doigts! Côté échappement, ça passe bien. ;)

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 14 juil. 2009, 06:43
par cri13
granpasso70 a écrit :

au fait, personne n'en a jamais encore parlé, je crois : qu'est-ce que vous pensez des phares additionnels ref X21 43020 disponibles en accessoires ?
Style ActionMan! Jamais vu en vrai! J'aime pas trop :evil:

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 14 juil. 2009, 06:53
par cri13
docserge a écrit :http://profile.imageshack.us/user/docserge/
voilà des photos.
Bravo pour les photos :D :D
Pour les 60€ de la molette, pas de problème. Des photos, des photos!
a+

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 14 juil. 2009, 14:46
par granpasso70
cri13 a écrit :
granpasso70 a écrit : moi, j'ai toujours pas trouvé le tournevis kivabien pour ouvrir les cabochons... :oops:
Avec juste l'embout cruciforme (du genre qui se fixe sur les embouts magnétiques de perceuse) très petit modèle, et une bonne poigne au bout des doigts! Côté échappement, ça passe bien. ;)
:o je n'ai aucun embout magnétique d'un diamètre suffisamment petit pour s'enfiler dans le minuscule trou d'accès à la vis... :(

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 15 juil. 2009, 14:19
par granpasso70
AMPOULES :

je suis sur le départ, là, et je constate que l'ampoule de la veilleuse avant est morte.
je vais donc en profiter pour me faire un kit d'ampoules de remplacement au cas où. seulement, dans la notice, ils ne donnent que la puissance requise, et pas le type de culot.

pour le phare AV, on sait déjà : c'est du HB3. mais pour les autres ???

quelqu'un aurait-il la bonté de m'indiquer quels culots concernent les ampoules de cligno, d'éclairage de plaque et de feu AR, svp ?
(ou au moins me dire si c'est les mêmes culots pour la veilleuse et pour les clignos...)

c'est assez urgent... merci !