Cri13 : ça y est : j'ai compris pourquoi tu as craqué pour la Granpasso
Samedi : premier jour de vrai beau temps sur la Lorraine depuis..... je ne sais plus.
Virée en moto obligatoire. Comme ma Corsaro est chez le docteur, je prends ma bécane de secours (mon VFR) pour aller voir où en sont les mises à jour (presque 20 à faire

j'essayerai de vous faire la liste dans un autre post). Arrivé à la concession ([Mode pub on]S-Bike à Baccarat[/Mode pub off]) bonjour, bla bla bla, ... tiens, tu veux pas essayer la Granpasso

Oh ben si bien sûr
Mise en route de la belle : quel barouf, ils ont oublié des chicanes ??? Encore plus de bruit que ma Corsaro. C'est parti : Ouch ; quelle est haute ! C'est la version "normale" et avec mon 1,81 mètre je suis sur la pointe des pieds. Attention, pas tomber...
Les premiers kil : une longue ligne droite en sortie d'agglomération me laissent le temps de la détailler. Je suis très bien assis, droit. Une fois trouvé le sélecteur (plus en avant que sur la Corsaro) pas de problème. Petits coups de freins : ça freine moins que sur la Corsaro. Scéance mumuse avec le compteur : gros bof : pas beaucoup d'informations, le commutateur au guidon pourrait être pratique si son fonctionnement était plus intuitif.
Arrivé au pied d'un col Vosgien ; c'est parti ; GAAZZZ. Accélération tout en souplesse, moins brutale que sur la Corsaro, montée dans les tours très rapide (au rupteur sans m'en rendre compte ; oups, merde, elle est encore en rodage !). Premiers virages : là on découvre tout le plaisir de cette bécane : une facilité à la balancer d'un côté à l'autre. Une épingle ? on saisi franchement le levier et elle freine très bien. On tombe un ou 2 rapports et re-gaaazzz ! Quel panard ce moteur ; plus doux que la Corsaro mais pas électrique comme un BM.
Au rétrogradage, moins de frein moteur que sur la Corsaro, si on garde la main sur le levier d'embrayage, on sent nettement l'antidrible dans le levier.
Pif-paf, gaz, freins, gauche, gaz, freins .... le pied !
Arrivé en haut : demi tour. Rappel : attention pas tomber.
C'est reparti pour la descente (j'aime moins, mais bon, faut bien redescendre)
Les chicanes mobiles (les caisses autrement dit) sont effacées d'une pichenette sur l'accélérateur. Et re-gauche, re-droite, re pif paf : un vélo je vous dis !
Ligne droite de retour ; 150-160 : elle ne bronche pas. Le saut vent (réglé en intermédiaire; le système est très ingénieux et pratique) reste très efficace.
Petit test pour je ne sais plus qui en avait fait la demande sur le forum : en 1ère sans les gaz : entre 13 et 15 km/h au compteur, sans aucune secousse.
Arrivé à la concession avec une grande banane

Attention à la manoeuvre : re-re-rappel : pas tomber.
Voili, voilou, cri13, tu as une super bécane. Le moteur est impressionnant, mais différent de la Corsaro. Le châssis et la position de conduite sont top pour se faire des petites routes viroleuses.
Je viens de trouver le défi de Corsica Stunt pour l'année prochaine : une saison de rallye en Granpasso
2 petites photos pour clore :