une belle corsaro

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Re: une belle corsaro

Message par bulfire »

C'est vrai que l'amorto arrière chauffe sur circuit et que du coup tout bouge ?

la moto doit être assez ferme avec une compression comme ça sur l'arrière (pour ton poids)
après ça va dépendre de l'humeur et des préférences de chacun niveau bitume ;)

en tout cas maintenant je vais plus en butée (en solo) et j'ai l'impression de bien utilisé la course disponible, c'est con qu'il soit pas accessible pour lui mettre un rilsan et voir le débattement utilisé :roll: , je suis sur que j'ai environ 1 cm de rab.

pour la fourche, elle est vraiment bien réglé d'origine, vraiment j'aime bien le feeling qu'elle procure, très agréable.
Par contre je me demande (mais j'ai pas la béquille avant d'atelier qu'il faut), s'il faudrait pas retoucher un poil à la précontrainte avant, j'ai l'impression que l'avant s'enfonce pas mal sous le poids de la moto.

en tout cas telle qu'elle est réglé actuellement la moto est saine (c'est le plus important, j'aime pas les bouts de bois qui te laisse par terre sans prévenir), rigoureuse et confortable. Le bon compromis est vraiment pas loin pour moi (et le paquet de pote qu'il l'a essayé ce WE :D )
zampano
Membre du MMCF
Moto :

Message par zampano »

Oui, je pense que je vais essayer de relâcher encore la compression à l'arrière, même si de gout je préfère une moto un peu rigide. En fait je suis resté avec mes réglages fait au Vigeant, et pour la route c'est quand même pas top. Je pense effectivement qu'au fil des tours, ça se met à pomper un peu plus, il faut dire que le couple n'arrange pas les choses :D

Par contre je ne me souviens plus des mesures exactes, mais la précontrainte de la fourche était tout à fait dans les normes, à la fois avec le poids de la moto et avec mon poids. Mais au niveau feeling, j'aimerais un tout petit peu plus de remontées d'information.
bulfire
Membre du MMCF

Message par bulfire »

après 4000 km de balade en 2 semaines :
le nouveau tableau de bord commence à prendre l'humidité, le bouton de sélection ne marche plus du tout, je suis coincé sur le nombre d'heure de fonctionnement, obligé de noter sur un bout de papier à coté pour le trip et l'essence.
Le compte tours délire dès que l'on emmène la moto un peu haut dans les tours ou il oublie le ralenti (donc -1500 tr sur l'aiguille, du coup ça rupte à 7500tr, ou l'aiguille délire complètement en bougeant entre 0 et 1000 tr uniquement, nettement plus chiant)
le bocal hydraulique pour l'embrayage est tout attaqué par le liquide, à chaque fois que l'on utilise l'antidribble un tant soit peu, ça cloque.

vais devoir refaire jouer la garantie pour le tableau de bord, pour le bocal apparemment c'est un problème connu

dans un autre registre non lié à la moto, mon diablo arrière obligé de le changer à 6000 km (il aurait pu faire encore 4000 km à l'aise) à cause d'une crevaison de merde irréparable, malgré 4 tentatives différentes, remis un diablo corsa :cry: .
OBELIX
Membre du MMCF
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE

Message par OBELIX »

Ben pas de bol, pour le bocal pb connu oui moi changé sous garantie, a priori il suffit de retirer un peu de liquide pour éluder le problème
bulfire
Membre du MMCF

Message par bulfire »

oui apparemment, mais là le bocal commence à être bien attaqué :(

sinon j'ai eu l'occasion de vérifier le couple de la corsaro, beaucoup de moto tordu en reprise en 6ème
il y a qu'une seule qui m'a battu et c'est pas celle que l'on pense
une street triple 675 :o , ça marche très très fort, on a pas l'impression une fois dessus, mais de 110 à 170 km/h (en 6 donc) ça tiens la corsaro et ensuite ça part devant impossible de revenir.

P.S : ma corsaro est bridé, ceci explique peut être cela, mais la street marche vraiment très fort quand même :shock:
sacré petit moulbif, je pensais pas que ça tiendrais la corsaro
bulfire
Membre du MMCF

Message par bulfire »

et ça continue, je n'ai plus de vitesse affiché et donc le voyant moteur c'est allumé :(
elle a vraiment besoin de sa révision des 10000 km (il me reste moins de 500 km) et d'un paquet de mise à jour là :roll:
OBELIX
Membre du MMCF
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE

Message par OBELIX »

:( A croire que dès que l'on sort d'un problème t'en as un autre qui arrive, pour l'instanr j'ai eu ma part de galère, je touche du bois donc ma tête en espérant pour le moment une pause et que je puisse rouler tranquille un moment..Demande bien à la rév. qu'il check tout que cela ne fasse pas comme Maître Coach c'était pire après qu'avant :o
bulfire
Membre du MMCF

Message par bulfire »

Donc comme expliqué sur le sujet "Compteur muet" je pense avoir mis le doigt sur le problème du compteur de vitesse

J'ai acheté la batterie qui allait bien aujourd'hui, donc la ref peut être YTX20CH-BS ou YTX20A-BS (toutes les deux des 18 Ah, il y a juste qu'une est livrée scellé d'usine et l'autre non (la A) du coup il faut faire, mais c'est exactement la même chose)
Pour la modique somme de 191€ :cry: , mais bon yuasa c'est la marque de batterie moto quand même, ça devrait tenir nettement plus longtemps que la batterie d'origine.

ça se trouve difficilement quand même, comme indiqué autre part sur le forum, un conss guzz peut aussi vous fournir normalement.

Batterie en charge :D .
tuonos
Moto :

Message par tuonos »

Exacte bulfire, j'avais trouvé ma batterie chez un concessionnaire moto guzzy. Par contre j'ai trouvé un site en belgique où il proposait une batterie d'origine ( donc une unibat) à 80 euros +20 euros de frais de port. On peux les joindre à cette adresse pour une demande de prix que j'avais fait à l'époque. mailto:fabry-jmoto@skynet.be
DOC

Message par DOC »

Faites gaffe quand meme avec les achats par le net,en cas de souci c'est pas gagné!!!! :mrgreen:
Répondre