En CORSARO....Belge!

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cri13
Membre du MMCF
Messages : 933
Inscription : 04 mars 2008, 16:55
Moto : ktm 990 smt abs
Localisation : 13270
Contact :

Re: Peut-être bientôt en CORSARO?

Message par cri13 »

Un compte rendu comme celui-là, c'est le top...
Quand j'aurai essayé la granpasso je tenterai d'en faire autant... ;)
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Avatar de l’utilisateur
OBELIX
Membre du MMCF
Messages : 2636
Inscription : 14 mars 2008, 12:14
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Localisation : A la Campagne (OISE)

Re: Peut-être bientôt en CORSARO?

Message par OBELIX »

:D Super ton CR t'as plus qu'à camberger maintenant, enfin moi le coup de pied au cul du BI ca me fait craquer alors la camberge j'ai arrêté.........
Merci et tiens nous au courant.. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2672
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: Peut-être bientôt en CORSARO?

Message par fredorini »

:D Très bon CR, rien à redire. T'inquiète pas pour les photos, elles étaient à leur place. :D
Image Membre du MMCF.
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Peut-être bientôt en CORSARO?

Message par bulfire »

J'ai aussi essayé une brutale 910S avant d'acheter la corsaro (je roule souvent avec 2 brutales 750 dont la fiab est pas glorieuse)
c'est de la bonne bécanne, mais les couts d'entretien sont délirant (800€ la révision des 24000km :shock: ), pour l'instant le SAV est nul part (est ce que HD arrivera à rationaliser tout ça ?)
et certaines pièces souffrent de défaut qui n'ont jamais été corrigé depuis la relance de la marque :
le monobras est peut être joli, mais c'est merdique en terme de fiabilité, le moyeu ne résiste pas bien longtemps (c'est une pièce d'usure et de SAV courant), tous les 36000 km il faut le changer (600€ quand même la pièce). Il demande d'énorme précaution pour un simple réglage de tension de chaine (serrage au couple obligatoire et précis), changer un pneu n'en parlons pas.

certains américains ont monté le monobras des VFR sur des MVs pour éviter les problèmes, c'est balot quand même.

je pourrais aussi parler du circuit de refroidissement pas adapté à la moindre ville traversé, etc ...

bref c'est des motos très bien concus sur certains points (finition, pièce d'habillage), mais il y a de très gros défauts de fiabilité qui n'ont jamais été corrigé par l'usine qui sont rédhibitoires pour moi (pas forcément sur les moteurs d'ailleurs). Certes ils font évoluer leurs moteurs, mais pour le reste nada et ça ne m'a pas du tout rassuré.
Morini au contraire, ils ont fait évoluer très rapidement les pièces problématiques afin d'avoir une moto fiable.

après c'est comme tout la moto c'est la passion, suis ton coeur, mais dans ton cas je ne pense pas que tu rouleras plus souvent avec une brutale qu'avec ta F4, ça demande beaucoup d'entretien quand même. La corsaro sera plus disponible pour rouler :D
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: Peut-être bientôt en CORSARO?

Message par Dominik62 »

bulfire a écrit :J'ai aussi essayé une brutale 910S avant d'acheter la corsaro (je roule souvent avec 2 brutales 750 dont la fiab est pas glorieuse)
c'est de la bonne bécanne, mais les couts d'entretien sont délirant (800€ la révision des 24000km :shock: ), pour l'instant le SAV est nul part (est ce que HD arrivera à rationaliser tout ça ?)
Je ne sais pas pour l'entretien MV en France, mais pour la 312R j'avais fait la révision à 6000 kms et réglage des soupapes, ce n'était pas cher comparé à ce que je payais pour la DUCATI...en tout cas rien exceptionnellement cher...
Et d'un autre côté sur MOTO MAGAZINE ou l'INTEGRAL il y a quelques mois, lors d'un comparatif ils indiquaient le coût de certaines pièces détachées et les coûts des pièces MOTO MORINI(pas entretien, mais pièces de casse, leviers, réservoir, retro etc...) étaient tout à fait prohibitifs
bulfire a écrit : et certaines pièces souffrent de défaut qui n'ont jamais été corrigé depuis la relance de la marque :
le monobras est peut être joli, mais c'est merdique en terme de fiabilité, le moyeu ne résiste pas bien longtemps (c'est une pièce d'usure et de SAV courant), tous les 36000 km il faut le changer (600€ quand même la pièce). Il demande d'énorme précaution pour un simple réglage de tension de chaine (serrage au couple obligatoire et précis), changer un pneu n'en parlons pas.

certains américains ont monté le monobras des VFR sur des MVs pour éviter les problèmes, c'est balot quand même.
je pourrais aussi parler du circuit de refroidissement pas adapté à la moindre ville traversé, etc ...
Je crois que c'est l'un des problèmes de MV AGUSTA, ils ne sont pas réactifs du tout quant à la remontée d'information: Sur ma 312, j'ai eu un problème de radiateur percé, d'après mon concessionnaire, ce problème était récurrent depuis l'apparition de la 750 il y a 10 ans....MV a toujours changé en garantie, mais n'avait jamais modifié la conception du radiateur....sans commentaire!
Le moyeu qui posait problème a été résolu lui aussi sur les nouvelles versions, mais il a fallu attendre 3 ans!
Pour le monobras, je ne savais pas et là, tu m'inquiètes.....
bulfire a écrit : Morini au contraire, ils ont fait évoluer très rapidement les pièces problématiques afin d'avoir une moto fiable.
C'est effectivement ce que vous dites tous sur ce forum et cet argument est essentiel à mers yeux.
bulfire a écrit : après c'est comme tout la moto c'est la passion, suis ton coeur, mais dans ton cas je ne pense pas que tu rouleras plus souvent avec une brutale qu'avec ta F4, ça demande beaucoup d'entretien quand même. La corsaro sera plus disponible pour rouler :D
Le coeur ne parlera plus seul depuis ma mauvaise expérience de la 312, la passion passe d'abord un examen de validation auprès de la raison, maintenant...
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Peut-être bientôt en CORSARO?

Message par bulfire »

Dominik62 a écrit :Je ne sais pas pour l'entretien MV en France, mais pour la 312R j'avais fait la révision à 6000 kms et réglage des soupapes, ce n'était pas cher comparé à ce que je payais pour la DUCATI...en tout cas rien exceptionnellement cher...
Et d'un autre côté sur MOTO MAGAZINE ou l'INTEGRAL il y a quelques mois, lors d'un comparatif ils indiquaient le coût de certaines pièces détachées et les coûts des pièces MOTO MORINI(pas entretien, mais pièces de casse, leviers, réservoir, retro etc...) étaient tout à fait prohibitifs
pour le prix de la casse, je sais pas
mais pour l'entretien la différence est énorme et sur la MV a 6000 il y a quasi rien de fait
au 12000 km il y a regraissage du moyeu déjà et si c'est pas fait tous les 12000, il meurt.
le patin de tendeur de chaine de distrib à changer tous les 24000 (et c'est nécessaire).
enfin bref, de la petite comparaison MV/Morini en entretien sur quasi 20000 km dans les 2 cas, il y a clairement pas photo (tu n'as peut être pas fait suffisament de bornes pour juger).
un des potes en brutale 750 a arrêté de rouler il est bientot à la révision des 24000 km et il a pas de quoi la payer pour l'instant ;)
Dominik62 a écrit :Je crois que c'est l'un des problèmes de MV AGUSTA, ils ne sont pas réactifs du tout quant à la remontée d'information: Sur ma 312, j'ai eu un problème de radiateur percé, d'après mon concessionnaire, ce problème était récurrent depuis l'apparition de la 750 il y a 10 ans....MV a toujours changé en garantie, mais n'avait jamais modifié la conception du radiateur....sans commentaire!
Le moyeu qui posait problème a été résolu lui aussi sur les nouvelles versions, mais il a fallu attendre 3 ans!
Pour le monobras, je ne savais pas et là, tu m'inquiètes.....
Tout à fait ;)
par contre pour le coup du moyeu (existe depuis 1998 sur la première F4), la ref de la pièce n'as pas changé depuis 3 ans, alors j'y crois moyen. Et il y a déjà un cas de 1078 avec un moyeu en rade aux US sans mauvaise utilisation. Ca parait pas bien engagé cette affaire.
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: Peut-être bientôt en CORSARO?

Message par Dominik62 »

And the winner is....

Au fait, avant ça, j'allais oublier de vous montrer quelques autres motos en présentation, comme une magnifique (il n'y en a pas de moche de toute façon) DELIRIO

Image

Des CAGIVA mais, je n'avais pas mis de photo:

Image

La photo de la gran passo figure dans le catalogue interactif, donc je ne la reposte pas, mais il y avait aussi une 1200 sport:

Image





And the winner is.....

Image

Voilà je n'ai plus qu'à aller payer la TVA, attendre les papiers français (sal***rie de Loi des 100CV), normalement mercredi ou vendredi, à immatriculer la belle et si tout va bien samedi je repars en Belgique la chercher!!!!
Pourvu que le beau temps s'attarde chez nous....
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: Peut-être bientôt en CORSARO?

Message par Dominik62 »

Jim a écrit :Molto Bravo Dominik ;)

De plus ta photo est magnifique, dommage que tu lui aies coupé l'avant, mais peut être avais tu le dos dans la vitrine ? :lol:

Par contre explique nous ce que c'est l'histoire de payer la TVA à nous autres non frontaliers :?:
Merci JIM (tiens au fait, c'est rigolo, mais je te lisais sur TRIUMPHALL, eh oui jusqu'en avril j'avais un SPEED TRIPLE!! Mais j'avais pas tout lu, sinon, j'aurais vu ton CR d'essai CORSARO)

Pour la photo de la DELIRIO, je n'étais pas dans la vitrine, mais collé contre MA moto...j'voulais pas la faire tomber avant même d'être monté dessus! Dimanche je ne l'avais pas prise en photo, c'est seulement cet après midi...

Pour la TVA, c'est simple (enfin, j'me comprends!!) comme tu achètes dans un pays CEE, tu payes ta moto en hors taxes, avec la facture tu vas à la recette des impôts en FRANCE, tu paies la TVA française, obtiens donc un "quitus fiscal" indispensable pour immatriculer.
Ensuite avec le récépissé de l'homologation FRANCE tu peux aller au service des cartes grises, faire immatriculer ta meule, tu fais tes plaques et tu retournes en Belgique chercher la belle, contre le "quitus fiscal" qui exonère de la TVA locale
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Peut-être bientôt en CORSARO?

Message par bulfire »

Je te souhaite de bien t'amuser avec :D
par contre au rodage la moto à l'air de secouer pas mal, le moteur est pas souple, assez brutal, et la boite est très dur, ça s'arrange très nettement une fois le cap du rodage passé.
enfin bon c'est normal un gros bicylindre ça se rode en douceur :D
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: Peut-être bientôt en CORSARO?

Message par Dominik62 »

Jim a écrit :....çà ressemble à l'épreuve la plus redoutée par Astérix aux JO : l'épreuve administrative :D
En fait, à l'énoncé c'est complexe, mais ce n'est pas si compliqué...du moins, j'espère, c'est mon premier achat de moto à l'étranger...
Jim a écrit : Par contre, on reconnait pas les termignoni sur la photo :?:
De quelle meule parles-tu?
Si c'est de la VELOCE, normal, pour l'instant elle a les pots CORSARO.
bulfire a écrit :Je te souhaite de bien t'amuser avec :D
par contre au rodage la moto à l'air de secouer pas mal, le moteur est pas souple, assez brutal, et la boite est très dur, ça s'arrange très nettement une fois le cap du rodage passé.
enfin bon c'est normal un gros bicylindre ça se rode en douceur :D
Merci, d'autant que tes posts précédents ont fait pencher la balance....parce qu'ils abondaient dans mon sens, rassures-toi!!! je ne t'en voudrais pas si le CORSARO ne me plaisait plus, ce dont je doute.
Et merci pour le conseil d'utilisateur avisé....je suis déjà en train de prévoir le parcours retour de la Belgique vers chez moi en passant par les petites routes pour ménager la belle et son cavalier.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité