Quand j'aurai essayé la granpasso je tenterai d'en faire autant...

Je ne sais pas pour l'entretien MV en France, mais pour la 312R j'avais fait la révision à 6000 kms et réglage des soupapes, ce n'était pas cher comparé à ce que je payais pour la DUCATI...en tout cas rien exceptionnellement cher...bulfire a écrit :J'ai aussi essayé une brutale 910S avant d'acheter la corsaro (je roule souvent avec 2 brutales 750 dont la fiab est pas glorieuse)
c'est de la bonne bécanne, mais les couts d'entretien sont délirant (800€ la révision des 24000km), pour l'instant le SAV est nul part (est ce que HD arrivera à rationaliser tout ça ?)
Je crois que c'est l'un des problèmes de MV AGUSTA, ils ne sont pas réactifs du tout quant à la remontée d'information: Sur ma 312, j'ai eu un problème de radiateur percé, d'après mon concessionnaire, ce problème était récurrent depuis l'apparition de la 750 il y a 10 ans....MV a toujours changé en garantie, mais n'avait jamais modifié la conception du radiateur....sans commentaire!bulfire a écrit : et certaines pièces souffrent de défaut qui n'ont jamais été corrigé depuis la relance de la marque :
le monobras est peut être joli, mais c'est merdique en terme de fiabilité, le moyeu ne résiste pas bien longtemps (c'est une pièce d'usure et de SAV courant), tous les 36000 km il faut le changer (600€ quand même la pièce). Il demande d'énorme précaution pour un simple réglage de tension de chaine (serrage au couple obligatoire et précis), changer un pneu n'en parlons pas.
certains américains ont monté le monobras des VFR sur des MVs pour éviter les problèmes, c'est balot quand même.
je pourrais aussi parler du circuit de refroidissement pas adapté à la moindre ville traversé, etc ...
C'est effectivement ce que vous dites tous sur ce forum et cet argument est essentiel à mers yeux.bulfire a écrit : Morini au contraire, ils ont fait évoluer très rapidement les pièces problématiques afin d'avoir une moto fiable.
Le coeur ne parlera plus seul depuis ma mauvaise expérience de la 312, la passion passe d'abord un examen de validation auprès de la raison, maintenant...bulfire a écrit : après c'est comme tout la moto c'est la passion, suis ton coeur, mais dans ton cas je ne pense pas que tu rouleras plus souvent avec une brutale qu'avec ta F4, ça demande beaucoup d'entretien quand même. La corsaro sera plus disponible pour rouler
pour le prix de la casse, je sais pasDominik62 a écrit :Je ne sais pas pour l'entretien MV en France, mais pour la 312R j'avais fait la révision à 6000 kms et réglage des soupapes, ce n'était pas cher comparé à ce que je payais pour la DUCATI...en tout cas rien exceptionnellement cher...
Et d'un autre côté sur MOTO MAGAZINE ou l'INTEGRAL il y a quelques mois, lors d'un comparatif ils indiquaient le coût de certaines pièces détachées et les coûts des pièces MOTO MORINI(pas entretien, mais pièces de casse, leviers, réservoir, retro etc...) étaient tout à fait prohibitifs
Tout à faitDominik62 a écrit :Je crois que c'est l'un des problèmes de MV AGUSTA, ils ne sont pas réactifs du tout quant à la remontée d'information: Sur ma 312, j'ai eu un problème de radiateur percé, d'après mon concessionnaire, ce problème était récurrent depuis l'apparition de la 750 il y a 10 ans....MV a toujours changé en garantie, mais n'avait jamais modifié la conception du radiateur....sans commentaire!
Le moyeu qui posait problème a été résolu lui aussi sur les nouvelles versions, mais il a fallu attendre 3 ans!
Pour le monobras, je ne savais pas et là, tu m'inquiètes.....
Merci JIM (tiens au fait, c'est rigolo, mais je te lisais sur TRIUMPHALL, eh oui jusqu'en avril j'avais un SPEED TRIPLE!! Mais j'avais pas tout lu, sinon, j'aurais vu ton CR d'essai CORSARO)Jim a écrit :Molto Bravo Dominik![]()
De plus ta photo est magnifique, dommage que tu lui aies coupé l'avant, mais peut être avais tu le dos dans la vitrine ?![]()
Par contre explique nous ce que c'est l'histoire de payer la TVA à nous autres non frontaliers
En fait, à l'énoncé c'est complexe, mais ce n'est pas si compliqué...du moins, j'espère, c'est mon premier achat de moto à l'étranger...Jim a écrit :....çà ressemble à l'épreuve la plus redoutée par Astérix aux JO : l'épreuve administrative![]()
De quelle meule parles-tu?Jim a écrit : Par contre, on reconnait pas les termignoni sur la photo
Merci, d'autant que tes posts précédents ont fait pencher la balance....parce qu'ils abondaient dans mon sens, rassures-toi!!! je ne t'en voudrais pas si le CORSARO ne me plaisait plus, ce dont je doute.bulfire a écrit :Je te souhaite de bien t'amuser avec![]()
par contre au rodage la moto à l'air de secouer pas mal, le moteur est pas souple, assez brutal, et la boite est très dur, ça s'arrange très nettement une fois le cap du rodage passé.
enfin bon c'est normal un gros bicylindre ça se rode en douceur
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité