Ca fait réfléchir...

C’est pas des Morinis, mais c’est bien quand même!
canaille17
Moto : granpasso H83 kit 2010

Re: Ca fait réfléchir...

Message par canaille17 »

je l ai essayé aussi
selle bout de bois
tres bon moteur mais pas aussi caracteriel que le notre
excellent freinage

tres bonne machine
permis en cours.....
Bruno78
Moto :

Message par Bruno78 »

Par curiosité, j'ai essayé le Dorsoduro.
J'ai été bluffé par le moteur qui n'a vraiment rien à envier au moteur de nos belles, surtout en mode sport. En touring, c'est plus doux, rond,agréable. Un vrai plaisir en balade.
C'est agile et joueur, fun à souhait.
La version que j'ai essayée a été un peu améliorée par Continental, le concessionnaire Aprilia de Grenoble, mais le moteur était stock, bridé et pas complètement libéré (tout juste 1000km...)
Un moulin qui patate comme ça sur un châssis aussi maniable qu'un trail 125, voilà qui promet...
Et le patron du bouclard me promet «près de 200km d'autonomie» malgré le petit réservoir. S'il dit vrai, on a là un super jouet!
fredlabulle1
Moto : grandpasso

Message par fredlabulle1 »

Question chassis le gp est un top et j en ai essaye des breles et le moteur je ne vous en vanterai pas les merites tout le monde connait ,je vais peut etre essayer ungreffe de haut moteur corsaro avec une petite prapa des culasses sur le gp mais 140 cv mini avec des jantes a rayons je doute un peut de la fiabilite!!
fb
TKC
Moto : Corsaro

Message par TKC »

J'ai aussi essayé la Dorso lorsque j'attendais mes joints de culasse et toute cette électronique m'a fatigué. Le moteur envoit c'est certain mais 10min pour trouver comment couper l'anticabrage (pression longue sur le moins de l'antipatinage ) c'est trop long. J'ai trouvé l'abs trop présent et la protection nulle. Donc à part sur l'autoroute, avec une bonne notice il y a moyen de profiter du super moulin mais le chassis m'a semblé plus pataud et moins bien suspendu.
Pour sûre, a ce prix là ça fait réfléchir surtout si vous trouvez une concession qui vous libére les 30 bourrins supplémentaires. A Limoges il faut une licence de compétition et venir avec la meule sur une remorque. En effet à la mise sous tension le compteur affiche la puissance si la moto est bridée et le vendeur m'a expliqué que certain flics commençaient a être au courant donc plus de débridage à la volé.
Marre des 4 cylindres ... je vais perdre mon permis moi à force de leur prouver qu'il y a rien de mieux qu'un bon gros Bi en V ..... ;)
Bruno78
Moto :

Message par Bruno78 »

TKC a écrit :J'ai aussi essayé la Dorso lorsque j'attendais mes joints de culasse et toute cette électronique m'a fatigué. Le moteur envoit c'est certain mais 10min pour trouver comment couper l'anticabrage (pression longue sur le moins de l'antipatinage ) c'est trop long. J'ai trouvé l'abs trop présent et la protection nulle. Donc à part sur l'autoroute, avec une bonne notice il y a moyen de profiter du super moulin mais le chassis m'a semblé plus pataud et moins bien suspendu.
Pour sûre, a ce prix là ça fait réfléchir surtout si vous trouvez une concession qui vous libére les 30 bourrins supplémentaires. A Limoges il faut une licence de compétition et venir avec la meule sur une remorque. En effet à la mise sous tension le compteur affiche la puissance si la moto est bridée et le vendeur m'a expliqué que certain flics commençaient a être au courant donc plus de débridage à la volé.
Tu l'as essayé d'origine, donc oui c'est pataud. Une fois réglé comme il faut, c'est super léger!
J'ai essayé la version sans tous les machins, donc il me suffisait d'appuyer sur le bouton de démarreur pour changer de mode, et c'est tout!
Le patron du bouclard m'a dit que si j'avais essayé cette moto telle qu'Aprilia la livre, je n'aurais aucune chance d'être emballé, mais telle que lui la prépare, c'est de la balle. Ben il s'est pas trompé! Une fourche qui plonge un peu moins, et on fait le carton plein!
chrissport
Moto : MORINI 1200 SPORT

Message par chrissport »

Un copain a gardé le Dorso 3 mois pour la revendre et acheter une KTM.

La conso varie entre 10 à 12l/100 et impossible de la faire débrider :mrgreen:
Bruno78
Moto :

Message par Bruno78 »

chrissport a écrit :Un copain a gardé le Dorso 3 mois pour la revendre et acheter une KTM.

La conso varie entre 10 à 12l/100 et impossible de la faire débrider :mrgreen:
Aprilia a fait comme Morini pour régler ce souci: des nouvelles carto. Et le débridage, suffit de le demander au bon concessionnaire...
julienEVO6
Moto :

Message par julienEVO6 »

Perso je roule plutôt cool,je suis a 8,5l au 100 de conso,en gros je tombe en reserve entre 130 et 140kms,et j'ai deja fais 30 kms en réserve donc oui on arrive presque a 200 kms d'autonomie mais bon je tenterais pas le coup :D
Sinon c'est pas pataud du tout comme moto,je ne sais pas si l'ancien proprio l'a réglé mais franchement c'est un jouet cette moto,ça tient le pavé,ça bouge pas en courbe,c'est un vélo a coté du Corsaro.
Niveau moteur ça m'impressionne plus que celui de la Corsaro meme s'il est un peu moins caractériel.
Et en effet la puissance est indiquée sur le tableau de bord et mon concess m'a dit que la moto enregistré quel garage la débrider.
TKC
Moto : Corsaro

Message par TKC »

Moi je tombe sur réserve à 185km en mode attaque dans les Alpes :roll: et j'ai encore de quoi faire environ 40 bornes ... Aprés j'emporte 17 litres et toi 15 nan ?
J'ai aussi lu que les réglages et surtout les remplacements d'huile sont bénifiques.
Marre des 4 cylindres ... je vais perdre mon permis moi à force de leur prouver qu'il y a rien de mieux qu'un bon gros Bi en V ..... ;)
julienEVO6
Moto :

Message par julienEVO6 »

TKC a écrit :Moi je tombe sur réserve à 185km en mode attaque dans les Alpes :roll: et j'ai encore de quoi faire environ 40 bornes ... Aprés j'emporte 17 litres et toi 15 nan ?
J'ai aussi lu que les réglages et surtout les remplacements d'huile sont bénifiques.
Ben oui j'ai moins d'essence.
Avec le Corsaro je fesait entre 180 et 200kms avant reserve.
Répondre