dorsale
- Gbinks
- Site Admin
- Moto : CBR1000F, DR 600 Djebel
Re: dorsale
Je me suis acheté ça dernièrement, en prévision de la promenade de santé en Gelbique : http://www.forcefieldbodyarmour.com/pro ... ector/2382
Elle est agréable à porter et souple, mais quand il s'agit de mettre une combi intégrale au dessus du blouson de moto lui-même au dessus de la dorsale ... Les mouvements de côté sont un peu verrouillés.
Elle est agréable à porter et souple, mais quand il s'agit de mettre une combi intégrale au dessus du blouson de moto lui-même au dessus de la dorsale ... Les mouvements de côté sont un peu verrouillés.
1988 - Suzuki DR600 Djebel
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
- flarm
- Moto : Corsaro Veloce noire
C'est hyper dangereux les dorsales, jetez moi ça à la poubelle ! Je ne comprend pas comment ils ont pu homologuer ça, c'est encore une histoire de fric
J'ai participé à plusieurs tests en laboratoire de sellettes de parapente, beaucoup de mises au point durant de longues années.......... je vous passe les détails.
Avant, nous avions dans le dos des sellettes, les même protections dorsale que pour les motos, vraiment très similaire. Après des années d’analyse d'accidents, ce système a été totalement abandonné pour être remplacé, soit par rien comme avant, soit par des air-bags, qui eux sont très efficaces.
Le problème avec les dorsales, c'est qu’effectivement elles protègent (un peu) d'un bris de colonne et d'une paraplégie, mais le choc se reportait par onde de choc, sur le haut de la dorsale et que les vertébrés qui auparavant cassait dans le dos se transformait soudain par une rupture net sur le haut de la colonne avec une tétraplégie à la clef ! Nous avons vu en quelques année, après l’apparition de ces dorsales, considérablement augmenter le bris de vertèbres en position hautes.
Cette statistique s'est inversé lors de l'abandon de la dorsale pour l'air-bag
Vraiment les dorsales ça craint

J'ai participé à plusieurs tests en laboratoire de sellettes de parapente, beaucoup de mises au point durant de longues années.......... je vous passe les détails.
Avant, nous avions dans le dos des sellettes, les même protections dorsale que pour les motos, vraiment très similaire. Après des années d’analyse d'accidents, ce système a été totalement abandonné pour être remplacé, soit par rien comme avant, soit par des air-bags, qui eux sont très efficaces.
Le problème avec les dorsales, c'est qu’effectivement elles protègent (un peu) d'un bris de colonne et d'une paraplégie, mais le choc se reportait par onde de choc, sur le haut de la dorsale et que les vertébrés qui auparavant cassait dans le dos se transformait soudain par une rupture net sur le haut de la colonne avec une tétraplégie à la clef ! Nous avons vu en quelques année, après l’apparition de ces dorsales, considérablement augmenter le bris de vertèbres en position hautes.

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=135&u=11133828][img]http://i43.servimg.com/u/f43/11/13/38/28/78-110.jpg[/img][/url]
- le gary
- Membre du MMCF
- Moto : KTM 1290 . 180 ch
alors la tu nous en bouche un coin.
comme ton singe.

- guiguigaz
- Moto :
ben merde mois aussi je suis bouche béeflarm a écrit :C'est hyper dangereux les dorsales, jetez moi ça à la poubelle ! Je ne comprend pas comment ils ont pu homologuer ça, c'est encore une histoire de fric![]()

-
- Moto : Corsaro
le gary a écrit :![]()
comme ton singe.

- OBELIX
- Membre du MMCF
- Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Quid des dorsales en je sais plus quelle matière (vu un test sur ARTE lors d'une émission)..qui est très souple au repos et dès qu'elle subit un choc se durçit... 

- guiguigaz
- Moto :
le D30 :OBELIX a écrit :Quid des dorsales en je sais plus quelle matière (vu un test sur ARTE lors d'une émission)..qui est très souple au repos et dès qu'elle subit un choc se durçit...
http://www.d3o.com/index.php
- lulu30
- Membre du MMCF
- Moto : CORSARO BLACK FRIDAY
De toute façon Obélix , toi tu n'en as pas besoin . Tu te reposes uniquement sur ta superbe musculature dorsale couverte d'une splendide pilositéOBELIX a écrit :Quid des dorsales en je sais plus quelle matière (vu un test sur ARTE lors d'une émission)..qui est très souple au repos et dès qu'elle subit un choc se durçit...

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son , que l'on trouve les gens beaux avant de les trouver cons !
- fred974
- Moto :
Je suis fosse septique ....
- canaille17
- Moto : granpasso H83 kit 2010
trouvé çela sur le net, si ça peut eclairer le sujet...
http://flatfab.wordpress.com/2007/05/24 ... n-dorsale/
http://flatfab.wordpress.com/2007/05/24 ... n-dorsale/
permis en cours.....