MORINI A 50 %

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
fred974
Moto :

Re: MORINI A 50 %

Message par fred974 »

Soit c'est la crise , soit une blague ...
bueller
Moto : sdr

Message par bueller »

Il ferait mieux de sortir de nouvelles bécanes , plutot que de faire de la location de machines vieillissantes :!:

Ce n'est pas ca , qui fera repartir Morini, ni leurs accessoires en vente sur le site :evil:
Image
fred974
Moto :

Message par fred974 »

OK à 100 % avec toi ...
canaille17
Moto : granpasso H83 kit 2010

Message par canaille17 »

bueller a écrit :Il ferait mieux de sortir de nouvelles bécanes , plutot que de faire de la location de machines vieillissantes :!:

Ce n'est pas ca , qui fera repartir Morini, ni leurs accessoires en vente sur le site :evil:
c est tellement evident....
permis en cours.....
bueller
Moto : sdr

Message par bueller »

Qu'ils ne le font pas :lol:
Image
Bruno78
Moto :

Message par Bruno78 »

Perso, je trouve cette idée absolument géniale! Ca peut permettre à la marque de prendre des parts de marché sans sortir de nouveau modèle et ainsi gagner l'argent nécessaire au développement de la gamme.

Pour la Morini la plus chère du catalogue, ça fait une brèle neuve pour 347€ par mois sur 18 mois.

Pour le client, c'est guère plus cher qu'une traite de crédit, pour rouler une meule neuve (après, pour l'entretien, je ne sais pas si c'est compris dedans)

Pour la marque, ça lui permet, au bout de 18 mois, d'avoir des motos dont elle a perçu 50% du montant, qu'elle peut revendre via son réseau de distribution, créant ainsi un marché de véhicules d'occasions récentes, tout en générant du bénéfice (je vois mal une bécane d'un an et demie vendue la moitié de sa valeur à neuf).

C'est à mon sens un moyen cohérent pour la marque de générer du profit avec un investissement initial minime et un retour intéressant avec une perspective de moins de 2 ans (délai de revente du véhicule repris inclus).

En plus, ils rendent la marque accessible pour qui a assez d'argent pour aligner la moitié du prix d'une brèle neuve cash ET pour ceux qui ne peuvent pas, mais qui se feront quand même plaisir, dans moins de deux ans, avec une moto "quasi-neuve" vendue beaucoup moins cher, et donc revendable à échéance assez courte sans trop perdre d'argent.

Un Granpasso sur lequel la marque a déjà touché 6250€, remis en stock, vendable aisément dans les 9500 à 10000€ au bout de 18 mois et pas trop kilométré, déjà c'est du gain assuré pour la marque (avant que certains ne disent qu'ils s'en foutent, rappelez-vous ce qu'il s'est passé pour notre marque favorite il y a peu pour comprendre à quel point c'est essentiel), ET un moyen de rouler en Morini pour une misère à qui achètera "environ 9500€" ce Granpasso qui sera vendable, 2 à 3 ans plus tard avec un kilométrage raisonnable dans les 6500€. Dans l'hypothèse haute (achat à 10000€, revente 2 ans plus tard à 6500), rouler en Morini ne lui coûtera que 145€/mois (en ne parlant que de la décote de la moto bien sûr). S'il a du bol et qu'il la revend 6500 au bout de 3 ans, rouler en Morini lui coûtera 97€/mois...
C'est quand même vachement intéressant, quand on sait le budget que représente une moto...
Bruno78
Moto :

Message par Bruno78 »

pilote43 a écrit :fred974 tu sais ce que je pense de toi tu es l équivalent de ce que je fais au chiotte le matin quand je me lève
primo si je veux rouler en triumph je t emmerde pour les MAJ c est pareil d ailleurs
deuxio la faite ou la fête a 23 h 15 c est comme je veux et quand je veux.
tertio : ce que morini propose je ne m en sens pas responsable et je ne fou pas la merde c est pas moi qui dirige la société
pour finir si tu veux me rencontrer en visu n hésites pas si j habite pas très loin on se voit rapidement pour un débat
la présentation elle viendra quand tu sauras recevoir les gens ....guignol
le but de ce post c etait d informer
La vache, t'es un caïd toi. T'arrives quelque part, tu brailles alors que personne sait qui t'es, et, d'emblée, tu pourris une personne sans même chercher à la connaître... Si t'avais été malin, t'aurais peut-être pris le temps de comprendre que Fred, c'est un des "piliers" du forum (un des membres les plus anciens, avec la plus grande gueule, et, qui, à 99.9% du temps dit des conneries OU râle, mais en plaisantant...)

Si t'es venu ici pour insulter tout le monde, pas la peine de revenir...

D'autre part, ça:
"pour finir si tu veux me rencontrer en visu n hésites pas si j habite pas très loin on se voit rapidement pour un débat"

C'est très brillant ET impressionnant...

... dans la cour de récré, quand on est collégien.

Si t'es de cet âge, vas voir ton papa et dis-lui que tu traines sur des forums où tu auras de quoi faire quand t'auras des poils aux pattes! (pour rester poli)

Et enfin, quand on veut être bien reçu quelque part, on fait ce qu'il faut pour: on arrive, discrètement, on observe, on se plie aux coutumes de l'endroit où on se trouve, et après seulement, on s'adresse poliment aux gens! Si on ne fait pas ça, on prouve au minimum un manque d'éducation et au pire un QI de poulpe (l'un et l'autre étant souvent réunis d'ailleurs...)
guiguigaz
Moto :

Message par guiguigaz »

Bruno78 a écrit :
pilote43 a écrit :fred974 tu sais ce que je pense de toi tu es l équivalent de ce que je fais au chiotte le matin quand je me lève
primo si je veux rouler en triumph je t emmerde pour les MAJ c est pareil d ailleurs
tertio : ce que morini propose je ne m en sens pas responsable et je ne fou pas la merde c est pas moi qui dirige la société
pour finir si tu veux me rencontrer en visu n hésites pas si j habite pas très loin on se voit rapidement pour un débat
La vache, t'es un caïd toi. T'arrives quelque part, tu brailles alors que personne sait qui t'es, et, d'emblée, tu pourris une personne sans même chercher à la connaître... Si t'avais été malin, t'aurais peut-être pris le temps de comprendre que Fred, c'est un des "piliers" du forum (un des membres les plus anciens, avec la plus grande gueule, et, qui, à 99.9% du temps dit des conneries OU râle, mais en plaisantant...)

D'autre part, ça:
"pour finir si tu veux me rencontrer en visu n hésites pas si j habite pas très loin on se voit rapidement pour un débat"

Si t'es de cet âge, vas voir ton papa et dis-lui que tu traines sur des forums où tu auras de quoi faire quand t'auras des poils aux pattes! (pour rester poli)

Et enfin, quand on veut être bien reçu quelque part, on fait ce qu'il faut pour: on arrive, discrètement, on observe, on se plie aux coutumes de l'endroit où on se trouve, et après seulement, on s'adresse poliment aux gens! Si on ne fait pas ça, on prouve au minimum un manque d'éducation et au pire un QI de poulpe (l'un et l'autre étant souvent réunis d'ailleurs...)
On peut même dire que fred est le premier posteur avec 2909 messages :mrgreen:
lionel
Moto : GP H83

Message par lionel »

guiguigaz a écrit :
Bruno78 a écrit :

D'autre part, ça:

On peut même dire que fred est le premier posteur avec 2909 messages :mrgreen:
Dont aucun de censé :D
zed
Membre du MMCF
Moto : Corsaro Veloce et BMW 1250RS

Message par zed »

Depuis le temps que je dis que j'aime ce Bruno78, il me tarde de le rencontrer.
Vive le ''Mariage pour tous'' :lol:
Image Gwenn dastumad ???
Répondre