Gamme 2014 à l'essai
- fred974
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Re: Gamme 2014 à l'essai
C'est l'éternel débat du rapport coût financier / retombées financières des salons moto ...
- bulfire
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Re: Gamme 2014 à l'essai
Si je ne me trompe pas c'est le bloc actuel avec les injecteurs repositionnés pour moins consommer (le bloc qui doit consommer 30% de moins)fred974 a écrit :Quelqu'un a des nymphos sur ce moteur RS14 ? .
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Re: Gamme 2014 à l'essai
En principe, ce "nouveau moteur", il est sensé boire 40% de moins et sortir 160ch.
C'est ce qui a été annoncé récemment par un des repreneurs de Moto Morini.
Espérons qu'il n'a pas été "marseillais" sur le coup...
C'est ce qui a été annoncé récemment par un des repreneurs de Moto Morini.
Espérons qu'il n'a pas été "marseillais" sur le coup...
- bulfire
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Re: Gamme 2014 à l'essai
Pour sortir 160 ch d'un 1200 cm3 V2 il faut le faire tourner plus vite, pour qu'il prenne plus de tours.
Hors sur le 1200 140 ch (puissance max à 8500 tr), la distri ne tiens pas 10000 tr en usage civil sans risquer de se prendre la chaine dans la gueule, donc ça demande à la renforcer.
Et Lambertini a toujours dit que ce bloc pouvait tourner à 12000 tr max à part la distrib (c'est vrai qu'il y a pas de souci de vibrations, d'usure des segments ou quoi que soit dessus qui limite traditionnellement la prise de tours).
Et de ce que j'avais vu en déclaration s'était ou l'un ou l'autre, pas les deux arguments en même temps dans un même bloc, ou sinon ils ont réinventé un bloc avec un sacré rendement.
Mais déjà si le bloc RS14 consomme 40% de moins en perdant 10ch, c'est loin d'être ridicule comme boulot car ça doit énormément faciliter le passage des normes antipollution.
Hors sur le 1200 140 ch (puissance max à 8500 tr), la distri ne tiens pas 10000 tr en usage civil sans risquer de se prendre la chaine dans la gueule, donc ça demande à la renforcer.
Et Lambertini a toujours dit que ce bloc pouvait tourner à 12000 tr max à part la distrib (c'est vrai qu'il y a pas de souci de vibrations, d'usure des segments ou quoi que soit dessus qui limite traditionnellement la prise de tours).
Et de ce que j'avais vu en déclaration s'était ou l'un ou l'autre, pas les deux arguments en même temps dans un même bloc, ou sinon ils ont réinventé un bloc avec un sacré rendement.
Mais déjà si le bloc RS14 consomme 40% de moins en perdant 10ch, c'est loin d'être ridicule comme boulot car ça doit énormément faciliter le passage des normes antipollution.
- MisterMorini
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Re: Gamme 2014 à l'essai
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Rebello:


Granpasso:

Scrambler:

Corsaro "Carbon":

11 1/2:

Rebello:


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- fred974
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Re: Gamme 2014 à l'essai
Merci pour ces photos , toi au moins tu n'interviens pas pour dire des conneries ( comme moi .. ) . Ceci dit , d'un point de vue des couleurs , je reste trés perplexe !
. Par contre , le Corsaire tout noir a de la gueule : on dirait même un pirate .. A voir le choix des coloris , Morini c'est pour les tafioles !
.


- chrissport
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Re: Gamme 2014 à l'essai
Merci pour les photos.
Vivement que l'un de nous puisse essayer la rebello pour donner ses impressions ainsi que le nouveau moteur.

Vivement que l'un de nous puisse essayer la rebello pour donner ses impressions ainsi que le nouveau moteur.
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Re: Gamme 2014 à l'essai
Merci pour les photos.
Donc pas de grosse révolution du côté de la gamme,
Un corsaro qu'on pourrait appeler "spécial" pour les pièces carbone.
Un scrambler et 11 1/2 qui pour moi joue dans la même catégorie et une rébello intéressante sur certain point mais lourdingue. Un mix de Vmax et daviel alors qu'il aurait pu pondre un super cafra.
Donc pas de grosse révolution du côté de la gamme,
Un corsaro qu'on pourrait appeler "spécial" pour les pièces carbone.
Un scrambler et 11 1/2 qui pour moi joue dans la même catégorie et une rébello intéressante sur certain point mais lourdingue. Un mix de Vmax et daviel alors qu'il aurait pu pondre un super cafra.
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Re: Gamme 2014 à l'essai
Merci pour ces photos !
Ca lui file un sacrée coup de jeune à la 9 1/2 renomée 11 1/2 avec cette robe noir satinée et sa selle clair.
Très classe.
Ca lui file un sacrée coup de jeune à la 9 1/2 renomée 11 1/2 avec cette robe noir satinée et sa selle clair.
Très classe.
- chrissport
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Re: Gamme 2014 à l'essai
C'est la sport sans jantes à rayons, sans le beau bras oscillant et sans les jolis pots 

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