Un peu de changement sur ma Corsaro!
- MisterMorini
- Messages : 61
- Inscription : 11 oct. 2012, 21:23
- Moto : Corsaro veloce
- Localisation : Bruges, Belgique
Re: Un peu de changement sur ma Corsaro!
Avant de remplacer je conseille d'essayer la nettoyer ainsi; tu prends un bout de laine d'acier très fine, p.ex 000
Tu mouilles la laine mais pas trop trempée. Applique assez (relativement beaucoup) de pâte pour métaux sur la laine et frotte dans le sens de la longueur du tuyau, doucement. Continue jusque t'a fait tout la section en detail au moins une fois. A cause de l'eau, la pâte ne seche pas donc tu peut continuer jusque t'es satisfait (ou que t'en a marre). Puis frotter avec un chifon sec. Ce ne sera pas comme une neuve mais les tuyeaux seront beaucoup plus lisse et plus si bruns non plus. Brèf, je l'ai fait sur la mienne et le résultat était assez spectaculaire. Travaillez section par section.
Tu mouilles la laine mais pas trop trempée. Applique assez (relativement beaucoup) de pâte pour métaux sur la laine et frotte dans le sens de la longueur du tuyau, doucement. Continue jusque t'a fait tout la section en detail au moins une fois. A cause de l'eau, la pâte ne seche pas donc tu peut continuer jusque t'es satisfait (ou que t'en a marre). Puis frotter avec un chifon sec. Ce ne sera pas comme une neuve mais les tuyeaux seront beaucoup plus lisse et plus si bruns non plus. Brèf, je l'ai fait sur la mienne et le résultat était assez spectaculaire. Travaillez section par section.
- lionel
- Messages : 1587
- Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
- Moto : GP H83
- Localisation : (QUIMPER)
Re: Un peu de changement sur ma Corsaro!
Jolie travail
- Guillaume33
- Messages : 137
- Inscription : 14 juin 2014, 11:32
- Moto : Corsaro 1200, Raptor 650ie
Re: Un peu de changement sur ma Corsaro!
Merci ^^
Pour les lignes d'échappement... comment dire, c'est vrai que ça fait tâche mais je l'ai déjà fait plusieurs fois sur ma Raptor qui est plus facile d'accès et c'est vrai qu'après c'est vraiment nickel mais je roule énormément et par tout temps, autant dire que ça brille pas longtemps! Mais je le ferais stand même une fois qu'elle sera terminée! Voir même pas du tout si je prends une ligne Termignoni sans catalyseur et les pots GPR Furore
en attendant faut que je fasse repeindre le saut de vent et les jantes le mec les reprends le weekend du 15 août, il manque de la peinture...
Bref voilà pour les news!
Et dites, il y a des rasso de Morinistes?
Pour les lignes d'échappement... comment dire, c'est vrai que ça fait tâche mais je l'ai déjà fait plusieurs fois sur ma Raptor qui est plus facile d'accès et c'est vrai qu'après c'est vraiment nickel mais je roule énormément et par tout temps, autant dire que ça brille pas longtemps! Mais je le ferais stand même une fois qu'elle sera terminée! Voir même pas du tout si je prends une ligne Termignoni sans catalyseur et les pots GPR Furore

Bref voilà pour les news!
Et dites, il y a des rasso de Morinistes?
- zed
- Membre du MMCF
- Messages : 3061
- Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
- Moto : Corsaro Veloce et BMW 1250RS
- Localisation : Morbihan
Re: Un peu de changement sur ma Corsaro!
Cela nous arrive au moins une fois par anGuillaume33 a écrit : Et dites, il y a des rasso de Morinistes?

Mais il y a une intronisation avant

Cette année c'est Ledoc qui s'en charge

Dans la section sorties http://motomorini.fr/FORUMASA/viewforum.php?f=6
On organise cela le WE de l'Ascension tous les ans.

- guiguigaz
- Messages : 879
- Inscription : 23 févr. 2009, 12:47
- Moto :
- Localisation : Chalon sur Saône
Re: Un peu de changement sur ma Corsaro!
Ah bon ?zed a écrit :Cela nous arrive au moins une fois par anGuillaume33 a écrit : Et dites, il y a des rasso de Morinistes?voire plus pour certains
Mais il y a une intronisation avant![]()
Cette année c'est Ledoc qui s'en charge![]()
Dans la section sorties http://motomorini.fr/FORUMASA/viewforum.php?f=6
On organise cela le WE de l'Ascension tous les ans.
http://motomorini.fr/FORUMASA/viewtopic.php?f=6&t=4848
- zed
- Membre du MMCF
- Messages : 3061
- Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
- Moto : Corsaro Veloce et BMW 1250RS
- Localisation : Morbihan
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Un peu de changement sur ma Corsaro!
Bande de p'tis pédés !



- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2197
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: Un peu de changement sur ma Corsaro!
La ligne QD est plus performante semble t'il que la termiGuillaume33 a écrit :Merci ^^
Pour les lignes d'échappement... comment dire, c'est vrai que ça fait tâche mais je l'ai déjà fait plusieurs fois sur ma Raptor qui est plus facile d'accès et c'est vrai qu'après c'est vraiment nickel mais je roule énormément et par tout temps, autant dire que ça brille pas longtemps! Mais je le ferais stand même une fois qu'elle sera terminée! Voir même pas du tout si je prends une ligne Termignoni sans catalyseur et les pots GPR Furoreen attendant faut que je fasse repeindre le saut de vent et les jantes le mec les reprends le weekend du 15 août, il manque de la peinture...
Bref voilà pour les news!
Et dites, il y a des rasso de Morinistes?

- Guillaume33
- Messages : 137
- Inscription : 14 juin 2014, 11:32
- Moto : Corsaro 1200, Raptor 650ie
Re: Un peu de changement sur ma Corsaro!
Cool pour les sorties! 
Merci de l'info Bulfire! Remplacer la partie qui supprimerait le catalyseur serait suffisante? j'ai trouvé celle-ci sur ebay pas trop chère, enfin quasiment 40% moins chère que la Termignoni
Mais c'est pas d'actualité non plus, déjà je la fais toute belle toute nickel comme j'ai envie et pour les perfs je verrai plus tard, j'ai aucune idée de comment régler l'ECU et j'ai pas le matos pour... enfin le câble
Et en parlant réglages ECU avec un powercommander ou du style où je peux mettre trois réglages différents, j'en voudrais un qui consomme pas beaucoup quitte à sacrifier beaucoup de poneys! (puis un normal qui me briderai a 106ch en cas de contrôle, je suis souvent à une piste où c'est fréquent les contrôles à la sortie... et un autre réglage en Full de sa maman qui déchire!)

Merci de l'info Bulfire! Remplacer la partie qui supprimerait le catalyseur serait suffisante? j'ai trouvé celle-ci sur ebay pas trop chère, enfin quasiment 40% moins chère que la Termignoni

Mais c'est pas d'actualité non plus, déjà je la fais toute belle toute nickel comme j'ai envie et pour les perfs je verrai plus tard, j'ai aucune idée de comment régler l'ECU et j'ai pas le matos pour... enfin le câble

Et en parlant réglages ECU avec un powercommander ou du style où je peux mettre trois réglages différents, j'en voudrais un qui consomme pas beaucoup quitte à sacrifier beaucoup de poneys! (puis un normal qui me briderai a 106ch en cas de contrôle, je suis souvent à une piste où c'est fréquent les contrôles à la sortie... et un autre réglage en Full de sa maman qui déchire!)
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Un peu de changement sur ma Corsaro!
L'essentiel est déjà de virer le catalyseur . Sur Power Commander 5 ( celui de Streetfighter ) tu peux avoir en option 3 cartographies au guidon .
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité