hop là voici les photos

Donc voici
le U monté sur la moto (il fait 30 cm de long pour info, on peut donc loger ceux qui font 35 cm de long sans problème, il y a de la marge par rapport aux jambes. La petite bague couleur argent autour du U sert à le bloquer dans le support de U, comme vous le voyiez sur cette image :

Alors mon support de U est de marque vector (acheté chez un conss honda/kawa je l'avoue

) qui se visse donc.
Petit problème c'est qu'il y a aucune vis apparente directement sur la corsaro.

J'ai du coup réutilisé une des vis du support moteur supérieure, mais qui est en direction du moteur, mais la vis se situe 4 cm à l'intérieur du cadre, aucun support de U ne propose un déport aussi important. Pour faire cela j'ai bricolé à partir d'un carré creux en alu (pour le coté léger racing

) de 2 cm de hauteur et 7 cm comme on peut voir sur la photo. Je n'ai laisser qu'une languette du carré d'origine qui se prends sur la vis du support moteur.
Bien sur de l'alu de 2mm d'épaisseur pour tenir un U qui fait 5kg sur les bosses et autres c'est largement insuffisant. Du coup j'ai rajouté derrière en renfort un bout plat de fonte, légèrement rouillé d'ailleurs

(moins racing

, mais costaud) de 4 mm d'épaisseur qui fait 7cm de longueur aussi.
Donc au final avec mes 2 cm d'épaisseur de mon carré d'alu, plus mon support de U qui décale encore de 2,5 cm j'ai 4,5 cm par rapport à la fixation de la vis de support moteur, ce qui du coup ne frotte pas sur le cadre (7 mm de marge).
voici une autre vue de mon chef d'œuvre

ça ne touche pas le cadre
Bon ensuite conseil de montage, ne surtout pas serrer comme une brute la vis du support moteur

. Dans le manuel d'atelier, il faut la serrer à 30 ou 40 Nm de tête (donc très léger) avec du frein filet faible (surtout pas du fort là dessus). Après pour le boulon (vis/écrou) qui passe entre le carré et le support, j'ai pris le diamètre maximum que m'autorisais le support de U (8 mm de tête). Là on peut serrer et idem frein filet, ça va légèrement déformé l'alu qui du coup maintiendra en place le support de U (on le vois sur la 3ème photo).
Si possible il faut essayer d'équilibrer le U sur le support pour éviter de trop mettre de poids qui pourrait faire tourner le support de U par rapport au carré, ou sur la vis de support moteur. De plus quand on fixe la petite bague couleur argent de fixation sur le U, l'a mettre légèrement à l'extérieur, pour que le U soit maintenu à l'extérieur de la moto et qu'ils ne vienne pas à frotter contre le cadre si on mets de l'angle (en plus ça lui évitera de trop bouger sur les bosses).
Donc cette bricole je l'ai testée sur plus de 5000 km, ça n'a jamais bougé d'un poil le serrage (le support et le cadre n'ont rien

), le U tiens nickel malgré les pires routes à bosses que j'ai pu trouver. Certes c'est pas le plus esthétique de mettre le U comme ça sur la moto, mais on en a rien à faire quand on a le cul sur la moto et une fois à l'arrêt, on a un U à disposition pour "sécuriser" la moto.
@+ j'espère avoir été clair
