GRANPASSO USERS' CLUB

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
grandmat
Moto : granpasso

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Message par grandmat »

Salut à tous
Je viens d'acheter samedi dernier une granpasso Blanche et noire - voici les images -
grandmat

Message par grandmat »

G1bis.jpg
photo
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
grandmat

Message par grandmat »

une photo de plus
G3ter.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
grandmat

Message par grandmat »

Voila, je suis donc maintenant possesseur d'une granpasso, et très heureux. La lecture du forum m'as aidé à attendre la livraison de la machine
merci à vous ! . Quelques retours d'expérience un peu en vrac (je précise que j'avais une GS un peu ancienne avant, du coup, je ne peut m'empêcher de comparer avec ce que je connais)

- en ville ce n'est pas complètement évident : selle un peu dure + première un peu longue + ça chauffe bcp + rayon de braquage pas terrible mais elle est plutot étroite et le fait d'etre tres haut est agréable. Il vas falloir que je m'habitue.

- sur route et autoroute elle est vraiment très bien. J'ai trouvé la moto très sécurisante, très "saine". Venant de BM, je trouve agréable de retrouver des sensations plus moto : elle plonge un peu au freinage, c'est agréable. Le moteur est encore en rodage, mais c'est vraiment le point fort de cette machine. Très doux et puissant, il est vraiment très agréable et efficace. Le bruit est très bien. L'instrumentation est correcte, me manque juste l'indicateur de rapport engagé (apparemment présent sur d'autres Morini). Je trouve cette indication très pratique, j'ai parfois l'impression que sur une moto, cette information me suffirais presque, le reste on peut l'évaluer au son du moteur ou a la vitesse des autres. (Bon je suis partis pour écrire un roman, cela continue). Le systeme anti-dribble est intéressant, j'ai commencé à m'en servir en descendant deux rapports aux lieu d'un ds certaines situations. C'est très agréable, le frein moteur viens plus progressivement dans un beau rugissement de moteur ! La position de conduite est très bien et pas du tout fatigante (Je mesure 1m98). Je vais m'attaquer au réglage de la bulle et des amortisseurs (Je vous demanderais bien conseil sur l'amortisseur, vous avez commencé à jouer avec ?). J'ai fait 300km en duo. C'est sur, la selle est un peu ferme! Je vais voir si je la fait rembourrer ou si je m'habitue. La passagère étais contente, mais trouvais sa place plus sportive (de toute manière la granpasso me semble vraiment être une sportive un peu déguisée, et c'est cela qui est bon !). Je trouve le freinage très bien, dosable.

J'ai fait changer les rétros d'origine ou l'on vois surtout ses coudes pour des modèles ronds et plus larges (d'un autre modèle morini). c'est O.K. Pour les finitions de la machine, j'ai trouvé le câblage du faisceau électrique un petit peu limite, certains câbles sont apparents et mal protégés. quelques détails d'ajustement des plastiques ne sont pas parfait (bref on sent que ce n'est pas de la grande série, mais ce n'est pas pour cela qu'on achettte une Morini).
J'ai commandé la béquille centrale et les valises (c'est les valises Hepco Becker vu sur ce forum de Mr Cri13, merci pour les photos). Je pense aussi mettre un top case. (j'aime bien voyager en duo et il faut de la place). Je me demande même si je ne vais pas acheter une sacoche de réservoir. Comme je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin, et que je veux voyager je vais aussi mettre un GPS (d'ailleurs, si certains en ont un, vous le mettez ou ? il n'y as pas bcp de place sur le guidon sans cacher le compteur).

Bref, I AM HAPPY !!!!!! VIVA MORINI!!!!
salut à tous
granpasso70
Moto : Granpasso

Message par granpasso70 »

féloches pour ton nouveau destrier, et merci pour la review !
le fermeté de la selle semble être un problème récurrent pour les utilisateurs...

pour le GPS,, je vais perso soit le loger sous le transparent de ma future sacoche de réservoir s'il y rentre, soit me faire un support idoine que je fixerai à demeure sur les deux barres supérieures de fixation de la bulle : le GPS viendrait alors par-dessus du compteur.
Brique et flatte la bique. Latte et frite la blatte.
docserge
Membre du MMCF
Moto : Granpasso/Corsaro veloce rouge

Message par docserge »

Salut grandmat.
Bienvenue sur le forum des fans de la Granpasso,et toutes mes félicitations pour ta nouvelle acquisition,avec son autre coloris de cadre, très classe.
De quelle région es-tu? il me semble t'avoir rencontré chez mon concessionnaire parisien Motori show,lequel m'a parlé de quelqu'un qui avait commandé une GP blanche à cadre noir.Je me trompe?
Il faut impérativement passer par la case sellier pour jouir complètement de cette moto.Je parle en connaissance de cause.
Pour la chaleur, double de papier alu le fond de ta selle et tu noteras une différence ...au milieu de l'entrecuisse.
Pour le GPS,personnellement j'ai un tomtomraider, et en fixant la rotule au guidon à gauche, et en installant le tomtom vers le pilote, ça doit laisser visible le compteur:mais il est vrai que je n'ai pas encore essayé.
Par ailleurs, qu'as-tu fait au niveau des clignos avant qui ont un verre de couleur orange?
A très bientôt.
ma moto ne sera jamais un moyen de déplacement mais le but du déplacement!!!
docserge
Membre du MMCF
Moto : Granpasso/Corsaro veloce rouge

Message par docserge »

En jouant avec le bouton de défilement de mon tableau de bord,j'ai fait une découverte:
En se mettant sur SET,on peut en faisant défiler les fonctions faire apparaître un choix entre ampoules(à filament) ou led.
Qu'est-ce que ça signifie?
ma moto ne sera jamais un moyen de déplacement mais le but du déplacement!!!
cri13
Membre du MMCF
Moto : ktm 990 smt abs

Message par cri13 »

docserge a écrit :En jouant avec le bouton de défilement de mon tableau de bord,j'ai fait une découverte:
En se mettant sur SET,on peut en faisant défiler les fonctions faire apparaître un choix entre ampoules(à filament) ou led.
Qu'est-ce que ça signifie?
:?: :?: :?: Des précisions :!: :!: :!:
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
cri13
Membre du MMCF
Moto : ktm 990 smt abs

Message par cri13 »

grandmat a écrit :Voila, je suis donc maintenant possesseur d'une granpasso, et très heureux. La lecture du forum m'as aidé à attendre la livraison de la machine
merci à vous ! . Quelques retours d'expérience un peu en vrac (je précise que j'avais une GS un peu ancienne avant, du coup, je ne peut m'empêcher de comparer avec ce que je connais)

- en ville ce n'est pas complètement évident : selle un peu dure + première un peu longue + ça chauffe bcp + rayon de braquage pas terrible mais elle est plutot étroite et le fait d'etre tres haut est agréable. Il vas falloir que je m'habitue.

- sur route et autoroute elle est vraiment très bien. J'ai trouvé la moto très sécurisante, très "saine". Venant de BM, je trouve agréable de retrouver des sensations plus moto : elle plonge un peu au freinage, c'est agréable. Le moteur est encore en rodage, mais c'est vraiment le point fort de cette machine. Très doux et puissant, il est vraiment très agréable et efficace. Le bruit est très bien. L'instrumentation est correcte, me manque juste l'indicateur de rapport engagé (apparemment présent sur d'autres Morini). Je trouve cette indication très pratique, j'ai parfois l'impression que sur une moto, cette information me suffirais presque, le reste on peut l'évaluer au son du moteur ou a la vitesse des autres. (Bon je suis partis pour écrire un roman, cela continue). Le systeme anti-dribble est intéressant, j'ai commencé à m'en servir en descendant deux rapports aux lieu d'un ds certaines situations. C'est très agréable, le frein moteur viens plus progressivement dans un beau rugissement de moteur ! La position de conduite est très bien et pas du tout fatigante (Je mesure 1m98). Je vais m'attaquer au réglage de la bulle et des amortisseurs (Je vous demanderais bien conseil sur l'amortisseur, vous avez commencé à jouer avec ?). J'ai fait 300km en duo. C'est sur, la selle est un peu ferme! Je vais voir si je la fait rembourrer ou si je m'habitue. La passagère étais contente, mais trouvais sa place plus sportive (de toute manière la granpasso me semble vraiment être une sportive un peu déguisée, et c'est cela qui est bon !). Je trouve le freinage très bien, dosable.

J'ai fait changer les rétros d'origine ou l'on vois surtout ses coudes pour des modèles ronds et plus larges (d'un autre modèle morini). c'est O.K. Pour les finitions de la machine, j'ai trouvé le câblage du faisceau électrique un petit peu limite, certains câbles sont apparents et mal protégés. quelques détails d'ajustement des plastiques ne sont pas parfait (bref on sent que ce n'est pas de la grande série, mais ce n'est pas pour cela qu'on achettte une Morini).
J'ai commandé la béquille centrale et les valises (c'est les valises Hepco Becker vu sur ce forum de Mr Cri13, merci pour les photos). Je pense aussi mettre un top case. (j'aime bien voyager en duo et il faut de la place). Je me demande même si je ne vais pas acheter une sacoche de réservoir. Comme je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin, et que je veux voyager je vais aussi mettre un GPS (d'ailleurs, si certains en ont un, vous le mettez ou ? il n'y as pas bcp de place sur le guidon sans cacher le compteur).

Bref, I AM HAPPY !!!!!! VIVA MORINI!!!!
salut à tous
Salut
Quelque part, j'ai abordé le sujet avec des photos et un écran de démarrage Moto Morini en fond d'écran sur mon tomtom Rider2 (installé sur ma GP), mais où? Il faut rechercher sur le site.... :mrgreen:
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
grandmat

Message par grandmat »

Merci à tous pour votre accueil ! Docserge : Oui je me souviens de t'avoir rencontré chez Motori. Je me souviens aussi que tu m'avais fait une
belle démonstration de notre future moto (tu devais déja être assez convaincu même si je me rappelle que tu parlais de la scrambler à l'époque). Je
suis heureux de te retrouver ici. J'en profite pour te poser une question : ta selle tu la fait rembourrer via Motori ? Pour les clignos, je n'ai pas encore regardé, ceci dit je pense qu'il sont oranges (mais bon à priori c'est fait pour? Pour être honnête, je n'ai pas bien compris le sens de ta question).

à très bientôt
Répondre