Quelle machine aprés un Corsaire ? .

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mr oxy
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Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par mr oxy »

bueller a écrit :Moi, si je doit prendre une bm, ce sera une M6 ou X6 :lol:
money, money, money..... :D
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bueller
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Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par bueller »

Ho toi, tu aimes Abba :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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mr oxy
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Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par mr oxy »

:D :D ;)
Bruno78
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Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par Bruno78 »

Gabacho a écrit :Ca m'interesse, je me disais qu'aprés le corsaire j'irai bien l'essayé.
Ce qui m'attire, sur le papier c'est :
- le cardan
- le gros couple
Je m'étais dis que si le moteur suivait, ce serait une possibilité d'ici 2-3 ans.

mais oui elle est hyper chère...

Le cardan est intéressant car il se fait oublier. Moi, on me l'a dit que c'était un cardan,car j'avais même pas regardé! :lol:
Le gros couple est omniprésent, même en 100ch, alors en full, ça doit être une boucherie! Donc en ce sens on peut dire que le moteur suit, sans faire d'histoire ET en étant sobre (ce qui, par les temps qui courent, est loin d'être négligeable et "amortit" le gros investissement de départ)
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bulfire
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Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par bulfire »

Pour ma part, je trouve ça triste et rigoureux la k1200r que j'avais essayé (sans parler des problèmes de fiab sur ce modèle)
C'est sans aucune saveur, efficace sans charme, froid en fait. Leurs voitures sont conçu exactement pareil remarque et j'aime pas non plus :mrgreen:
Je préfère de l'autrichien, plus déluré, de l'italien, plus stylé, plus travaillé dans le détail, mais aussi fou fou.
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Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par Bruno78 »

Alors ils ont dû vachement progresser entre le 1200 et le 1300, parce que j'ai pas trouvé ça fade du tout... Va falloir attendre que les 13000 soient plus accessibles en occase...
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Mafieu
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Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par Mafieu »

pardonner mon ignorance (ça doit être l'age ;) ) mais ça change quoi un cardan par rapport à une chaine, à part la propreté de la jante :D ?
même la pire des journées a une fin et ma Morini m'attend...
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knopfler
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Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par knopfler »

Ca a un meilleur rendement, une durée de vie "infinie", c'est 100% homocinétique, mais ça pèse plus lourd et la moto a tendance à se lever sur ses suspattes à l'accélération et à descendre lors des décélérations.
Tête de roumain, bite de poulain.
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OBELIX
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Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par OBELIX »

knopfler a écrit :Ca a un meilleur rendement, une durée de vie "infinie", c'est 100% homocinétique, mais ça pèse plus lourd et la moto a tendance à se lever sur ses suspattes à l'accélération et à descendre lors des décélérations.
Oui sauf que chez BM avec le Télever et Paralever lo moto ne lève pratiquement plus...Pour le reste c'est en théorie à vie avec un cardan (sauf pépin qui peut arriver comme toutes pièces méca)..une vidange du pont arrière tous les ans (10 euro d'huile de pont) et hop c'est reparti..Défaut d'une transmission par cardan avec le renvoi du couple conique tu perd un peu en power mais bon c'est pas énorme et vu la vocation des mobs...c'est pas dramatique..pour le reste c'est sûr qu'au niveau porte monnaie l'investissement et/ou la diff. de prix du départ vu le prix des kits chaînes est vite amortie....
:mrgreen:
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bulfire
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Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par bulfire »

knopfler a écrit :Ca a un meilleur rendement
Nettement moins bon rendement oui le cardan ;)
tu arrive régulièrement à 10% de puissance de perdu avec ce genre de transmission (les très bon c'est 7%).
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