Page 27 sur 104

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 20 août 2009, 10:10
par gazzonmaudit
Hello les GP,

Moi le voyant de reserve s'allume avec un reste de 10 litres dans le reservoir :evil: alors que la doc annonce 4 a 6 litres. 2 solutions, le reservoir ne fait pas 26 litres sur ma machine ou la jauge est digne de la multistrada et c'est chiant.

Pour la consommation de la machine, elle est proche de 8 litres sur les 2000 premiers km.

GM

PS : j'ai vu le faisceau mais quid du branchement avec la sortie de nos GPS ? le faisceau n'est -il pas un prolongateur pour recharger la batterie comme c'est mentionné dans notre petit manuel ?

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 24 août 2009, 20:13
par docserge
Salut les amis.
J'ai reçu ce mail de carbon-peter en réponse à ma demande de faire fabriquer des pièces en carbone pour notre GP adorée.

possibel parts for grande passo
Envoyé le: 08 Aoû 2009, 13:46
De: carbon-peter
A: docserge

hi docserge,

to design a longer rear mudguard and chain cover will be possibel,
but it would be -open saying - much easier if you build a group buy
for the parts you need-some like the german and english guys did
for special parts which i did not produce before or was not in my portfolio
by the way, my personally i like very much the granda passo
but i thought that morini sold veeeery few.
so please let me know what did you think about my proposer
and if i will do those special designed moulds over the winter
it will be even more nice to do that.
the numbers should be 5-10 for each part in buying group
last but not least, please send me in advance detailed fotos
of the original parts from front and insite few

merci
peter


Qu'en dites-vous?

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 25 août 2009, 08:38
par granpasso70
Docserge, notre Petit Scarabée à nous ! :D
clairement, c'est une bonne idée, et ce devrait être assez facile de trouver entre 5 et 10 clients rien que parmi les membres d'ici.
juste, il faudrait peut-être qu'on ait une idée du prix, qui risque d'être un élément décisif. ce qui semble difficile à évaluer avant que l'étude n'ait commencée.... le serpent qui se mord la queue, quoi !

prévoit-il un ensemble GB + carter de chaîne solidaire, ou deux éléments séparés ? peut-il également réfléchir à un GB avant assorti qui tienne bien et qui intègre une protection du bas de fourche ?

EDIT : je pense à un truc, là : en guise de GB arrière, pourquoi pas un beau lèche-roue (mais stylisé, hein ! ) dans le genre de celui de la GS (très moche, mais particulièrement efficace, m'a-t-on dit) ?
je sais qu'il y en a ici qui peuvent fournir un avis d'utilisateur sur cet accessoire !!!

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 27 août 2009, 17:13
par docserge
Un petit compte rendu après les vacances d'été.
J'ai rajouté 2000 km au compteur de la belle.Total 5400km.
1800 km d'autoroute en une traite dont 600 de nuit.200 bornes de routes varoises.
Bilan de ces derniers 2000 km:
consommation moyenne réelle (kilométrage évalué au GPS et pas au compteur optimiste de 5%) 6,5 litres aux 100km
autonomie: 320 à 340 km avant allumage du témoin de réserve.
conso d'huile: rien
aucun suintement,fuite,grillage d'ampoule,desserrage intempestif,panne.
pneu arrière quasi comme au départ.
Commentaires:
bulle un peu juste pour l'autoroute.

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 27 août 2009, 18:48
par granpasso70
quelle concision, Doc !
c'est tout pareil pour moi, sauf que suite à mon incident de témoin de réserve qui s'est soldé par une panne sèche après 330km parcourus, j'ai choisi de remplir à 250km (trouillou inside).
mais bon, la panne sèche ayant eu lieu pendant le rôdage, c'est probablement normal qu'elle consommait davantage à ce moment-là.

concernant la bulle, contrairement à toi, je l'ai trouvée bien même sur autoroute (à 140 en moyenne, mais aussi sur des pointes) : je l'avais baissée taquet.
pourtant, il me semble qu'on a à peu près la même taille.

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 27 août 2009, 20:08
par docserge
granpasso70 a écrit :concernant la bulle, contrairement à toi, je l'ai trouvée bien même sur autoroute (à 140 en moyenne, mais aussi sur des pointes) : je l'avais baissée taquet.
pourtant, il me semble qu'on a à peu près la même taille.
Salut PG
Le problème vient peut-être que je l'ai réglée au plus vertical,position qui était la plus protectrice sur mon ex GS.
Il faudra que je l'essaie plus basse.
Autrement,la GIVI adaptable que j'ai vue sur la GP de cri me parait l'arme absolue...

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 27 août 2009, 20:44
par granpasso70
ah ben moi aussi je l'avais réglée verticale sur toute la première partie du trajet !
un a priori, je crois. parce qu'au retour, pour tester le niveau de bruit dans mon nouveau casque, j'ai un peu essayé toutes les positions et c'est bulle basse que c'est le plus silencieux, sans protéger moins des turbulences.

mais nous n'avons peut-être pas tous la même idée du truc : ce que j'appelle un saute-vent qui ne protège pas, c'est quand à 110 en ligne droite sans vent latéral, tu as la tête qui "tape" d'avant en arrière.

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 31 août 2009, 21:52
par cri13
docserge a écrit : Autrement,la GIVI adaptable que j'ai vue sur la GP de cri me parait l'arme absolue...
Je le pense aussi :D :D
La protection (avec la GIVI) est meilleure à l'avant dernier cran. Pourquoi??

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 01 sept. 2009, 21:41
par gazzonmaudit
Salut les GP,

Y en a t-il qui ont eu des pb d'appro d'accéssoires d'origine Morini. En effet j'ai commandé la moto avec la bagagerie en juin livraison en juillet sans bagagerie et toujours rien.

ça commence a me gonfler ce délai d'attente interminable... mais le pire c'est que je n'ai pas de date de livraison.

GM qui espère partir en vacances avec la bagagerie

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 05 sept. 2009, 21:03
par granpasso70
:( je viens de me péter le dessus du gros orteil qui change les vitesses... :(
me voilà privé de GP un bon mois.

pas glop.