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Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 07 oct. 2009, 20:04
par granpasso70
tiens, j'ai une question : mon GP pétarade quand même méchamment au rétrogradage, paraît que c'est à cause de la sonde lambda.

ça vous le fait à vous aussi ? y a moyen de remédier sans passer par le remplacement du boîtier ?

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 07 oct. 2009, 21:18
par docserge
Salut à tous les amis.
Tout d'abord,un souhait de rapide remise sur pied pour cri que je salue avec sa famille. le sud me manque.
A Pierre -Gilles,je suis ennuyé que tu aies ces problèmes de cache réservoir.Avec en plus ces rumeurs en provenance d'Italie sur la pérennité de l'usine,j'ai un coup de mou au moral.Jusque là les recours en garantie mitraillaient sec sur le forum...j'espère que ça ne va pas poser de problème à l'avenir.
Bon travail sur tes poignées Frimousset.
Tenons bon et espérons que Morini trouvera à se recapitaliser rapidement.
Au plaisir de vous lire.

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 07 oct. 2009, 22:21
par docserge
http://www.motociclismo.it/edisport/mot ... versione--
Vu sur le site de motociclismo, une information sur la mise en production de la Granpasso 2010 qui arrive malgré les difficultés financières de l'usine.
Les différences portent sur la cartographie de l'injection qui promet désormais un fonctionnement plus doux en accélération et décélération,sur des nouveaux pontets de guidon, sur des nouveaux repose pieds pilote plus larges et plus adaptés à l'off road d'autant que des pneus à crampons sont homologués,et sur l'installation d'une plaque en alu sensée protéger pilote et passager ainsi que l'Ohlins des remontées de chaleur du groupe moto propulseur.
Bref une amélioration bienvenue, et qui doit pouvoir s'adapter sur les modèles existants je pense.
Par contre toujours pas d'ABS.

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 08 oct. 2009, 08:24
par cri13
cri13 a écrit :
D'autre part, je signale que j'ai un problème de fuite d'air sur ma valve arriére (entre la jante et la valve).
Signalé à mon concessionnaire (Motorenard), j'ai amené la roue complète qui va être prise en garantie.
Surveillez vos pressions... ;) ;)
A+
Ma roue est revenue de l'usine. En fait j'en ai reçu une neuve, complète (sans le pneu), n'exagérons pas!. Le sav et la garantie fonctionnent parfaitement.
C'est vrai que le sous traitant plastique doit faire des progrès! Deux gardes-boue av déjà changés pour moi, en garantie, bien sur....En ce qui concerne les caches plastiques, rien à signaler pour l'instant....La mienne ne pétarade pas. je ne suis pas sur que ce soit la sonde, il y a tellement d'électronique... Le mieux est de voir ton concessionnaire. J'en parlerai à Christophe de Motorenard quand je le verrai.
Doc, garde le moral, bien que la saison ne s'y prête guère! En tout cas j'espère que tu me rendra une petite visite l'année prochaine avec ta petite famille... ;)

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 08 oct. 2009, 09:01
par cri13
docserge a écrit :http://www.motociclismo.it/edisport/mot ... versione--
Vu sur le site de motociclismo, une information sur la mise en production de la Granpasso 2010 qui arrive malgré les difficultés financières de l'usine.
Les différences portent sur la cartographie de l'injection qui promet désormais un fonctionnement plus doux en accélération et décélération,sur des nouveaux pontets de guidon, sur des nouveaux repose pieds pilote plus larges et plus adaptés à l'off road d'autant que des pneus à crampons sont homologués,et sur l'installation d'une plaque en alu sensée protéger pilote et passager ainsi que l'Ohlins des remontées de chaleur du groupe moto propulseur.
Bref une amélioration bienvenue, et qui doit pouvoir s'adapter sur les modèles existants je pense.
Par contre toujours pas d'ABS.
Bien vu doc, toujours au fait de l'info.
Un détail m'interpelle! Le capteur de la sonde lambda c'est déplacé du catalyseur vers la sortie du cylindre avant. C'est illogique d'avoir un capteur sur un seul cylindre, donc je suppose qu'il y en a un autre sur la sortie de l'autre cylindre (d'où l'apparition de la nouvelle plaque alu de protection anti-chaleur) pour une meilleure gestion moteur nettement plus précise, cylindre par cylindre donc injecteur par injecteur...
Je n'ai rien observé au niveau des pontets. Peut être un guidon différent au niveau de la hauteur et du cintre?
Dommage pour l'abs, c'est ce qui m'aurai éventuellement fait changer de machine. Quand est il de la courbe de puissance et de couple?
Les clignos sont oranges; les ampoules sont soit blanches, soit des leds.
En tout cas, je verrai tout ça au salon de Milan pendant les journées pro... ;)

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 08 oct. 2009, 10:01
par granpasso70
salut les gens,

pour aider mes diverses batteries à passer l'hiver, j'envisage l'achat d'un Optimate 4 que j'utiliserais alternativement sur trois motos. j'ai alors un problème au niveau du choix des câbles accessoires (dont la liste figure en bas de page sur le lien donné plus haut) :
- le TM 71 livré d'origine pour l'une des motos : ok
- un autre TM71 pour la deuxième moto : ok
- sur le GP, comme vous le savez, il y a déjà une sortie directe "batterie" équipée d'un connecteur : savez-vous quel est le type de ce connecteur ?
quel accessoire compatible tecmate dois-je choisir ?

merci à vous.

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 08 oct. 2009, 10:10
par cri13
granpasso70 a écrit :salut les gens,

pour aider mes diverses batteries à passer l'hiver, j'envisage l'achat d'un Optimate 4 que j'utiliserais alternativement sur trois motos. j'ai alors un problème au niveau du choix des câbles accessoires (dont la liste figure en bas de page sur le lien donné plus haut) :
- le TM 71 livré d'origine pour l'une des motos : ok
- un autre TM71 pour la deuxième moto : ok
- sur le GP, comme vous le savez, il y a déjà une sortie directe "batterie" équipée d'un connecteur : savez-vous quel est le type de ce connecteur ?
quel accessoire compatible tecmate dois-je choisir ?

merci à vous.
J'avais créé un post là-dessus quand j'avais ma Corsaro. Il faut faire des recherches....
J'ai, en revanche trouvé une photo.

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 08 oct. 2009, 10:32
par granpasso70
le connecteur que tu montres en photo ressemble à s'y méprendre à celui monté sur le GP... ;)
ce qu'il me faudrait, c'est le type du complément femelle, et savoir s'ils ont chez rad le kit idoine.

au pire, si j'ai la ref du connecteur femelle s'adaptant sur celui du GP, je me bricole un câble avec porte-fuse et oeillets.



pour ce qui est de la recherche, j'avais trouvé un topic sur l'optimate où tu étais effectivement utilement intervenu.
je vais de ce pas approfondir ma requête...

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 08 oct. 2009, 11:33
par cri13

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 08 oct. 2009, 12:14
par granpasso70
merci Cri pour le tuyau.
ce que je me demande, c'est si la sortie 12V sous la selle du GP est un standard, ou si c'est un truc confidentiel... au vu de la notice de la moto, je pencherai plutôt pour la première option puisqu'ils disent "la batterie peut être rechargée sans démontage avec un chargeur de batterie équipé d'un connecteur compatible avec le connecteur (C)".
est-ce que les chargeurs Optimate sont compatibles ? si oui, quelle est la référence de l'accessoire idoine ? (j'ai mailé Tecmate, mais je n'ai pas eu de réponse)
si non, est-ce que ça veut dire qu'avec le 050602 à la place de n'importe quel connecteur Tecmate, ça va le faire avec l'Optimate ?

concernant le connecteur (C) de la sortie 12V sur la moto : la partie clipsable (AMP 2) est-elle destinée à être montée directement sur deux fils venant alimenter le périphérique (et si oui, comment a-t-on accès au bornier ?) ou bien doit-elle juste s'enficher telle quelle dans un connecteur spécifique ?

désolé si mes questions paraissent con-con, mais je ne suis pas franchement familier de ce type de matériel...