Page 30 sur 104

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 08 oct. 2009, 13:40
par cri13
Une autre photo.
Le connecteur mâle monté (la partie gauche).
Après, c'est à toi de bricoler pour connecter (les fils noir et rouges visibles sur la photo à gauche) à ton chargeur.
En ce qui me concerne, j'en ai un dédié spécialement pour ma Morini. Il vient de chez Lidl , tout électronique et fonctionne très bien.
j'espère avoir été un peu plus clair... ;)

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 08 oct. 2009, 14:42
par granpasso70
ok, alors si j'ai bien compris, la partie gauche (que j'ai appelée AMP 2 parce que c'est ce qu'il y a écrit dessus) EST le connecteur mâle sur lequel on branche le périphérique. j'ai démonté le mien et je me pose 2 questions (après, j'arrête, promis !) :
1) comment on accède à la connectique rouge qui est dedans ? j'ai l'impression que c'est serti et j'ai pas voulu trop bourriner au tournevis pour tenter de la dégager.
2) on dirait qu'il n'y a pas de continuité électrique entre les deux morceaux... je ne vois pas de broches susceptibles de rentrer en contact. c'est moi ou bien ?

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 08 oct. 2009, 22:39
par frimousset
avec les poignées chauffantes il y a une prise comme celle dont vous parlez ci dessus... j y ai branché une prise femelle " alllume cigare" pour alimenter mon GPS. j ai relié une prise allume cigare mâle à un chargeur de batterie et comme ça je peux recharger ma batterie en branchant le chargeur ( prise mâle) directement dans la prise femelle... même pas besoin d enlever la selle... et ça marche..

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 09 oct. 2009, 14:14
par cri13
frimousset a écrit :avec les poignées chauffantes il y a une prise comme celle dont vous parlez ci dessus... j y ai branché une prise femelle " alllume cigare" pour alimenter mon GPS. j ai relié une prise allume cigare mâle à un chargeur de batterie et comme ça je peux recharger ma batterie en branchant le chargeur ( prise mâle) directement dans la prise femelle... même pas besoin d enlever la selle... et ça marche..
Bonne idée!
Le seul problème, c'est que c'est alimenté en permanence, même après coupure du contact, non?

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 09 oct. 2009, 14:48
par gazzonmaudit
cri13 a écrit :
granpasso70 a écrit :salut les gens,

pour aider mes diverses batteries à passer l'hiver, j'envisage l'achat d'un Optimate 4 que j'utiliserais alternativement sur trois motos. j'ai alors un problème au niveau du choix des câbles accessoires (dont la liste figure en bas de page sur le lien donné plus haut) :
- le TM 71 livré d'origine pour l'une des motos : ok
- un autre TM71 pour la deuxième moto : ok
- sur le GP, comme vous le savez, il y a déjà une sortie directe "batterie" équipée d'un connecteur : savez-vous quel est le type de ce connecteur ?
quel accessoire compatible tecmate dois-je choisir ?

merci à vous.
J'avais créé un post là-dessus quand j'avais ma Corsaro. Il faut faire des recherches....
J'ai, en revanche trouvé une photo.
Ce connecteur est connu du monde automobile, il a été utilisé et doit etre utilisé par fiat. Je vais essayé de retrouvé sa ref et doit etre capable d'en trouver quelques uns. Laissez moi quelques jours.

GM

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 10 oct. 2009, 11:50
par cri13
Salut à tous(tes).
Hier j'étais chez Motorenard (qui déménage au début du mois prochain), pour récupérer ma roue ar, et quel a été ma surprise de découvrir le modéle 2010 de la Granpasso! Une grise métal cadre rouge H83. Il n'y a qu'un capteur sur la sortie échappement du cylindre av. et le nouveau cache ar de l'échappement est vraiment bien fait (j'en ai commandé un).
Conforme aux photos que l'on a pu voir ici et là SAUF un oubli important: La jante ar est différente des anciens modèles. Elle reprend le système de la roue avant avec des rayons étanches et la valve coudée!

En effet, je m'en suis aperçu en récupérant ma jante ar (prise en garantie) qui avait une fuite entre la valve et la jante. J'ai reçu de l'usine une nouvelle jante 2010 complète et toute neuve :D :D.

Après discussion avec Christophe de chez Motorenard, l'usine n'exposera pas à Milan pour des questions d'économie, mais par le biais de gros concessionnaire.
Le modèle hypermotard est bien celui en photo sur la base de la GP mais en roues de 17 et un moteur "méchant". Peut être vais-je craquer? A voir...Une nouvelle corsaro est prévue aux alentours de septembre-octobre 2010.

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 12 oct. 2009, 09:42
par granpasso70
ah ben tiens, dans le même temps, j'ai reçu ce mail de Maniac-Motors :
Hallo Morinisti,
es gibt einiges Neues, zum einen scheint es sicher das die neue Morini Motard auf Basis der Gran Passo auf der Eicma präsentiert wird, zum anderen gibt es einiges an neuem Zubehör von Morini speziell für GP und auch Scrambler
darunter Handprotektoren für die GP, Verchromte Motorendeckel usw. ich hab einige PDF´s angehängt,
Preise sind wir gerade am herausfinden, bei Interesse einfach anfragen.

Alle die an der GP oder der Sport bzw Scrambler einen anderen Auspuff wünschen können wir nunmehr zwei Alternativen mit ABE anbieten,
einmal den GPR oder den Quad-D.

Beide ESD sind in ca 10 Tagen lieferbar, in wieweit die Performance sich verändert werden wir noch testen.

Die ABE bzw das Teilegutachten für den HPE auf der Corsaro bekommen wir leider nicht, ein freundlicher Kollege hat hier beim Kraftfahrtbundesamt interveniert, eine Eintragung ist bei uns im Haus als Einzelabnahme jedoch möglich.

Des weiteren sind wir gerade dabei für alle Morinis ein Präzisions Lenkkopflager anzufertigen um hier eine hochwertige Alternative zu dem orginalen Kugellager anbieten zu können.

Zum Schluß noch ein Satz zu der ganzen Gerüchteküche,
wie einige von Euch vielleicht mitbekommen haben hat sich Morini freiwillig unter die Konrtrolle eines stattlichen Kurators begeben, dies ist in Italien ein durchaus übliches Verfahren, bei Finanziellen Schieflagen, auch Ducati und MV haben das schon genutzt.
Morini verhandelt bereits mit Investoren um frische Gelder in die Kasse zu bekommen, Produktion und Ersatzteillieferungen sind nicht betroffen, wir sind der festen Überzeugung das hier bald eine Lösung gefunden ist,
denn Morini ist auf dem Weg nach oben wie die gestiegene Nachfrage und die Begeisterung überall zeigt.

Wir sind gespannt was wir von Morini auf der Eicma nächsten Monat zu sehen bekommen, und werden natürlich für alle daheim gebliebenen berichten.

bis dahin ciao
Alex
on dirait qu'il s'organise - encore - quelque chose du côté de la politique commerciale (voire de la santé financière) de la marque...

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 15 oct. 2009, 15:00
par cri13
Ich weiß nicht was zolle es bedauert das ich so null bin es.
Euh! ce sont mes très lointains souvenirs d'allemand; pour dire que je suis nul!
Quelqu'un peut il traduire le message de Granpasso70???

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 15 oct. 2009, 15:22
par cri13
Enfin un article qui parle de la nouvelle jante arrière.
Sur le site officiel de Morini, dans "news" il y a plus de détails. Doc, peux-tu nous faire une traduction???

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 15 oct. 2009, 17:39
par docserge
Il est dit que le nouveau dessin des jantes en alliage Excel tubeless avec un nouveau système STS a permis de faire passer la charge techniquement admissible à 430 kg...
Obélix,tu peux attacher un petit menhir à l'arrière, c'est excellent pour ne pas bloquer la roue.