Par contre, je n'ai pas bien compris comment fonctionnait le "loobmann".....
Scottoiler
-
levrier-noir
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro, MZ
Re: Scottoiler
Merci Gabacho pour ta "prospection" qui nous aide bien.
sur toutes les photos, la durite part du haut du réservoir d'huile ???? et on n'aperçois pas de bouton ON/OFF ou de réglage ??? 
- Gabacho
- Moto : Corsaro 2009
Je t'avoue que je ne pas bien compris non plus.
Mais je pense que si c'est pour mettre un truc comme ça qui vaut 15/20€, autant en fabriquer un soit même. On trouve des schemas sur le web, fait avec des durite, des mini réservoir, des robinet on/ff.
Mais je pense que si c'est pour mettre un truc comme ça qui vaut 15/20€, autant en fabriquer un soit même. On trouve des schemas sur le web, fait avec des durite, des mini réservoir, des robinet on/ff.
-
levrier-noir
- Membre du MMCF
Ouais, c'est tout à fait possible d'en faire un avec de la durite deux "robinets" d'arrosage de chez Leroy Merlin (1 pour on/off et 1 pour le réglage)...je m'en étais fait un sur une autre moto.... J'avais utilisé un réservoir de liquide de frein arrière...pour avoir une attache réservoir/durite bien étanche mais sur la Morini, c'est assez difficile de "cacher" le réservoir (trop large)...j'ai essayé avec une seringue...mais également impossible à caser. 
-
levrier-noir
- Membre du MMCF
Mef quand même aux frais d'envoi...pour le tutoro on passe de 14,99 euros à 21,69 !! 
- bulfire
- Membre du MMCF
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
c'est ce que je viens de faire en 15 joursle gary a écrit :oui mais il ne font même pas 5000 kmpar ans huile va leur durer 10 ans
![]()
![]()
ok j'ai dit une connerie![]()
vous me voiler encore non
![]()
- bulfire
- Membre du MMCF
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Suite à mes 4000 km fait en vac pendant 15 jours
retour d'info : j'ai fait 1000 km quasiment en mode je balance de l'huile comme un sagouin, àa marche très bien jante arrière repeinte et flanc de mon pneu aussi
3000 km avec un réglage nettement moins violent, (toujours avec la jante dégeux en vacances j'avais autre chose à faire que la nettoyer
), bah ça va très bien.
jamais emmerdé, réglage rapide et accessible
elle chope plus les saletés et l'huile a fait partir les anciennes graisses extérieurs, donc la chaine est nettoyé et propre
elle parait quasi neuve d'aspect
l'ensemble a résister à la chaleur (+ de 35°C régulièrement) et les différents parcours effectué (4h autour de Zurich et sa banlieue pour faire 105 km
)
La seule chose à améliorer c'est donc la distribution d'huile, lors de mon premier montage je l'avais collé sur la couronne, mais la couronne a bouffé le tuyau au fur et à mesure, et pourtant ça paraissait le mieux pour graisser sans risque de projection sur le pneu (enfin malgré le flanc assez brillant, sur le bord du pneu RAS et jamais aucune glissade ne s'est produite à cause de mon graissage)
retour d'info : j'ai fait 1000 km quasiment en mode je balance de l'huile comme un sagouin, àa marche très bien jante arrière repeinte et flanc de mon pneu aussi
3000 km avec un réglage nettement moins violent, (toujours avec la jante dégeux en vacances j'avais autre chose à faire que la nettoyer
jamais emmerdé, réglage rapide et accessible
elle chope plus les saletés et l'huile a fait partir les anciennes graisses extérieurs, donc la chaine est nettoyé et propre
elle parait quasi neuve d'aspect
l'ensemble a résister à la chaleur (+ de 35°C régulièrement) et les différents parcours effectué (4h autour de Zurich et sa banlieue pour faire 105 km
La seule chose à améliorer c'est donc la distribution d'huile, lors de mon premier montage je l'avais collé sur la couronne, mais la couronne a bouffé le tuyau au fur et à mesure, et pourtant ça paraissait le mieux pour graisser sans risque de projection sur le pneu (enfin malgré le flanc assez brillant, sur le bord du pneu RAS et jamais aucune glissade ne s'est produite à cause de mon graissage)
- Gabacho
- Moto : Corsaro 2009
Cool, merci pour ton REX bulfire !!!
- lolowankers
- Moto :
y'a ça qui se trouve ( 'fin il parait
) a une 100 €
http://www.cameleonoiler.com/index.php? ... &Itemid=30
ça se branche sur le feux arrière
http://www.cameleonoiler.com/index.php? ... &Itemid=30