multistrada 2010

C’est pas des Morinis, mais c’est bien quand même!
le gary
Membre du MMCF
Moto : KTM 1290 . 180 ch

Re: multistrada 2010

Message par le gary »

lolo98 a écrit :salut moi j ai eu un mostro 900 et je te jure que j ai pris mon pied pendant 4 ans alors marketing ou pas ?si les Morini on leur cadre treillie et leur gros bicilindre il l on bien pris quelque part? Les ducati sont les seule moto italienne qui se vende actuellement alors le marketing il a bon dos.
si tu te renseigne un peu moto morini a fait sa premiere moto en 1925 C'est un monocylindre deux temps de 125 cm³ qui s'impose à Monza en 1927, durant le Grand Prix des Nations.

alors que ducati fonde en 1926 à Bologne la « Società Scientifica Radio Brevetti Ducati », dont l'objectif était la production de composants pour l'amélioration de la transmission par radio. Domaine qui, à cette époque, représentait l'avenir.

À partir de cette date, la société Ducati n'aura de cesse d'augmenter et de diversifier ses activités : elle produira des machines à calculer, des appareils de photo, et des radios.

Mais la Seconde Guerre mondiale laissera ses stigmates : en 1943, l'usine de Borgo Panigale, une banlieue industrielle de Bologne, est envahie par l'armée allemande et, en 1944, elle sera totalement détruite par les bombes.
L'usine Ducati

Il fallut beaucoup de courage aux frères Ducati pour relancer leur activité industrielle. Pour cela, ils commencèrent à produire, à partir de 1946, un moteur auxiliaire, le "Cucciolo", destiné à s'adapter sur le cadre de bicyclettes, dont ils avaient racheté la licence à SIATA. Mais, bien que l'engin fut bien adapté aux besoins de l'époque, la situation financière de la famille Ducati était devenue catastrophique, si bien qu'ils durent, pour continuer leur activité, faire appel à une aide de l'État..... morini a était les premier a faire des cadres treillie .et non ducati
Image C'est en avançant dans le temps que l'on se rend compte que le beau est derrière nous.
tous les matins du monde sont sans retour..
lulu30
Membre du MMCF
Moto : CORSARO BLACK FRIDAY

Message par lulu30 »

:o :o :o whaou.......................................mon poulet , le vin rosé de midi t'a inspiré :shock: :shock:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son , que l'on trouve les gens beaux avant de les trouver cons !
naga

Message par naga »

J ai eu un 851 S de 1990,j en etait tres content et il etait tres fiable(je l ai revendu a 50.000kms).
J ai eu un Cagiva 900 Gran Canyon idem aucun probleme.
J accroche plus a Ducati depuis la 999 et le design horrible.Le moteur 1000 et 1100Ds par contre est une reussite.
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Message par Dominik62 »

En résumé, MORINI sait faire de bons moteurs et de bonnes motos mais ne sait pas les vendre, DUCATI sait vendre des motos même quand ce ne sont pas de très grandes réussites....
Comme le disait Le Gary, DUCATI a même réussi à faire croire qu'il avait un glorieux passé et qu'il était la plus ancienne marque italienne, fer de lance de toutes les autres!
Les français, entre autres, l'ont cru !
Demande au motard lambda le nom de la plus ancienne et de la plus glorieuse marque de moto italienne et 9 fois sur 10 (au moins) la réponse sera DUCATI !
Cela m'énervait quand je rêvais de MV AGUSTA, je me souviens de bagarres avec mon beau-fils à ce sujet....

D'accord aussi avec naga sur un point: le moteur de la multistrada 1000 est vraiment fantastique.
Par contre, j'aimais beaucoup la 999 et j'aime les 848 et 1098 -1198.
DUCATI sait faire de belles sportives, c'est indéniable.
Belles et efficaces !
Et comme il sait très bien fabriquer une image de marque....
knopfler
Moto : 1125 CR

Message par knopfler »

lolo98 a écrit :salut moi j ai eu un mostro 900 et je te jure que j ai pris mon pied pendant 4 ans alors marketing ou pas ?si les Morini on leur cadre treillie et leur gros bicilindre il l on bien pris quelque part? Les ducati sont les seule moto italienne qui se vende actuellement alors le marketing il a bon dos.
Ducati ne sont pas les seules meules Italiennes qui se vendent. Tu oublies Aprilia, tu oublies MV, tu oubles Moto Guzzi... Et si le marketing n'a pas bon dos, peux-tu m'expliquer pourquoi il y a des Ducati Store qui partagent leur enseigne avec des marques Japonaises ???? Attends, c'est un comble !

En ce qui concerne le bicylindre, Ducati n'a absolument rien inventé. En 1907, Peugeot avait déjà un bicylindre en V de 7 chevaux, monté dans des bicyclettes motorisées.

En ce qui concerne le cadre treillis, j'en sais rien. Mais ce qui est sur, c'est que les maçons Japonais travaillent depuis une éternité avec des échafaudages en treillis de bambous. La rigidité des éléments triangles n'était plus, pour eux, un mystère. Le principe a été repris, par de nombreuses industries, dont Ducati en moto. Mais Ducati n'a rien inventé dans ce domaine.

La seule invention propre à Ducati, c'est la distribution Desmodromique.
Tête de roumain, bite de poulain.
cri13
Membre du MMCF
Moto : ktm 990 smt abs

Message par cri13 »

Je m'en fou un peu de tout ça!
J'ai aimé la nouvelle multistrada, c'est tout. Cela aurrai pu être une japonaise, c'était pareil!
Chacun a ses préférence. Par exemple, pour moi, la moto parfaite serait une bmw gs avec un moteur morini. C'est pour ça que la multi me plait beaucoup. ;)
ps: un grand merci à christophe de Motorenard pour m'avoir laissé essayé les mv j4 et 1090 ainsi que benelli 1130 tnt pendant ces journées portes ouvertes.
Un clin d'oeil au gary (qui parle beaucoup mieux (et plus!) que ce qu'il écrit) :mrgreen: et lulu 30 son "poulet". ;)
a+
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

knopfler a écrit :La seule invention propre à Ducati, c'est la distribution Desmodromique.
Même pas :D
http://fr.wikipedia.org/wiki/Commande_desmodromique
Enfin bon critiquer ducat ou les autres marques ce n'est pas ce qui profitera à Morini. Morini nouveau est arrivé en dernier dans le grand cirque c'est à eux de prouver par leurs motos qu'ils peuvent apporter quelque chose.
Ducat dans les années 90 était moribond, on peut critiquer la politique commercial depuis,mais toujours est il que la boite est saine et profitable. Est ce du au DS ou aux nouveaux modèles peu importe franchement.

Pour la nouvelle multistrada, je pense que c'est une super brêle, mais le design ne passe pas pour moi, l'ancienne était beaucoup plus joli. De plus son tarif absolument délirant :shock: sans cardan ou sans courroie, pour moi elle ne se vendra pas beaucoup. De plus il semble que le bridage à 100ch fonctionne comme chez BM, c'est à dire que le conss qui débride en reprogrammant le boitier, laisse une trace de son opération et de son numéro d'intervention. Du coup la plupart des BM vont se faire débrider en belgique ou allemagne :(
le gary
Membre du MMCF
Moto : KTM 1290 . 180 ch

Message par le gary »

cri13 a écrit : Un clin d'oeil au gary (qui parle beaucoup mieux (et plus!) que ce qu'il écrit) :mrgreen: et lulu 30 son "poulet". ;)
a+
c'est beaucoup plus facile avec un canon de rouge. :D :D :D :D
Image C'est en avançant dans le temps que l'on se rend compte que le beau est derrière nous.
tous les matins du monde sont sans retour..
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Message par Dominik62 »

le gary a écrit :
cri13 a écrit : Un clin d'oeil au gary (qui parle beaucoup mieux (et plus!) que ce qu'il écrit) :mrgreen: et lulu 30 son "poulet". ;)
a+
c'est beaucoup plus facile avec un canon de rouge. :D :D :D :D
Ça dépend peut être surtout du coup de rouge.... :D
Isby71
Membre du MMCF
Moto : Ducati MTS 1200

Message par Isby71 »

CR essai Multistrada Ducati 1200.

Salut les petits Clous !

Compte-rendu de mon essai chez MERAS Moto à Chalon sur Sâone.
Merci encore à eux, pour leur accueil et leur sympathie ! ;)

Approche :

L’esthétique est très bien réussie, et franchement plus belle qu’en photo !
Finition carbone (toujours pour le haut de gamme), relativement discret, pas trop chargé, c’est bien, mais les plastiques sont « cheap »..

Allongée, Fine et bien finie (sauf les 2 caches avant de chaque côté du tableau de bord : un pour les fusibles, l’autre..petite boite pour mettre des lunettes pliantes ! )

L’avant ne choque pas ( le fameux bec de canard ) ici, çà fait plus « Aigle »

Les 2 sorties d’échappement : on s’y fera..avantage, le SDS n’en souffrira pas !
La finition du cadre granité est sympa.
Clignotants avants intégrés dans les protège-mains, c’est bien.

L’arrière est aussi bien réussi, mais ici avec le porte-paquet qui englobe des poignées pour le SDS.

Les rétros : ben comme d’hab, très efficaces (vu la taille ! ) , mais moches (ok, y’a pire ) : Rizoma va encore gagner des sous !

Le tableau de bord : très complet , lissible, mais moi les barres-graphes, j’aime pas !
J’aurais préfèré une bonne vieille aiguille qui grimpe dans les tours !

Bulle réglable : Pas très large, mais çà a de la gueule !

Démarrrage et Prise en main

Attention cependant à la hauteur de selle. je ne suis pas nain (Raph ??) , et je suis sur la pointe des pieds.

Jolie Selle , du reste très confortable, et qui permet de caler les fesses quand on essore la poignée !

Pas de clé, elle reste dans la poche, comme les Renault !
On abaisse le stop engine, on appuie sur le démarreur, et c’est tout !
Bruit très feutré à bas régime..

Première impression en montant dessus, c’est la légèreté qui se dégage de cette moto, l’avant est surprenant tellement il est léger ! Large guidon, mains bien posées. (j’ai pas vu s’il y avait les poignées chauffantes..)

La route

La prise en main est naturelle, faut juste un peu aller chercher le sélecteur vers le bas, et le frein arrière aussi..mais çà se règle, heureusement, vu le prix !

Je ne suis pas fan des « TRAILS », mais c’est vrai que l’on est vite en confiance avec cette position : vue au loin, buste droit, pieds en avant..

Les commandes sont très douces : sélecteur, embrayage, freins , commodos…rien à dire !
On a pas l’impression d’être sur une Italienne !
Le tableau de bord est très complet, et on change au guidon l'affichage.

Très légère et maniable, Il suffit de regarder là où on veut aller, et elle y va !
un vrai rail..

Surement un vrai moteur en full (150cv), le 100 laisse un peu sur sa faim.. ( c’est çà quand on a déjà un vrai moteur ! )
Mais çà pousse quand même, tout en restant accessible à tous, tellement elle est légère !

Le son est assez rond, pas très gutturale… faudra changer le pot !

Le freinage (ABS et contrôle de traction) est très progressif, mais diablement efficace !

Sympa aussi les mappings qui se change au guidon en roulant (en coupant les gaz, Gilou..).
Le plus intéressant, c'est le mode Sport (Hi, Hi) et enduro pour les routes bosselées..
D'origine, elle est très bien amortie.(c’est du Ohlins, du moins ici sur la version haut de gamme..)

Il y a aussi mode Urban, plus souple en ville…bof…pas convaincu, et le mode touring, qui doit je suppose
Permettre de moins consommer, car moins expressif..

Bien sûr , c’est un Bi, donc rien en dessous de 2 000, çà broute un peu, faut vite monter au-delà ! même en mode Urban, il faudra faire ronfler un peu le moteur en 1ère, plutôt que de passer la 2 à basse vitesse .

Dès que l’on accélère, çà pousse doucement, même en sport. Cà n’arrache pas les bras, surement à cause du bridage. Mais on est vite au-delà des vitesses légales !

Côté pratique
On peut aussi changer au guidon le type d’amortissement : Solo, Solo chargé, Duo, duo chargé….

Emplacement sous la selle assez grand pour y mettre un U, ou combine de pluie.

La bulle protègera bien les petits, pour les grands, la grande bulle arrive bientôt.

Les jambes sont assez bien protégées, pas autant que la Béhème, mais bon, y’a pas les 2 cylindres qui protègent les genoux en cas de carton (Coucou Oliff ! )

Points négatifs : Le,prix ! ici, la version à 18 000 € et des brouettes..

La version de base est à 15 000 € : pas d’ABS, ni amortisseurs réglables au guidon, ni réglages de mappings, ni carbone…je ne sais pas non plus quelle est la marque des amortisseurs pour la version de base….
On ne sait pas non plus comment est elle est réglée : Mode Sport, Touring ??

Autre point qui m’a gêné : des fourmillements dans les pieds, même en essayant de changer de régime ou de vitesse….çà vibre un Twin , mais je n’ai pas ce problème sur la mienne !

Conclusion : C’est vraiment une bonne moto, joueuse, vive, TRES maniable, qui pardonne beaucoup, et qui permettra de rouler longtemps sans fatiguer, en se faisant plaisir !
Un jouet de riche, quoi !

Image
By isby71 at 2010-05-21

Image
By isby71 at 2010-05-21

Image
By isby71 at 2010-05-21

Image
By isby71 at 2010-05-21

Image
By isby71 at 2010-05-21

Image