Page 4 sur 22

Re: Granpasso

Publié : 17 oct. 2008, 15:57
par cri13
Déjà une en occasion!!
http://www.leboncoin.fr/vi/24251194.htm?ca=21_s

En fait, le concessionnaire a anticipé :D

Re: Granpasso

Publié : 21 oct. 2008, 15:25
par cri13
Elle est arrivée en France!
Disponible chez Motorenard (13).
Peut-être chez les autres?
Je vais essayer d'aller la voir demain ou après-demain. Je mettrais quelques photos sur le forum (des détails car tout le monde la connait "en gros").

Re: Granpasso

Publié : 23 oct. 2008, 20:48
par Jackol
Je confirme, j'ai pris contact pour un essai à Vesoul... ;)

Re: Granpasso

Publié : 24 oct. 2008, 13:36
par arnorini
Salut La bande,

H'elit Moto vient de recevoir sa Granpasso, avis aux amateurs pour passer la voir ce WE.

Attention, elle repart en essai presse début de semaine prochaine.

Moi j'y vais ce soir!!
A+

Re: Granpasso

Publié : 24 oct. 2008, 15:14
par shacard
Dites donc, ce p'tit sabot sur la Granpasso, ca ne pourrait pas venir habiller un peu une Corsaso des fois ?

A+

Re: Granpasso

Publié : 24 oct. 2008, 16:50
par cri13
cri13 a écrit :Elle est arrivée en France!
Disponible chez Motorenard (13).
Peut-être chez les autres?
Je vais essayer d'aller la voir demain ou après-demain. Je mettrais quelques photos sur le forum (des détails car tout le monde la connait "en gros").
La valve coudée sur la jante avant est magnifique. Jante excel noire avec têtes de rayons spéciaux (tubless).Les disques de freins sont (par rapport aux corsaro-avio) d'un diamètre inférieur mais plus épais.

L'interrupteur (à l'avant commodo gauche) des poignées chauffantes est un bouton poussoir à impulsion (type appel de phare) avec plusieurs intensités je pense.

Le changement de mode (à l'arrière commodo gauche) est un basculeur (droite-gauche).

Le système pour basculer le pare brise est génial! il suffit de débloquer le système en tirant vers soi, régler l'inclinaison à la main du pare brise et lâcher le verrouillage (monté sur ressort) et c'est en place.C'est un système à cannelures, mais assez précis.
Pour régler la hauteur des phares (seul les globes lenticulaires bougent à l'intérieur) il suffit de tourner la molette à droite ou à gauche. La molette est montée sur le système de réglage de pare brise.(trop petite à mon goût).Elle est très facile à manipuler. le réglage se fait par câble.
Attention, je ne l'ai pas essayée. Pour les manœuvres assis, impossible pour moi. C'est une nécessité de descendre.En statique, ça craint!

Re: Granpasso

Publié : 24 oct. 2008, 17:06
par cri13
La qualité de finition est en très net progrès, pour ne pas dire au standard japonais...
La connectique électrique sous la selle fait un peu tâche, mais reste acceptable.
Le concessionnaire n'est pas décidé à la faire essayer. Si vous avez l'occasion, vos impression (par rapport à une corsaro que tout le monde connaît!).
Je recherche plus de confort, de protection et de facilité de conduite.
Le moteur a-t-il autant de pêche? (La tuyauterie d'échappement et d'un diamètre inférieur). Le couple, la progressivité, le bruit d'échappement, d'admission, le freinage vos impressions dans le détail.
Je suis entrain de négocier (sans l'avoir essayée!). Ce n'est pas dans mes habitudes, mais je me dit que je la connais un peu, alors...
Les poignées chauffantes sont elles opérationnelles, ou n'y a-t-il que le bouton?

Re: Granpasso

Publié : 25 oct. 2008, 22:55
par OBELIX
:D Merci Cri, on va attendre les tofs de Arno, je pense qu'il a pu chez Marc essayé la bête et il nous fera part de ses impressions car je suis aussi intéressé par l'engin... :mrgreen:

Re: Granpasso

Publié : 26 oct. 2008, 12:02
par bulfire
ça permets de faire défiler les infos du tableau de bord au guidon ;)

nettement nettement plus pratique que le petit bouton pas accessible collé sur le tableau de bord de la corsaro :(

Re: Granpasso

Publié : 26 oct. 2008, 16:14
par Dominik62
C'est dingue, en effet, ce que les constructeurs peuvent penser développer les informations disponibles sur l'écran du "tableau de bord /ordinateur" sans s'imaginer qu'on va vouloir les consulter!
Je me souviens que j'avais trouvé ça extraordinaire sur le SPEED TRIPLE, première bécane (pour celles que j'avais essayées) proposer tout un tas d'information qu'on ne peut consulter convenablement qu'à l'arrêt, comme la consommation instantanée, par exemple....
Il est vrai que consulter des infos en roulant n'est pas recommandé pour des raisons évidentes de sécurité, mais passer d'un affichage à un autre est quelque chose de naturel et devrait être aisé!