Bon.
Pour ceux du fond qui n'ont pas bien lu / compris mon message (ça doit être le décalage horaire :p ), je réexplique.
On parle ici de "ménage", mais uniquement au niveau de comptes utilisateurs. Tous les messages, que je sache, postés depuis l'origine du forum, sont toujours là et accessibles.
Ensuite, il y a eu ce jour (le 08 février 2011), 110 nouvelles inscriptions.
Penses-tu vraiment qu'il s'agisse de genre fans de morini ? Ou même de personnes intéressées par la moto ?
Non, il s'agit tout simplement de bots qui passent outre la sécurité par défaut du forum ...
Donc le "ménage" n'est en fait qu'une suppression de ces comptes qui pourrissent le forum et remplissent la base de données allant jusqu'à saturation. C'est pour ça qu'on a été privé de forum quelques semaines.
Par conséquent, et pour finir, JE filtre les inscriptions, bien qu'arnorini et Yo! (et peut-être les modérateurs aussi ?) reçoivent les mêmes mails que moi : 1 par inscription. Autant dire que ça nous spam joliment !!
Je tiens à préciser que je ne vire aucun compte qui ne poste pas s'il n'est pas là depuis plus d'un an. J'ai par ailleurs regardé, pour une partie d'entre eux, la date de leur dernière connexion : généralement, c'était dans la semaine qui a suivi pour 25%, le jour même pour les 75% restant ... Je n'ai pas la sensation d'avoir censuré du monde.
Bref. Dans le but de maintenir le forum en état de marche pour que toute notre convivialité reste et alimente les débats, je "fais du ménage", ou plutôt du tri, maintenant, sur les demande de création de compte.
A titre d'illustration, voici ce que donne une des page du panneau d'administration, maintenant :
Edit : je suis en train de chercher une nouvelle méthode d'activation automatisée plus efficace, malheureusement j'ai peu de temps IRL...
Encore désolé pour ce délai, Yo et arnorini !