corsaro by bbr22
- Dom35
- Moto : Rien en ce moment
Re: corsaro by bbr22
Salut
Effectivement , ça ne doit pas bouffer d'huile , mais j'ai un soucis de joint de queue de soupape sur la mienne (que je doit traiter au plus vite);
pour le couple "y'en a partout sur ce moteur", mais je trouve qu'avec le cata c'est mieux en bas et moyen régime soit la plage d'utilisation la plus courante ; bon ça reste du feeling , pas vérifié sur un banc .
@+ Dom
Effectivement , ça ne doit pas bouffer d'huile , mais j'ai un soucis de joint de queue de soupape sur la mienne (que je doit traiter au plus vite);
pour le couple "y'en a partout sur ce moteur", mais je trouve qu'avec le cata c'est mieux en bas et moyen régime soit la plage d'utilisation la plus courante ; bon ça reste du feeling , pas vérifié sur un banc .
@+ Dom
- bulfire
- Membre du MMCF
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Pour le couple a bas et moyen régime si c'est normal
Plus tu ralentis l'échappement, plus tu optimise les bas régimes, au détriment des hauts régimes (les gazs ne peuvent pas sortir aussi rapidement qu'ils pourraient).
Par contre l'échappement vidé, empêche la création de contre pression qui sont très largement bénéfique au rendement moteur à bas régime.
bbr22 => si elle bouffe de l'huile tu as un souci. Typiquement un moteur aussi peu puissant c'est le guide de soupape ou autre (joint de queue de soupape potentiellement aussi) qui entraine une perte de performance sur un cylindre.
Plus tu ralentis l'échappement, plus tu optimise les bas régimes, au détriment des hauts régimes (les gazs ne peuvent pas sortir aussi rapidement qu'ils pourraient).
Par contre l'échappement vidé, empêche la création de contre pression qui sont très largement bénéfique au rendement moteur à bas régime.
bbr22 => si elle bouffe de l'huile tu as un souci. Typiquement un moteur aussi peu puissant c'est le guide de soupape ou autre (joint de queue de soupape potentiellement aussi) qui entraine une perte de performance sur un cylindre.
-
- Moto : corsaro
Je vais surveiller ma conso d'huile, promis
Après, dire aussi peu puissant.....j'ai dis qu'elle développait 118cv a la roue, pas 11,8 hein....^^
Après, dire aussi peu puissant.....j'ai dis qu'elle développait 118cv a la roue, pas 11,8 hein....^^
- fred974
- Moto :
C'est normal que tu fasses un peu d'huile au guidon d'un Corsaire .. 

-
Bon, commande decata en cours.....
Pour info, le lien que tu m'as donné bulfire, chez motorrad auspuff n'est plus valable. Il ne font plus la pièce car QD Exhaust ne la fabrique plus.....j'en ai trouvé un chez WRS en Italie, un poil plus chère
Pour info, le lien que tu m'as donné bulfire, chez motorrad auspuff n'est plus valable. Il ne font plus la pièce car QD Exhaust ne la fabrique plus.....j'en ai trouvé un chez WRS en Italie, un poil plus chère
- fred974
- Moto :
J'ai une ligne Termi décatalysée qui est très bien .
-
Ba j'ai préféré jouer la sécurité suite aux conseils donnés.... Si la ligne termi finit par péter au niveau des soudures..... Après, une marque ou l'autre, ça reste des tubes, donc je ne pense pas qu'il y ait une différence sur les rendementsfred974 a écrit :J'ai une ligne Termi décatalysée qui est très bien .
- fred974
- Moto :
La mienne doit avoir 3 ans environ et les soudures tiennent bien ... Par contre , lors de sa mise en place , mon mécano a du la couper et la souder car elle ne collait pas parfaitement ! 

-
C'est le soucis de l'adaptable....il aurait du couper la moto pour l'aligner a la ligne....histoire de pas abimer une pièce neuve ^^
- fred974
- Moto :
Aucun souci de ce type sur la ligne Fresco ..