Re: Granpasso
Publié : 26 oct. 2008, 16:40
Tu sais Dominik ton cerveau fait tout ca sans bouton lol 

C'est pas ce que dit ma femme.....paraît que je suis plutôt de la sorte de motards décrite par Arnorini, celle qui laisse son cerveau dans le garage pour n'écouter que son plaisir!OBELIX a écrit : Tu sais Dominik ton cerveau fait tout ca sans bouton lol
enfin une fois que tu as l'habitude de la gymnastique que ça demande, tu y prête plus attention et ça devient machinal.silex a écrit :La Granpasso n'est pas une moto partriculièrement lourde en soit - bon point pour elle. Bon, avec femme et bagages la masse totale à manoeuvrer n'est pas négligeable. Si la selle est trop haute, il convient de garder constament à l'esprit, lors des "petites manoeuvres", que l'on ne peut pas faire n'importe quoi et qu'il vaut mieux anticiper raisonnablement toutes les actions envisagées. A savoir : choisir judicieusement l'endroit exacte où l'on va s'arrèter (et où l'on va poser les pieds!), comment et par où on va en repartir... le rayon mini de braquage est important (Je crois que la Granpasso n'est pas extraordinaire de ce coté là) : plus il est petit, moins on va avoir besoin d'effectuer de fastidieuses (et risquées) manoeuvres en marche arrière en tirant sur le guidon et en poussant plus ou moins efficacement avec la pointe des pieds...
Ces précautions sont contraigantes, mais c'est le prix à payer pour avoir de grands débattements de suspensions, une bonne garde au sol et une position assise confortable pour les longs trajets avec les jambes pas trop fléchies.
Je mesure 1m85 et la hauteur de selle annoncée de 875mm de la Granpasso, si elle ne m'effraye pas outre mesure, me fait quand même tiquer. Il semblerait qu'une configuration "hauteur de selle de 825mm" soit prévue. Est ce que quelqu'un sait d'où vont être pris les 50mm de différence ? Est-ce la selle qui est redessinée (creusée), ou bien les suspensions rabaissées d'autant...