Page 5 sur 22

Re: Granpasso

Publié : 26 oct. 2008, 16:40
par OBELIX
Tu sais Dominik ton cerveau fait tout ca sans bouton lol :mrgreen:

Re: Granpasso

Publié : 26 oct. 2008, 21:02
par arnorini
Obélix, tu veux dire qu'il y a un motard sur le forum avec un cerveau :shock: , y a vraiment qu'ici que l'on voit ça ! :P

Moi j'ai une étagére dans mon garage pour le cerveau quand je prends la moto, pas vous!!! Corsicastunt lui il a un bouton on/off sur le casque !! :lol:

A+

Re: Granpasso

Publié : 26 oct. 2008, 21:31
par Dominik62
OBELIX a écrit : Tu sais Dominik ton cerveau fait tout ca sans bouton lol :mrgreen:
C'est pas ce que dit ma femme.....paraît que je suis plutôt de la sorte de motards décrite par Arnorini, celle qui laisse son cerveau dans le garage pour n'écouter que son plaisir!
Il est vrai que la dernière fois que je suis allé faire un "petit" tour avec le CORSAIRE, je suis arrivé en même temps que les amis que nous avions invité à manger... :oops: :oops:

Re: Granpasso

Publié : 27 oct. 2008, 10:26
par cri13
alors! Personne ne l'a essayee cette granpasso!

Re: Granpasso

Publié : 29 oct. 2008, 13:36
par PETERGIOVA
Bonjour Cri
J ai vu la Granpasso à Perpi et le conc la laisse essayer
Confirmation de la hauteur de selle mais pas pire que la Corsaro
Je l essayerai mais pas aujourd hui je descends la mienne pour remise à niveau et il fait trop froid
A+ pierre
PS par contre qu est ce qu elle est belle et finition en tres net progres mieux que sur les photos

Re: Granpasso

Publié : 29 oct. 2008, 14:21
par bulfire
silex a écrit :La Granpasso n'est pas une moto partriculièrement lourde en soit - bon point pour elle. Bon, avec femme et bagages la masse totale à manoeuvrer n'est pas négligeable. Si la selle est trop haute, il convient de garder constament à l'esprit, lors des "petites manoeuvres", que l'on ne peut pas faire n'importe quoi et qu'il vaut mieux anticiper raisonnablement toutes les actions envisagées. A savoir : choisir judicieusement l'endroit exacte où l'on va s'arrèter (et où l'on va poser les pieds!), comment et par où on va en repartir... le rayon mini de braquage est important (Je crois que la Granpasso n'est pas extraordinaire de ce coté là) : plus il est petit, moins on va avoir besoin d'effectuer de fastidieuses (et risquées) manoeuvres en marche arrière en tirant sur le guidon et en poussant plus ou moins efficacement avec la pointe des pieds...
Ces précautions sont contraigantes, mais c'est le prix à payer pour avoir de grands débattements de suspensions, une bonne garde au sol et une position assise confortable pour les longs trajets avec les jambes pas trop fléchies.
Je mesure 1m85 et la hauteur de selle annoncée de 875mm de la Granpasso, si elle ne m'effraye pas outre mesure, me fait quand même tiquer. Il semblerait qu'une configuration "hauteur de selle de 825mm" soit prévue. Est ce que quelqu'un sait d'où vont être pris les 50mm de différence ? Est-ce la selle qui est redessinée (creusée), ou bien les suspensions rabaissées d'autant...
enfin une fois que tu as l'habitude de la gymnastique que ça demande, tu y prête plus attention et ça devient machinal.

la gran passo braque mieux que la corsaro
et la hauteur de selle française c'est en montant une ressort plus court comme l'a dit Jim ;)

Re: Granpasso

Publié : 29 oct. 2008, 20:53
par Jackol
Ça devrait pas trop me changer de ma Caponord... ;)

Re: Granpasso

Publié : 29 oct. 2008, 21:48
par bulfire
elle est essayé dans le motomag de novembre ;)

Re: Granpasso

Publié : 30 oct. 2008, 09:50
par Dominik62
Je ne sais pas pour MOTOMAG, mais en tout cas, il y a un article/essai de la GRANPASSO dans MOTO MAGAZINE de novembre (je l'ai reçu hier et je ne l'ai pas encore lu)

Re: Granpasso

Publié : 30 oct. 2008, 10:10
par bulfire
non bien celui de novembre :D
testé avec le monster 1100, la 1125CR et en plus le comparo Versys/650 GS.