Echappements FRESCO pour Corsaro

Ca se monte sur une Morini et c’est beau !
MaGaX
Moto : 1198S/DRZ400SM

Re: Echappements FRESCO pour Corsaro

Message par MaGaX »

Je pourrais mettre une vidéo si va cous chante.

Alors au niveau comportement, gain de souplesse très marqué et appréciable à bas régime.
Ensuite j'ai pas vraiment tiré dedans ce matin pour aller au taff, mais je dirais identique aux origines sur les mi-régimes.
J'avais un peu peur pour le son, très présent et très rauque même avec les chicanes sur le ralenti. En fait dès les mi-régimes, ca ne donne pas énormément plus de voix qu'avec les origines donc plutôt bien pour les longs trajets.
Glad
Moto : Corsaro

Message par Glad »

Salut Magax, joli travail tu a l'air comment dire plus "doué" que moi. Je veux bien un peu plus d'explications moi, comme ça ça sera aussi zolie que sur la tienne. De toute façon je ne pense pas vendre ma belle avant l'hiver violent qui nous attend, donc j'avais l'intention de démonter la ligne afin de la nettoyer complet, pourquoi pas en profiter
D'ailleurs, t'habiterais pas en région parisienne par hasard ?? :D :D
En attendant, bonne route et enlève les chicanes, je t'assure que c'est vivable, même pour les autres
MaGaX

Message par MaGaX »

Nan j'habites sur Nantes mais si tu passes dans le coin, y'a pas de soucis. ;)
En gros, voila comment est fait la tripaille pour maintenir les échappements :
Image
Le triangle qui maintient les pots d'origine en rouge est monté sur la pièce en bleu avec une vis traversante (en vert) et silentbloc.
Cette pièce en bleu est maintenu par l'écrou (violet) qui sert une tige fileté directement prise sur le cadre.
Au vu de tes photos, je pense que c'est la vis verte qui a été réutilisé.
Tu dois desserré l'écrou violet et virer toute la tripaille (le rouge, le bleu le vert :lol: )
La patte noir fourni avec le pot venant se refixer sur la tige fileté et serré par l'écrou violet

De même, je te conseille d'avancer le collier de maintient de manière à ce que l'écrou de fixation au cadre et la vis de serrage du pot ne soit pas aligné
comme ceci :
Image
Ca te permettra de gagner les derniers millimetres pour que les pots lèchent bien les flancs et comme ca tu pourras accéder au serrage du collier !

Bon courage Glad ! :D
Glad

Message par Glad »

Magax : merci pour tes explications que je n'ai lues qu'aujourd'hui vu les problèmes du fofo dernièrement. Super super super super SYMPA ta réponse, détaillée, t'es plus pro que Fresco sur ce coup là !!!

donc M E R C I !!!!

je n'ai plus qu'à ... comme prévu la ligne est "presque" démontée, je la fait revivre et remonte l'ensemble en appliquant scrupuleusement tes conseils. ;)

Au fait, Magax et le son déchicané ???? :D
MaGaX

Message par MaGaX »

Content que ca puisse te servir ! ;)
...pour le son euh... :oops: joker !
J'avoue j'ai toujours pas déchicané, a vrai dire en ce moment, j'me traine plutot en caisse mais chuuut ! :lol:
Ouais je suis frileux :mrgreen:
Glad

Message par Glad »

lol t'as bien raison, je fais pareil la preuve ai démonté la ligne :)
bueller
Moto : sdr

Message par bueller »

je l'ai trouve pas mal ces pots :)
Image
Glad

Message par Glad »

@Magax: j'ai un souci avec mes pots au niveau des colliers de serage de l'echappement dans la ligne. J'ai beau serré, à part péter les vis j'ai toujours du jeu prononcé et donc vais ravoir des coulures provenant des echappements sur le ligne. As-tu ce problème ? que pourait-on utiliser pour combler le ou les 2mm qui doivent faire défaut ?

;)
MaGaX

Message par MaGaX »

Ouais j'avais déjà fait la remarque sur ces vis de collier lors de mon montage, c'est vraiment de la merde...
J'ai le soucis sur une des 2 sorties, en gros sur la vis que je n'ai pas pu serrer convenablement.
T'as pas vraiment d'autre choix que de :
- soit racheter des la vrai visserie pour pouvoir serrer comme un boeuf
- soit allonger la saigné qui est fait dans le tube du raccord du pot à la ligne, de cette facon le métal se déforme plus facilement au serrage mais gaffe a pas trop les rallongé sinon le collier risque de ne plus tout couvrir ce qui ne serait pas très très esthétique ;)
Glad

Message par Glad »

Merci pépère pour ta réponse

Et dis moi, alors tu roules déchicané ? :twisted: :twisted:
Répondre