La 750 est une moto moderne y compris esthétiquement alors que la Milano joue une carte plus classique (sans être pour autant une néo rétro genre Bonneville ou Royal Enfield).
Au choix.

je comprend maintenant pourquoi mon XS1100 de 280kg était déjà en contrarotatif à l'époquefredlabulle1 a écrit : 16 nov. 2023, 08:26 Oui c est également un effet du contrarotatif , assez limité aujourd hui car l aéro fait le travail , environ 4 kilos d appui supplémentaire sur l avant pour le contrarotatif et plus de 40 kgs pour l aérodynamique (sur les hypersport)
C'est même ce qui a lancé sa popularitéfredlabulle1 a écrit : 22 nov. 2023, 08:02 Sur que le 1100 XS était connu pour ses aptitudes au wheeling![]()
![]()
![]()
C'est dans cette vidéo : https://youtu.be/conB1qOCdbc?si=zfyYeUVb3hsL4EHb&t=1759 et c'est vrai que ça sonne un peu comme du jugement à l'emporte pièceCamille1200 a écrit : 28 nov. 2023, 09:30 Les journalistes motos français ont quand même un peu de mal avec les caractéristiques des Morini !
Motomag annoncé l'année dernière que les modèles Milano et Corsaro ZZ/ZT étaient passés Euro5 pour 2022.
Adrian Parassol parlait de "l'horrible" Ride-by-wire (qui n'existe pas) sur une Corsaro ZZ dans un épisode de Calé_motos qu'ils détestent_ (ceci dit, son souvenir est certainement dû aux problèmes connus de cartos d'injection)
'reusement qu'il y avait la presse italienne pour relever le niveauCamille1200 a écrit : 28 nov. 2023, 09:30 Et depuis la présentation des 750, ils y vont tous en parlant de downsizing du Bialbero Corsacorta 1200... Alors que les deux moteurs étaient présentés sous cloche à l'EICMA, on voit clairement que ce n'est pas la base moteur du 1200 !!! (V90vsV87, carter sec, contrarotatif, assemblage des carters moteurs et cyclindre similaire à un V2 Ducati avec 1/2 carters et cylindre rapportés, etc.).
Un exemple ici: https://moto-station.com/moto-revue/act ... -a2/651891
Capture.jpg
Je n'ai pas l'impression que les journalistes français aient pris la peine d'échanger avec Alberto Monni, le DG de Morini, qui avait pourtant plein d'infos importantes à communiquer pour le futur de MM...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité