Page 43 sur 104
Re: GRANPASSO USERS' CLUB
Publié : 11 mai 2010, 09:29
par canaille17
canaille17 a écrit :granpasso70 a écrit :ah oui, c'est toi, canaille, qui a un porte-bagage installé sur le top case...
je voulais te demander : le support de top case est vraiment pris au bout du bout de la moto, ce qui est esthétiquement appréciable quand on roule sans top case parce que c'est très discret. seulement, y a un putain de porte-à-faux dès qu'on charge la mule... à combien de kg tu estimes la charge admissible sur cette platine de l'extrême ?
les fixations du top case sont suffisament balaises pour supporter du poids sans soucis les "tubes" sont plats et renforçé par un retour de rigidification lateral
les deux fixations vont suffisament en arriere pour solidifier le porte à faux
pour moi elles sont nettement mieux que celles d origine
la preuve par l image...

Re: GRANPASSO USERS' CLUB
Publié : 11 mai 2010, 12:25
par granpasso70
ok, merci pour les photos !
je constate que le support givi est fixé exactement au même endroit que le support d'origine, ce qui n'est pas étonnant en soi.
en fait, c'est davantage pour le cadre de la moto que je craignais, et mon interrogation reste entière : 15kg tout au bout comme ça...
mais bon, je vais pas faire mon parano non plus.
Re: GRANPASSO USERS' CLUB
Publié : 11 mai 2010, 13:23
par knopfler
Certes, 15kg vont créer un petit moment fléchissant à la jonction du bâti arrière et du cadre. Mais la géométrie, les matériaux utilisés et les coefficients de sécurités appliqués, te permettent sans aucun soucis de monter un top case, de le remplir à ras bord, et de prendre un passager, sans risquer de te retrouver avec une flèche de 10cm en bout de boucle arrière.
Regarde dans ton manuel d'utilisateur quel est le poids maximal autorisé en marche de ta moto. Ca doit être voisin de 300kg j'imagine, donc t'as de la marge.
Re: GRANPASSO USERS' CLUB
Publié : 11 mai 2010, 14:08
par or64
Le support Givi n'est pas fixé au mème pas de vis que le support Morini (qui se fixe au dessus et en dessous des clignotants arrière) contrairement au Givi qui se fixe au 2 pas de vis arrière bas. Je le sais car je me suis fait avoir, et du coup je me retrouve avec 2 top case différent;)
Re: GRANPASSO USERS' CLUB
Publié : 16 mai 2010, 09:20
par marc13
bonjour
est ce que quelqu'un a eu l'idée de recenser toutes les GP?
moi c'est GP H83 rouge
Re: GRANPASSO USERS' CLUB
Publié : 16 mai 2010, 11:13
par cri13
Pas encore, il faudrait ouvrir un nouveau sujet du genre: Toutes les GP recensées en photo...et leurs spécificités.
Des idées?
Re: GRANPASSO USERS' CLUB
Publié : 16 mai 2010, 23:40
par granpasso70
marc13 a écrit :bonjour
est ce que quelqu'un a eu l'idée de recenser toutes les GP ? moi c'est GP H83 rouge
oui, j'avais commencé sur le premier post, et je comptais éditer au fur et à mesure, mais...
donc si ceux que j'ai oublié veulent figurer en page 1, ==> mp

Re: GRANPASSO USERS' CLUB
Publié : 17 mai 2010, 07:23
par marc13
bonjour a tous et merci pour votre acceuil.
La question qui tue:
que pensez vous du debridage de la GP?
quelq'un l'a t il fait?
est ce que cela a 1 interet?
MARC13
Re: GRANPASSO USERS' CLUB
Publié : 17 mai 2010, 08:34
par granpasso70
"y en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes... cela dit, c'est beaucoup plus rapide."

Re: GRANPASSO USERS' CLUB
Publié : 17 mai 2010, 12:27
par or64
La mienne est débridé, on ne sent pas tant que ça les canassons suplémentaires, mais la moto est faite pour 118ch alors autant les avoir.
