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Re: GRANPASSO USERS' CLUB
Publié : 17 mai 2010, 13:43
par granpasso70
ça se ressent surtout une fois que tu as déjà la poignée bien calée dans le coin, je présume, non ?
ou alors il faudrait modifier la cartographie. et là, autant rouler en corsaro !
Re: GRANPASSO USERS' CLUB
Publié : 17 mai 2010, 16:31
par canaille17
hello
moi je trouve que cela se ressent , il suffit de pousser chaque rapport...
Re: GRANPASSO USERS' CLUB
Publié : 17 mai 2010, 17:46
par or64
Il est vrai que j'avais essayé la Granpasso 2009 en bridé et la mienne

, version 2010, déjà au niveau du bas régime, elle se montre plus douce mais en accélération pure, mon ressenti est quasi le même

En même temps je ne suis pas pilote

Re: GRANPASSO USERS' CLUB
Publié : 18 mai 2010, 08:08
par marc13
et que penser de la fiabilité aprés debridage?
marc13
Re: GRANPASSO USERS' CLUB
Publié : 18 mai 2010, 09:07
par OBELIX
marc13 a écrit :et que penser de la fiabilité aprés debridage?
marc13
Pourquoi y aurait-il des problèmes de fiabilité sur un moteur qui est dans sa version normale...le bridage n'est pas la configuration normale de ce moteur...et encore le bridage est bien fait..donc pas trop massacreur de sensations..
Il n'y a pas de problèmes particuliers dans les autres pays avec tous les poneys sous la poignée...

Ne vous pausez pas trop de questions existencielles , soit je laisse en config.française..soit je libère point...La différence se sent dans le haut du compte tours..c'est le 2ème effet kiss cool....

Re: GRANPASSO USERS' CLUB
Publié : 18 mai 2010, 11:13
par cri13
Entièrement d'accord avec toi. Je dirai même plus, un moteur bridé est peut être moins fiable qu'une configuration d'origine testé tel quel sur les bancs moteur!
La fiabilité est surtout conditionné par le style de conduite et surtout la procédure de conduite. Par exemple, le rodage ou l'exploitation d'un moteur non monté en température (le pire pour un moteur!) J'ai fais des études sur le sujet (ça concernait des tracteurs agricole) c'est inimaginable les dégâts que peuvent faire l'exploitation d'un moteur froid. Même le démarrage est une torture!
La Morini a un gros avantage sur nombre de machine, c'est que les cylindres sont usinés directement sur le bloc moteur, ce qui influe positivement sur les contraintes mécaniques de dilatation et résonances du bloc. Ça impose quelque contraintes techniques de fabrication et des méthodes mécaniques particulières. Par exemple comment sortir un piston autrement qu'en extrayant son axe par la petite fenêtre latérale prévue à cet effet.
Au fait, je suis hors sujet.....

Re: GRANPASSO USERS' CLUB
Publié : 18 mai 2010, 11:45
par canaille17
donc pour resumer....
la becane est en 118cv d origine presque partout dans le monde
et il n y a pas de pb de fiabilité lié au debridage( puisque c est son mode normal de fonctionnement

)
qui je le rappelle n est qu une patte metallique qui bloque l ouverture complete des papillons sur les corps d injecteurs
la difference c est que quand tu ouvres en grand l injection d essence/air est complete alors qu avec le bridage les papillons ne s ouvrent pas completement....
donc effectivement cela se ressent à regime elevé quand tu allumes...
n est ce pas le gary et lulu que le passo en debridé ne se laisse pas avoir sur les virolos du cantal.....
donc si tu es en mode lopette il ne sert à rien de debrider
si tu aimes envoyer du gaz et du gros tu as tout interet à debrider
BIEN SUR TOUT CELA EST HORS CONTEXTE LEGAL RAPPELLONS LE!!!!!
Re: GRANPASSO USERS' CLUB
Publié : 18 mai 2010, 13:09
par marc13
bonjour
autre question: la jauge d'essence est elle fonctionelle ou bien est elle factice comme me le confirme le concessionaire et comme ma moto.
Il me conseille d'utiliser le trip et le voyant de reserve
merci
marc13
Re: GRANPASSO USERS' CLUB
Publié : 18 mai 2010, 13:30
par Gabacho
Une jauge à essence factice ??
Ce serait con, autant ne pas en mettre.
Re: GRANPASSO USERS' CLUB
Publié : 18 mai 2010, 13:59
par cri13
Elle est factice, dans le sens qu'elle n'est pas fiable. Cqfd.