Page 6 sur 22
Re: Granpasso
Publié : 30 oct. 2008, 12:25
par sylvain
Salut silex,
Caponord : super bécane, haute sur pattes elle aussi, surtout pour mes 1.72m.
Moteur très souple et très rageur au dessus de 7000tr/min, faut avouer qu'elle me paraissait bien fade après l'essai
du corsaro en full.
Par contre le moteur rotax est franchement increvable, en un peu plus de 50000 bornes en 3 ans je n'ai eu aucun
soucis. Même pas eu besoin de retoucher une seule fois le jeu au soupapes.
Et pourtant je ne lui faisait pas de cadeaux.
En gros bécane vraiment géniale, surtout pour les grandes virées et vacances, je la regrette un peu.
Je la conseille fortement en occase, les prix ne sont pas exagéré.
Sylvain.
Re: Granpasso
Publié : 30 oct. 2008, 12:27
par Jackol
Fade le V60! peut-être par rapport au moulin Morini...

Mais je peux te dire que c'est un moteur de caractère et qu'il distille ses sensations à 100%...

Re: Granpasso
Publié : 30 oct. 2008, 19:03
par Dominik62
Re: Granpasso
Publié : 30 oct. 2008, 21:13
par Dominik62
Bel article également dans MOTO 2 de ce mois-ci.....
Ben, si avec tout ça la GRANPASSO ne se vend pas....c'est à désespérer des motards français!

Re: Granpasso
Publié : 30 oct. 2008, 21:17
par OBELIX

Yeap , j'suis abonné à moto 2, reçu ce soir effectivement essai du GRANPASSO : UN GROS TRAIL PECHU.

j'men vais lire l'essai..
Re: Granpasso
Publié : 31 oct. 2008, 17:07
par Dominik62
Petite revue de presse de ce mois-ci concernant la GRANPASSO:
1 -
MOTO2
UN TRAIL AU GROS COEUR: Logé dans une partie cycle rehaussée par des supensions à grands débattements, le formidable V twin 1200 de la petite usine bolognaise confère à la Granpasso une personnalité de trail tonique, à mi-chemin entre une KTM Adventure et une BMW GS
En gros MOTO2 est élogieux mais attend la version H83 pour que tous les gabarits y trouvent leur confort.
La conclusion:
...ses qualités de routière rapide et plutôt confortable...un moteur épatant de santé...un peu moins instinctive qu'une BMW GS, elle s'inscrit dans la lignée d'une KTM Adventure pour l'esprit sportif avec cependant un comportement plus trail...
2 -
MOTO MAGAZINE
Sous le titre
SPRINTEUSE DES MONTAGNES
Un article plutôt élogieux, là aussi:
Les modèles routiers de Moto Morini, Corsaro Veloce et Avio, nous avaient déjà enthousiasmés. Il en a été de même avec cette Granpasso, un imposant trail routier de 1200 cm3 qui tente un appel du pied aux fans de BMW GS et autre Moto Guzzi Stelvio
....face à ses rivales, elle se démarque par la sportivité de son moteur et l'agilité de son chassis...
Bref que du bon
Je n'ai pas encore acheté MOTOMAG...si quelqu'un veut compléter...
Re: Granpasso
Publié : 01 nov. 2008, 09:46
par Jackol
Vu l'essai sur Moto2 aussi, enfin c'est plus un contact comme ils disent...
Silex, si tu veux des info sur la Caponord, n'hésite pas...

Re: Granpasso
Publié : 06 nov. 2008, 09:25
par cri13
EICMA 2008
De retour de milan, quelques photos:
Les hauteurs de selles sont vraiment différente. (j'ai essayé, je mesure 1,70m). Sur la normale mes pieds ne touchent pas! Sur la H83 la plante de mes pieds est bien à plat, mais on peu encore gagner.
Je précise que la selle sur la photo n'est pas la définitive, Mr férré (vu au stand) m'a dit que la selle serait plus basse mais plus confortable car l'assise serait arrondie et en gel. Les pneus sont differents, les mezeller (plus hauts) sont remplacés par les pneus de la corsaro normale (55 de haut) la jante est plus large mais reste en 17. Enfin, le ressort de l'ohlins est différent, les spires sont plus fines.
Je précise que je trouve la selle normale un peu trop dure!
Re: Granpasso
Publié : 06 nov. 2008, 15:45
par bulfire
sympa cri13, merci pour les photos

Re: Granpasso
Publié : 06 nov. 2008, 16:43
par Dominik62
Merci pour les photos, c'est génial d'avoir notre propre reporter..
Donc, si je comprends bien la solution au seul défaut décrit à ce jour du Granpasso (sa hauteur de selle) est efficace...à valider par un essai routier, certes, mais donc une excellente nouvelle...Cri13, Silex, z'avez plus qu'à trouver les sous, maintenant....
