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Re: Echappements FRESCO pour Corsaro

Publié : 25 févr. 2011, 17:53
par canaille17
il y a peu de temps j ai eu un pb similaire
j explique
ma becane s est mise à faire du tres gros potin au niveau du collier du catalyseur
resserrage ok
une semaine plus tard idem
resserrage pas ok beau serrer comme un boeuf pb idem
c etait le joint d etancheité de sortie du catalyseur qui etait cuit et donc le tube vers le silencieux n etait plus etanche et impossible de le serrer sur le joint puisqu il etait presque disparu!
changement et tout est redevenu ok

est ce le meme pb????

Re: Echappements FRESCO pour Corsaro

Publié : 25 févr. 2011, 19:59
par Glad
je ne pense pas car je n'ai pas de joint à ce niveau là

Re: Echappements FRESCO pour Corsaro

Publié : 25 févr. 2011, 20:42
par bueller
Chez moi, avec les remus c'était l'inverse, j'ai eu un mal de chien à les enfiler :shock:

Re: Echappements FRESCO pour Corsaro

Publié : 25 févr. 2011, 22:09
par knopfler
Alors que moi mes HPE se sont laissés montés parfaitement, ajustement au poil.

Re: Echappements FRESCO pour Corsaro

Publié : 26 févr. 2011, 08:27
par mr oxy
idem pour les termis aucun problème de montage, pourtant je ne suis pas doué la dedans :D

Re: Echappements FRESCO pour Corsaro

Publié : 26 févr. 2011, 11:05
par Moto Fabini
knopfler a écrit :Alors que moi mes HPE se sont laissés montés parfaitement, ajustement au poil.
une petite question, je viens de commandées mes HPE, vous êtes content? le 'sound'? j'ai seulement vu et entendu par youtube donc j'espere que j'ai pas fais de connerie

Re: Echappements FRESCO pour Corsaro

Publié : 26 févr. 2011, 13:23
par knopfler
Que les choses soient claires, tu n'as vraiment pas fait un mauvais choix, don't worry ;)

Le son, avec les chicanes, est très grave, très joli, et j'imagine qu'il doit vraiment être à la limite de l'homologation. Ca ronfle, ça grogne, ça jacte. Bref, c'est super stylé :roll:

Sans les chicanes, c'est invivable. On dirait une moto de course. C'est insupportable au bout de 5 minutes, et les flics t'attendent à la sortie de ton garage. J'ai roulé 2 fois sans les chicanes, deux fois qui se sont soldées par une peur permanente de me faire gauler.

La finition, top, tout comme la qualité générale du produit. Les ajustements sont précis et les soudures sont de bonne facture. Les pots son beaucoup plus légers que ceux d'origine et affinent vraiment l'arrière de la moto. Le style général du Corsaro s'en trouve vraiment bonifié.

En revanche, il faut prévoir d'acheter le support de plaque HPE, et son montage est un peu chiant, et je te laisserai découvrir pourquoi. Néanmoins, les clignos d'origine s'adaptent sans aucun soucis.

Note générale des pots HPE (si l'on prend pour référence la subilme et légendaire marque Moriwaki, qui malheureusement a vendu son âme à Honda): 8.5/10

Je les recommande.

La vidéo sur youtube, ce sont mes pots 8-) Vidéo réalisée par l'ancien proprio des échappements (Petergiova).

Re: Echappements FRESCO pour Corsaro

Publié : 26 févr. 2011, 14:16
par mr oxy
les hpe c'est pour les maquereaux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Re: Echappements FRESCO pour Corsaro

Publié : 06 oct. 2011, 18:15
par Adrianus
je detterre un peu ce post pour avoir plus d'infos sur les Fresco.

Après avoir regardé les differents modéles il n'y a que deux en bout de course pour mon cadeaux de noel c'est les Fresco en grand 1 et eventuellement les hpe si je tombe sur un très bon coup à faire.

Ce que j'aimerai savoir c'est votre ressenti sur ces pots maintenant que certain les ont depuis un petit moment ,
qu'est ce que vous pourriez me dire sur eux au quotidien, sur le rapport investissement/plaisir, bruit chicané ou déchicanné, montée en régime affectée ou pas,...enfin veux tout savoir quoi!

Bien sur si quelqu'un veut partager un bon plan pour les acheter à pas cher pas cher ou s'en sépare hésitez pas à en parler. :D

V à tous!

Re: Echappements FRESCO pour Corsaro

Publié : 07 oct. 2011, 11:00
par MaGaX
Pour ma part, ca fait presque un an que je les ai.
RAS pour le moment, ca viellit bien, l'inox ne se marque pas (photo prise hier)
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Mon point de vue n'a pas vraiment changé, à savoir qu'on est pas au niveau de finition des plus grande marque, néanmoins le rapport qualité/prix est excellent !
J'ai jamais prit le temps de changé la visserie merdique fourni d'origine, résultat y'a des coulures qui dégueulasse la ligne (regarde derrière la cale pied passager) par manque de serrage du collier
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(...bon j'ai jamais prit le temps de laver ma brêle non plus ! :oops: )
Niveau son, bah je roule toujours avec les chicanes, sans perso, je trouve ça insupportable !
Je trouvais la moto plus souple avec mais (était ce du à l'effet placebo du son plus présent) moins pêchu sur les mis régime. J'avais retrouvé le caractère des pots d'origine en passant au boitier racing (tout ca c'est vraiment du ressentie complétement subjectif, faudrait effectuer un passage au banc pour confirmé)
Ca serait à refaire, j'hésiterais pas, surtout pour le prix, juste que je les reprendrais en full carbone pour la gueule (j'adore ta moto Glad ! 8-) )