lulu30 a écrit :le gary a écrit :fred974 a écrit :Le tarif ?
18,500 euro
Estimation " Legary perso " .................................car à Milan , le commercial nous a avoué ne pas connaitre encore les prix

Salut à tous!
J'ai moi aussi été conquis par le Corsaro ZZ. J'ai eu la chance de parler avec le responsable du projet (partie technique). A la différence de ce qui a été dit, j'ai bien aimé le tableau de bord tft et les nouveaux pots, qui donnent un look "neo-retro" qui tranche vraiment avec le côté high-tech du tableau de bord.
L'estimation "Legary perso" est hélas erronée. Le tarif sera "autour de 21000€" selon ce responsable.
J'ai fait part à ce monsieur de chez Morini de mon étonnement face au positionnement tarifaire. Je vous la fais court:
Moi: "Que proposez-vous de plus face à un Monster 1200 ou un KTM Superduke qui justifie un tel positionnement tarifaire"
Lui: "On travaille de manière artisanale, on produit à la main très peu de machines. Vous comparez avec des machines de production de masse."
Moi: "Votre moto est tellement belle et agréable à piloter qu'avec un tarif un peu plus positionné, vous pourrez aisément en vendre des milliers"
Lui: "Non, je ne pourrais pas, tout simplement parce que l'usine Moto Morini est très petite, et ne sera jamais capable d'en sortir autant".
Moi: "C'est dommage, car j'ai vraiment adoré l'ancienne Corsaro, mais la nouvelle m'obligera à gagner au Loto ou restera dans le domaine du rêve"
Lui: "J'espère que vous allez gagner"
D'après le staff Morini, pour justifier ce prix, on a, entre autres:
- nouvelles suspensions
- ABS (ça, par contre, c'est la base de nos jours...)
- habillage carbone (magnifique au demeurant)
- "nouveau moteur" Euro 4. Et qui a perdu 10 chevaux au passage, pour n'en faire plus que 130. En revanche, le couple maxi est inchangé et doit arriver à un régime moteur plus bas, ce qui est loin d'être idiot !
Bref, je suis partagé. Si la moto est vraiment enthousiasmante, si l'optimisme du staff Morini fait plaisir à voir, je me demande vraiment comment ils vont survivre avec une telle politique commerciale. Je ne suis pas sûr qu'on voie beaucoup de Corsaro ZZ sur nos routes... Et c'est bien dommage.