Pouaaaaa, ça y est, ce week end j'ai fait mon dé-pucelage de la Veloce full bordel 150 bourrins de la mort qui tue!!!!
J'ai fais une viré dans la région de Reims avec les mecs d'un forum de KTM Super Duke (j'ai un pote qui est membre et il m'a incrusté - en attendant les sorties Morini...). C'était pas facile mais ça fais du bien de doser du Super Duke sur les petites routes !!! héhéhéhé.
Blague à part, je suis un peu surpris car la moto a du couple en bas mais la puissance arrive vraiment à partir de 6500 pour exploser jusqu'à la zone rouge. Je ne sais pas si c'est la carto Racing mais je ne m'attendais pas à ce comportement typé sport ("racing", sport... c'est peut-être pour ça...

). Comparé au Super Duke qui est brutale en bas mais très linéaire, le Veloce est plus douce en bas (faut quand même faire gaffe en 2 sur les sorties de rond-point) mais elle envoie un coup de pied au cul à 6500-7000. Ce 2° effets kisscool est vraiment sympa. Par contre on a rien sans rien, elle consomme grave (150 bornes pour voire le témoin s'allumer)...
Concernant la partie-cycle, j'ai lu des critiques dans la presse. J'ai fais durcir l'arrière et je n'ai pas eu à me plaindre, la partie-cycle suit largement pour une utilisation sport-routière. Je dirai juste que pour le poids de la machine, le freinage manque un peu de puissance.
Pour ce qui est des Termi déchicané... c'est trop de la balle: un son bien rauque et rond, puissant mais pas agressif. Bien sûr, faut pas croiser nos amis à képis.
Je compte poster des photos bientôt mais j'aimerai finir les quelques améliorations esthétiques (cligno, plaques...). J'envoie les photos dès qu'elle est prête à tous vous rendre jaloux