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Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 15 juin 2010, 13:48
par lionel
je pense que l,on voie mieux les valises sur cette photo
photo forum 4.jpg

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 15 juin 2010, 14:05
par canaille17
qu elle est belle! :D

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 15 juin 2010, 14:22
par or64
elle très belle en rouge ;) dommage que le cadre ne soit pas rouge :D

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 15 juin 2010, 15:31
par lionel
MERCI pour elle :D

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 19 juin 2010, 13:51
par canaille17
bonjour les granpassistes!

j ai debranché la sonde lambda histoire de voir ce que donnait mon moulin sans ce truc

il ne petarade plus à la decelleration: bon point
il est franchement plus souple il n y a pas photo c est le jour et la nuit meme avec mon boitier cdi 2010
le couple est disponible plus tot sur chaque rapport
elle monte plus vite en temperature au premier demarrage
le regime moteur baisse au ralenti j etais à 1400 je passe à 1100 1200
par contre j ai calé une fois et redemarrage aussitot sans attendre la fin du cycle du demarreur comme avant...
le son est plus bi , moins rond, plus caracteriel ( :evil: )
elle monte aussi beaucoup plus vite dans les tours
par contre le voyant jaune est chiant au tableau de bord

je vais rester deux trois jours comme cela histoire de confirmer mes impressions avec une sceance petite route rapide cet aprem.....
si quelqu un connait la valeur de la resistance à mettre à la place de la sonde pour tromper le calculateur je suis preneur.....

et ne me dites pas que c est pas ecolo..... :mrgreen:

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 19 juin 2010, 15:58
par bulfire
l'écologie pourrait être le dernier de tes soucis, mais connaissant pas le comportement de l'injection, c'est peut être un coup à baiser ton moteur, mais va y continue si tu as un moteur en rab :|
pour ma part je jouerais pas ça sans sonde dans l'échappement, pour savoir comment réagit l'injection au niveau de la richesse.

idem pour le régime du ralenti, il doit être élevé sur ce moteur, vu que l'équipage mobile est assez léger, sinon ça vibre de manière néfaste :roll: .

tout ce que je sais que certaines guzzi avec le même calculo que morini, si tu vire la sonde, tu perce un piston, super :|

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 19 juin 2010, 16:08
par knopfler
lionel a écrit :je pense que l,on voie mieux les valises sur cette photo
photo forum 4.jpg
Y'a des motos auxquelles la bagagerie sied super bien. La GP en fait partie !

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 19 juin 2010, 16:32
par canaille17
tant pis! :mrgreen:
la sonde lambda ne regle pas la gestion de l injection mais modifie les reglages de maniere à etre dans la conformité en matiere de pollution
je ne suis pas sur que les morinis de "course" gardent la sonde... ni meme le cata...

mais comme elle rentre mardi en revision je verrais avec mon conc si il peut adapter les reglages
dans le pire des cas il suffirra de trouver un bon regleur d injection au banc avec power command...
mon but c est de virer le cata de toutes façons!

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 19 juin 2010, 16:47
par bulfire
La sonde modifie la durée de l'injection d'essence pour mettre en température rapidement le catalyseur, le faire fonctionner au mieux et polluer en accord avec la norme que la moto doit passer avec succès (ça se fait moto neuve déjà après quelques milliers de kilomètre ce n'est plus le cas).
La durée de l'injection ça détermine la richesse (rapport entre l'air et l'essence dans la chambre de combustion) qui est un des paramètres primordial d'un moteur.

Donc non quand tu débranche ta sonde tu touche à tout ça de manière aveugle. Déjà tu détruis le catalyseur, ça c'est sur (et ça peut boucher échappement au lieu de le libérer hein :D ). Après ton injection manque d'une partie des infos pour s'ajuster (la sonde envois un On/Off uniquement, j'ai pas vu de sonde linéaire en tout cas sur la corsaro).

Pour les morinis de course, elles ont le calculo racing, qui est conçu justement pour ne pas bosser avec la sonde et sortir des watts en dépit de la pollution. Ton calculo d'origine est conçu pour bosser avec la sonde et pour respecter la pollution. C'est assez différent comme réglage pour avoir bosser un peu là dedans. En débranchant la sonde tu espère déjà que l'info que reçoit le calculo est pas délirante et que la carto est correct pour ton moteur sans la correction de la sonde.

Dans les tours (et à froid, vu que tant que la sonde est pas à température elle envois des infos erronés) par contre il n'y a aucune différence vu que la norme impose des mesures de pollution aux mi régimes et bas régimes et que les calculos y compris d'origine, repasse en mode puissance max à ce moment là (en respectant le cata, mais ça pose pas de problème moteur chaud). Donc ton feeling du moteur marche mieux fais un poil rire :D

ensuite un power commander avec une sonde lambda encore branché et utilisé par le calculo c'est une sombre merde à mettre au point et à rouler. Il faut trouver un boitier qui n'utilise pas la sonde et là tu peux en sortir quelque chose.

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 19 juin 2010, 20:50
par cri13
canaille17 a écrit :bonjour les granpassistes!

j ai debranché la sonde lambda histoire de voir ce que donnait mon moulin sans ce truc

.. :mrgreen:
Arrête tout, tu vas flinger ta bécane!!!