batterie yuasa
- bueller
- Moto : sdr
- canaille17
- Moto : granpasso H83 kit 2010
Re: batterie yuasa
3 mn de recherche sur le forum
dans le champs recherche en haut à droite je tape ultimate et voila les reponses triées pour que cela soit encore plus facile pour toi
"Connecteur sous la selle
Bonsoir,
sous la selle il y aune prise qui peut servir à brancher un optimate ou autre chose
connaissez vous le nom de cette prise ?
est-ce un standard
j'aimerai brancher mon optimate mais le connecteur ne correspond pas
merci
"
et encore plus fort, la reference du connecteur à changer pour pouvoir brancher directement l ultimate avec les photos
http://motomorini.fr/FORUMASA/viewtopic ... r+batterie
merci le fofo
dans le champs recherche en haut à droite je tape ultimate et voila les reponses triées pour que cela soit encore plus facile pour toi
"Connecteur sous la selle
Bonsoir,
sous la selle il y aune prise qui peut servir à brancher un optimate ou autre chose
connaissez vous le nom de cette prise ?
est-ce un standard
j'aimerai brancher mon optimate mais le connecteur ne correspond pas
merci
"
et encore plus fort, la reference du connecteur à changer pour pouvoir brancher directement l ultimate avec les photos
http://motomorini.fr/FORUMASA/viewtopic ... r+batterie
merci le fofo

permis en cours.....
- manumo
- Moto : corsaro
l'optimate 4 est livré avec un connecteur étanche a brancher directement sur la batterie + une paire de pince corcodile
de façon a brancher une autre bécane
de façon a brancher une autre bécane

UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
- FOX25
- Moto : VELOCE Blanche
Suite et fin de mes déboires....
J'ai donc acheté sur SilverPerformance (que je recommande) un Optimate 4 pour tenter de récupérer ma batterie, qui je rappelle, ne s'est pas rechargée en 200km....sans succès! (pas plus mal, me suis dis que c'est finalement la batterie qui est bel et bien morte et pas le circuit de charge...)
J'ai donc dû me résoudre à acheter une Yuasa (toujours chez SilverPerformance) que je n'ai même pas essayé de passer en garantie....j'ai pu la tester hier, et là, tout va bien; démarrage nickel, moteur bien stable à bas régime, tension au tableau de bord: entre 14,1 et 14,2
Bref, pour résumé suite à un coup de froid, la batterie a tout simplement "claqué"...., maintenant l'Optimate perfuse la moto en continu....
J'ai donc acheté sur SilverPerformance (que je recommande) un Optimate 4 pour tenter de récupérer ma batterie, qui je rappelle, ne s'est pas rechargée en 200km....sans succès! (pas plus mal, me suis dis que c'est finalement la batterie qui est bel et bien morte et pas le circuit de charge...)
J'ai donc dû me résoudre à acheter une Yuasa (toujours chez SilverPerformance) que je n'ai même pas essayé de passer en garantie....j'ai pu la tester hier, et là, tout va bien; démarrage nickel, moteur bien stable à bas régime, tension au tableau de bord: entre 14,1 et 14,2

Bref, pour résumé suite à un coup de froid, la batterie a tout simplement "claqué"...., maintenant l'Optimate perfuse la moto en continu....

- Toinou62
- Moto : 1200 Corsaro
Ok merci Canaille !canaille17 a écrit :3 mn de recherche sur le forum
...
Pour préparer ma défense, j'ai utilisé la fonction recherche du forum avec le mot clef "'ultimate". Je suis tombé sur des post "ultimate rally" mais rien qui parle de batterie. Après un premier stress de complot à dérive paranoïaque façon matrix, j'ai essayé de me calmer en respirant lentement, puis nouvel essai, ça fonctionne mieux en mettant le champ "optimate"

Bon, et puis mon post me permet aussi de participer au forum car j'ai eu vent que les forumeurs qui ne participaient pas assez seraient éjectés !!
La prochaine fois, je cherche un peu plus, promis !
Antoine
- Toinou62
- Moto : 1200 Corsaro
Hello,FOX25 a écrit : J'ai donc dû me résoudre à acheter une Yuasa (toujours chez SilverPerformance) que je n'ai même pas essayé de passer en garantie....j'ai pu la tester hier, et là, tout va bien; démarrage nickel, moteur bien stable à bas régime, tension au tableau de bord: entre 14,1 et 14,2![]()
J'ai connu le même cheminement :
>>moteur pénible : calage au ralenti (je m'y étais habitué mais les potes ayant essayé la moto ont trouvé cela juste "insupportable")
>>puis démarrage difficile = 5 min d'essais avant de demarree
>>puis démarrage impossible : la batterie lançait le mouvement moteur mais certainement pas avec assez de patate pour démarrer
Je viens de faire recharger la batterie mais je n'ai pas encore essayé la bête. J'espère que mes problèmes de ralentis seront réglés.
Mais c'est là que vient mon étonnement : pour moi, la batterie ne sert qu'à lancer la machine, après, celle ci doit être "autonome". Comment le niveau de batterie peut il influencer sur la gestion du moteur ??
Antoine
- Gbinks
- Site Admin
- Moto : CBR1000F, DR 600 Djebel
Ben si la batterie bouffe une partie de la puissance générée, plus que la partie nécessaire à la charge, il n'y en a plus assez pour que le moteur tourne correctement (étincelle faiblarde, etc...)
1988 - Suzuki DR600 Djebel
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
- canaille17
- Moto : granpasso H83 kit 2010
ouf la releve est assuré!Toinou62 a écrit :Ok merci Canaille !canaille17 a écrit :3 mn de recherche sur le forum
...
Pour préparer ma défense, j'ai utilisé la fonction recherche du forum avec le mot clef "'ultimate". Je suis tombé sur des post "ultimate rally" mais rien qui parle de batterie. Après un premier stress de complot à dérive paranoïaque façon matrix, j'ai essayé de me calmer en respirant lentement, puis nouvel essai, ça fonctionne mieux en mettant le champ "optimate"![]()
Bon, et puis mon post me permet aussi de participer au forum car j'ai eu vent que les forumeurs qui ne participaient pas assez seraient éjectés !!
La prochaine fois, je cherche un peu plus, promis !
Antoine

j en avais marre d ecrire des conneries juste pour mettre des posts!!!

permis en cours.....
- bulfire
- Membre du MMCF
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Une batterie au top va corriger les deux derniers points (et encore les dernières ECU facilite aussi le démarrage du moteur), mais le premier nonToinou62 a écrit :>>moteur pénible : calage au ralenti (je m'y étais habitué mais les potes ayant essayé la moto ont trouvé cela juste "insupportable")
>>puis démarrage difficile = 5 min d'essais avant de demarree
>>puis démarrage impossible : la batterie lançait le mouvement moteur mais certainement pas avec assez de patate pour démarrer

Tu as un problème soit de réglage (ça coute rien de faire un reset du TPS chez ton conss pour voir, comme ça il mettra les mains dedans) ou d'ECU pas adapté à ton moteur (est ce qu'elle a eu les mises à jour ta moto déjà ?)
- bueller
- Moto : sdr
Ayé , l'usine a était racheté
si vous allez sur le site Yuasa europe , les modèles MM sont sous la marque Norton
Je suis pas sur qu'on y gagne au change

si vous allez sur le site Yuasa europe , les modèles MM sont sous la marque Norton

Je suis pas sur qu'on y gagne au change