Page 63 sur 104
Re: GRANPASSO USERS' CLUB
Publié : 31 déc. 2010, 11:49
par lionel
ce n'est plus canaille 17 mais canaille 16

Re: GRANPASSO USERS' CLUB
Publié : 01 janv. 2011, 21:24
par canaille17
pour la conso je m en moque comme d un 600 jap!de toutes façons comme j allume trop je n ai pas de conso de reference
pour le recul avec le psb en 16 je l ai depuis 15 j soit 6/7 plein soit.....1500km

et c est vraiment extraordinaire comme fonctionnement moteur
si tu aimes VRAIMENT la grosse artillerie ,le truc de ouf qui te tire le casque à chaque fois derriere la bulle(!)n hesites pas, c est pas la conso sup le principal, c est le fun!!! et là on est plus dans le registre supermotard tu es en 6e vers 5000 tu ouvres en grand et tu te demandes comment cela se fait il qu elle tire instantanement deja autant!!!
l expression" laisser sur place" prend reellement sa signification
jeudi un gus touriste en coupe 500 mercedes a du descendre degouté de sa caisse quand, deboitant pour doubler et accellerant à fond sur une ligne droite apres avoir double genre suis moi si tu peux.... , je me suis mis à coté de lui en 3e et laissé sur place en passant en 4e...le reste c etait pour qu il se souvienne...et sans cette dent en moins cela n aurait pas ete si rapide...ni si drole

Re: GRANPASSO USERS' CLUB
Publié : 01 janv. 2011, 21:27
par canaille17
jaloux!

Re: GRANPASSO USERS' CLUB
Publié : 01 janv. 2011, 22:01
par knopfler
canaille17 a écrit :
pour la conso je m en moque comme d un 600 jap!de toutes façons comme j allume trop je n ai pas de conso de reference
pour le recul avec le psb en 16 je l ai depuis 15 j soit 6/7 plein soit.....1500km

et c est vraiment extraordinaire comme fonctionnement moteur
si tu aimes VRAIMENT la grosse artillerie ,le truc de ouf qui te tire le casque à chaque fois derriere la bulle(!)n hesites pas, c est pas la conso sup le principal, c est le fun!!! et là on est plus dans le registre supermotard tu es en 6e vers 5000 tu ouvres en grand et tu te demandes comment cela se fait il qu elle tire instantanement deja autant!!!
l expression" laisser sur place" prend reellement sa signification
jeudi un gus touriste en coupe 500 mercedes a du descendre degouté de sa caisse quand, deboitant pour doubler et accellerant à fond sur une ligne droite apres avoir double genre suis moi si tu peux.... , je me suis mis à coté de lui en 3e et laissé sur place en passant en 4e...le reste c etait pour qu il se souvienne...et sans cette dent en moins cela n aurait pas ete si rapide...ni si drole

Tu prêches un convaincu. Sur mon Aprilia, cette modif' associée a la puce qui va bien, changeait radicalement la vie. Des que j'en ai l'occase, je fais la manip'. Depuis que je me suis mis en tête de faire de mon Corsaire une moto de cochon, façon Corsaire de docserge, toutes les astuces de roumaines sont bonnes a prendre.
Ceci dit, ou est prise la vitesse ??? PSB ou roue ??? Si c'est sur le PSB, je changerai plutôt la couronne

Re: GRANPASSO USERS' CLUB
Publié : 02 janv. 2011, 20:51
par canaille17
heu! moi le capteur ne fonctionne plus donc......je n ai aucune idée des vitesses.....je me fie au vent qui tire le casque en arriere,quand je dois tenir mieux mon cou c est que je suis entre 180 et 200
rigolez pas , c est la stricte verité!!!!!
Re: GRANPASSO USERS' CLUB
Publié : 02 janv. 2011, 23:12
par zed
knopfler a écrit :
Ceci dit, ou est prise la vitesse ??? PSB ou roue ??? Si c'est sur le PSB, je changerai plutôt la couronne

Elle est prise sur ta couronne, donc pas de soucis pour la vitesse. Par contre c'est a l'affichage de la vitesse engagée que cela merde (fruit d'un savant calcul entre le rapport du régime moteur et de la vitesse de rotation de ta roue arrière)
Re: GRANPASSO USERS' CLUB
Publié : 03 janv. 2011, 13:20
par flash gordon
knopfler a écrit :
Ceci dit, ou est prise la vitesse ??? PSB ou roue ??? Si c'est sur le PSB, je changerai plutôt la couronne

avant de tenter le changement de PSB, j'avais voulu faire le malin en changeant la couronne, une 44 au lieu de l'origine en 40 dents : une fois tout bien remonté (et j'en ai chié pour tomber la couronne du support), je m'aperçois que la chaîne est trop courte

! même roue arrière avancée au max, ça ne passe pas. peut-être qu'une 42 dents serait passée, mais j'ai préféré me rabattre sur le PSB de 16 dents à 15 euros chez dafy (modèle france équipement).
la vitesse est bien prise sur la couronne côté disque, tu as le capteur

qui se trouve sous le bras oscillant et qui compte les vis qui passent plus ou moins vite.
maintenant, le seul aspect négatif de la modif, c'est l'indicateur de rapport engagé, qui ne sait plus où il habite à partir de la 4ème, et qui se met à jongler entre 3, 4, 5 et 6 en fonction du régime moteur, comme le dit Zed.
le PSB est super facile à changer et vaut largement l'investissement conséquent.

Re: GRANPASSO USERS' CLUB
Publié : 03 janv. 2011, 17:25
par cri13
Il n'y a pas d'affichage de rapport engagé sur les GP.

Re: GRANPASSO USERS' CLUB
Publié : 03 janv. 2011, 19:25
par knopfler
Merci les gars !!!!
Re: GRANPASSO USERS' CLUB
Publié : 03 janv. 2011, 22:23
par zed
knopfler a écrit :Merci les gars !!!!
De rien ma louloute
