GRANPASSO USERS' CLUB
- granpasso70
- Moto : Granpasso
Re: GRANPASSO USERS' CLUB
ça serait pas plutôt un problème à l'affichage ou à la sonde de température ???
je suis étonné que les ventilos tournant, ça ne refroidisse pas, surtout avec le peu de degrés actuellement.
curieusement, je ne suis pas étonné que tu roules de ce froid-là.
je suis étonné que les ventilos tournant, ça ne refroidisse pas, surtout avec le peu de degrés actuellement.
curieusement, je ne suis pas étonné que tu roules de ce froid-là.
Brique et flatte la bique. Latte et frite la blatte.
- canaille17
- Moto : granpasso H83 kit 2010
tant que la route n est pas inondé je roule!!!
j aime trop cela
et puis froid sec et pneu chaud, c est le pied.....
je pense aussi au compteur car:
plus de clignotant
voyant defaut allumé en permanence
plus de vitesse qui s affiche
et maintenant pb temperature
le point commun c est le compteur.....
quelqu un sait s il est possible de reinitialiser le compteur , et si non une idée?????j ai pas trop envie de changer le compteur....
j aime trop cela

et puis froid sec et pneu chaud, c est le pied.....
je pense aussi au compteur car:
plus de clignotant
voyant defaut allumé en permanence
plus de vitesse qui s affiche
et maintenant pb temperature
le point commun c est le compteur.....
quelqu un sait s il est possible de reinitialiser le compteur , et si non une idée?????j ai pas trop envie de changer le compteur....
permis en cours.....
- cri13
- Membre du MMCF
- Moto : ktm 990 smt abs
Peut être un problème de thermostat coincé ou défaillant.
Si tu cherches un compteur, j'en ai un à vendre, il est à 100 km environ au total.
Si tu cherches un compteur, j'en ai un à vendre, il est à 100 km environ au total.
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
- canaille17
- PETERGIOVA
- Membre du MMCF
- Moto :
Le voyant défaut et les infos vitesse qui déconne c est souvent un problème de capteur de vitesse à la roue arriére sur la corsaro sale ou mal réglé puisqu il est monté avec des cales.A nettoyer pour vérifier
Pour la temp moteur essaye de virer le calorstat qui doit etre defectueux il est possible qu il ne s ouvre plus moteur à temperature d ou surchauffe
Il est entre les deux cylindres entre les durites dans une piece noire et ronde attention aux joints toriques et vis de purge .
A+
Pour la temp moteur essaye de virer le calorstat qui doit etre defectueux il est possible qu il ne s ouvre plus moteur à temperature d ou surchauffe
Il est entre les deux cylindres entre les durites dans une piece noire et ronde attention aux joints toriques et vis de purge .
A+
- canaille17
je vais verifier apres mon ptit dej mais je crois que c est le compteur
clignotant+vitesse+voyant point mort+temperature....tout me ramene vers le compteur
j ai deja verifié le capteur de vitesse,demonté le comodo cligno,le relais...
clignotant+vitesse+voyant point mort+temperature....tout me ramene vers le compteur
permis en cours.....
-
- Moto :
Salut Canaille,
J'ai honte de te donner une idée toute con parce-que tu es un vrai pro et que je suis nul en mécanique mais comme ça m'est arrivé..
Effectivement le calorstat peut être une cause, ou tes problèmes de compteur, mais après ma fuite de liquide de refroidissement j'ai eu le même symtôme et il manquait tout simplement un peu de liquide dans le radiateur ce qui empêchait l'eau de monter en pression et de circuler.
Je lis toujours tes messages avec intérêt...
J'ai honte de te donner une idée toute con parce-que tu es un vrai pro et que je suis nul en mécanique mais comme ça m'est arrivé..
Effectivement le calorstat peut être une cause, ou tes problèmes de compteur, mais après ma fuite de liquide de refroidissement j'ai eu le même symtôme et il manquait tout simplement un peu de liquide dans le radiateur ce qui empêchait l'eau de monter en pression et de circuler.
Je lis toujours tes messages avec intérêt...
- bulfire
- Membre du MMCF
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
C'est pas le compteurcanaille17 a écrit :je vais verifier apres mon ptit dej mais je crois que c est le compteur

Le voyant moteur s'allume à cause de la non lecture d'une vitesse avec un rapport engagé et l'embrayage relaché moteur tournant au bout de 3 minutes.
Le voyant de point mort c'est un réglage à la con de l'entrefer du capteur sur le côté du moteur il est sensible.
Les clignotants ne sont pas géré par le compteur (à moins que sur la GP peut être ?), mais il y a une centrale cligno qui peut laché (en tout cas sur la corsaro).
-
- Moto :
Commence par vérifier ton niveau d'eau dans le radiateur avant de commencer à te faire un film
Mozart du banc de puissance
- canaille17
en ce qui concerne le capteur de vitesse, il a ete demonté ,remonté,reglé, nettoyé par moi meme et mon conc apres coup
le capteur est en commande(enfin j ai demandé qu il m en commande un je vais le savoir dés reception si le pb n est pas le capteur)
pour les clignotants, le coté droit fonctionnent correctement ou ne fonctionne pas du tout
le coté gauche est presque pas allumé ou pas du tout ou normal
le comodo a ete entierement demonté,nettoyé, testé
d apres le schema electrique complet du granpasso en ma possession il n y a pas de relais pour les clignos, c est geré par le compteur
pour le temoin de point mort , il fonctionne quand il veut ou bien pas du tout ou bien il est allumé sur chaque vitesse
le changement de fonctionnement varie en fonction de mon type de conduite....
par contre j ai roulé une heure ce matin, 4 voies,ville,route normal et là le fonctionnement a l air correct, dés que je roule la temperature baisse, en ville elle monte et les ventilos la font baisser et en conduite route ouverte je suis à 70°
je regarderais le liquide cet aprem je pense que je dois etre trop bas!
le capteur est en commande(enfin j ai demandé qu il m en commande un je vais le savoir dés reception si le pb n est pas le capteur)
pour les clignotants, le coté droit fonctionnent correctement ou ne fonctionne pas du tout
le coté gauche est presque pas allumé ou pas du tout ou normal
le comodo a ete entierement demonté,nettoyé, testé
d apres le schema electrique complet du granpasso en ma possession il n y a pas de relais pour les clignos, c est geré par le compteur
pour le temoin de point mort , il fonctionne quand il veut ou bien pas du tout ou bien il est allumé sur chaque vitesse
le changement de fonctionnement varie en fonction de mon type de conduite....
par contre j ai roulé une heure ce matin, 4 voies,ville,route normal et là le fonctionnement a l air correct, dés que je roule la temperature baisse, en ville elle monte et les ventilos la font baisser et en conduite route ouverte je suis à 70°
je regarderais le liquide cet aprem je pense que je dois etre trop bas!
permis en cours.....