Re: Nouvelle Morini Milano
Publié : 08 déc. 2021, 19:47
Les suspensions Ohlins pilotées de première monte sont des sous produits d Ohlins , juste le nom et encore, et les petits moteurs pas a pas font le reste.
Je parle des suspensions pilotées et non actives que je ne connais pas , aux dires de la presse l unanimité a été faite sur les suspensions actives d'aprilia mais il me semblait que c était du bosch , je parle là du système ADD .
Les suspensions pilotés ne sont que des préréglages asservies aux différentes cartographies et souvent castratrices . en Effet difficile de dissocier les deux , j ai eu le cas notamment sur un bmw s 1000 rr en version Race , impossible de diminuer la charge hydraulique sur le train avant pour un revêtement très abrasif ( circuit d Alméria ) .
Autre cas , ou sous le pluie , un client voulait conserver ses 150 cv du 1200 DVT mais assouplir les suspensions , impossible a moins d avoir auparavant créé son propre programme , 10 fois plus long a faire que deux ou trois clics de réglage manuel .
Donc ces programmes correspondent au tome 1 ; comment piloter mon missile sol/sol pour les nuls , on ne se pose plus de questions , on appuie sur un bouton et le tour est joué . Je ne suis absolument pas moqueur dans mes propos , les motos d aujourd'hui sont tellement sophistiquées , si on veut toucher un public large pour assurer la rentabilité il faut un max de gestion automatique .Une v4 panini vendue en concession ne cède que qqs secondes en piste a sa grande soeur de moto gp , sauf qu il n y a pas le staff derrière pour la régler , il y a l ELECTRONIQUE .
Morini dans sa philosophie est aux antipodes , donc laisser nous un câble relié direct aux papillons ( pas de différentes cartos possible ) et un abs déconectable , car sur le sec il est admis que l abs est n est pas le meilleur freinage .
Un Morini est un régal sans assistance , ce qui n est pas le cas d un 1290 SD , dangereux ( modele 2020 ) car le châssis ne suis pas , et le comportement du moteur difficilement domptable sur les routes que je pratique ( Cévennes )
Tout cela n engage que moi bien entendu , juste le résultat de mes expériences
fb
Je parle des suspensions pilotées et non actives que je ne connais pas , aux dires de la presse l unanimité a été faite sur les suspensions actives d'aprilia mais il me semblait que c était du bosch , je parle là du système ADD .
Les suspensions pilotés ne sont que des préréglages asservies aux différentes cartographies et souvent castratrices . en Effet difficile de dissocier les deux , j ai eu le cas notamment sur un bmw s 1000 rr en version Race , impossible de diminuer la charge hydraulique sur le train avant pour un revêtement très abrasif ( circuit d Alméria ) .
Autre cas , ou sous le pluie , un client voulait conserver ses 150 cv du 1200 DVT mais assouplir les suspensions , impossible a moins d avoir auparavant créé son propre programme , 10 fois plus long a faire que deux ou trois clics de réglage manuel .
Donc ces programmes correspondent au tome 1 ; comment piloter mon missile sol/sol pour les nuls , on ne se pose plus de questions , on appuie sur un bouton et le tour est joué . Je ne suis absolument pas moqueur dans mes propos , les motos d aujourd'hui sont tellement sophistiquées , si on veut toucher un public large pour assurer la rentabilité il faut un max de gestion automatique .Une v4 panini vendue en concession ne cède que qqs secondes en piste a sa grande soeur de moto gp , sauf qu il n y a pas le staff derrière pour la régler , il y a l ELECTRONIQUE .
Morini dans sa philosophie est aux antipodes , donc laisser nous un câble relié direct aux papillons ( pas de différentes cartos possible ) et un abs déconectable , car sur le sec il est admis que l abs est n est pas le meilleur freinage .
Un Morini est un régal sans assistance , ce qui n est pas le cas d un 1290 SD , dangereux ( modele 2020 ) car le châssis ne suis pas , et le comportement du moteur difficilement domptable sur les routes que je pratique ( Cévennes )
Tout cela n engage que moi bien entendu , juste le résultat de mes expériences
fb