GRANPASSO USERS' CLUB

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Répondre
cri13
Membre du MMCF
Moto : ktm 990 smt abs

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Message par cri13 »

:evil: Cela fait 2 mois que j'attend la màj de la mienne.!
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
cri13
Membre du MMCF

Message par cri13 »

docserge a écrit : Il peut tout faire sous réserve d'un plan coté précis.
Amical salut.
Je t'ai envoyé un mp à ce sujet. A+
Vive l'Enduro
cri13
Membre du MMCF

Message par cri13 »

docserge a écrit :Salut GP70, et les autres amis.

Et, je vous l'annonce,j'ai pu monter à droite de la cocotte de gauche,la rotule qui supporte mon GPS tomtom rider.
Je vous mets bientôt des photos à l'appui de mes dires.
Salut Doc,
Le gps TomTom rider 2 monté sur ma GP avec page d'accueil personnalisée. ;)
Le système à rotule de chez Ram est génial, et permet d'orienter facilement le gps en fonction de l'orientation du soleil. C'est du costaud, ça ne rouille pas et ça ne bouge pas. Attention, les pas de vis (des brides) ne sont pas métrique mais américains.
voir ici :arrow: http://www.maisondugps.com/rammount.html
A l'époque ou je possédais encore ma corsaro; un petit lien sur le sujet GPS TomTom rider 2. :arrow: http://motomorini.fr/FORUMASA/viewtopic ... mtom#p5080
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Vive l'Enduro
granpasso70
Moto : Granpasso

Message par granpasso70 »

salut tous, j'ai reçu ma sacoche de réservoir Famsa commandé sur la baie chez un vendeur napolitain.
24 jours de délai quand même... mais le produit est nickel et il m'a mis une bombe de graisse pour la chaîne et une bombe de nettoyage intérieur du casque en extra.
simplement, une fois la sacoche déployée au maxi en hauteur, je ne vois plus le compteur. :evil:
mais bon, je m'y attendais un peu quand même.

mon GPS (un tomtom GO910) tient dans la pochette du lecteur de carte. j'ai plus qu'à sortir une prise 12V (je vais me bidouiller un truc à partir d'une rallonge qu'on trouve à 8€ chez les équipementiers auto) et à me trouver une oreillette avec un câble suffisamment long.
Brique et flatte la bique. Latte et frite la blatte.
docserge
Membre du MMCF
Moto : Granpasso/Corsaro veloce rouge

Message par docserge »

Salut Granpasso 70
Je veux dire que maintenant la cocotte se trouve plus haut et l'espace entre elle et le réservoir est plus important,donc on peut mettre un tapis de réservoir sans risque qu'il touche la cocotte si on braque à fond...Vraiment ça le fait bien.
Pour les vis plus longues,sans leur faire de pub, je te donne l'adresse du roi de la vis introuvable:http://www.weber-france.com/2008/Accuei ... metaux.htm
Si tu ne les trouvais ,ces vis plus 10mm,à Vesoul,tu peux les appeler et acheter par correspondance ces vis dont j'ai donné la référence précédemment.
Je pense sincèrement que ça ne vaut pas le "coût" de faire des entretoises taillées dans la masse...
des rondelles inox de 8mm empilées font vraiment aussi bien l'affaire pour 5 euros,et en plus c'est plus léger.
Par contre, et grâce à Cri13 qui m'envoie sa molette de réglage de la précontrainte de l'Ohlins arr pour en prendre les cotes, je vais lancer commande d'une molette modifiée pour la rendre plus fonctionnelle,plus belle,voire gravée MM.
Je vous en reparle dès que j'ai du nouveau, et là,ça vaudra la dépense, je crois.
Ciao.
ma moto ne sera jamais un moyen de déplacement mais le but du déplacement!!!
granpasso70
Moto : Granpasso

Message par granpasso70 »

salut Doc, c'est rentant ton histoire de molette custom... tiens-nous au jus quand tu sais !
sinon, j'étais sur la point de commander les mêmes pare-mains que toi sur le site Acerbis, mais... 90€ de produit, + 20€ de frais de port... on est pas loin des tarifs Morini, là ! tu as eu les tiens via leur site et si oui, à ce prix ?

ah oui, je me souviens d'une question de Grandmat, que je me pose aussi et qui n'a pas reçu de réponse :
Je vous demanderais bien conseil sur l'amortisseur, vous avez commencé à jouer avec ?
quel est l'intérêt de modifier le réglage des vitesses de compression et d'extension via les deux molettes présentes sur l'Olhins ?

quel est votre réglage de la précharge du ressort pour une conduite mono ferme ? une conduite mono souple ? une conduite duo sans bagages ? une conduite duo avec bagages ?

comment ces trois réglages de l'Ohlins interfèrent-ils entre eux ?
Brique et flatte la bique. Latte et frite la blatte.
cri13
Membre du MMCF

Message par cri13 »

Salut aux Grandpassistes et les autres.
Quelqu'un a t il monté la béquille centrale?
Ses impressions à l'usage.... :?:
Vive l'Enduro
cri13
Membre du MMCF

Message par cri13 »

granpasso70 a écrit :salut Doc, c'est rentant ton histoire de molette custom... tiens-nous au jus quand tu sais !
sinon, j'étais sur la point de commander les mêmes pare-mains que toi sur le site Acerbis, mais... 90€ de produit, + 20€ de frais de port... on est pas loin des tarifs Morini, là ! tu as eu les tiens via leur site et si oui, à ce prix ?

ah oui, je me souviens d'une question de Grandmat, que je me pose aussi et qui n'a pas reçu de réponse :
Je vous demanderais bien conseil sur l'amortisseur, vous avez commencé à jouer avec ?
quel est l'intérêt de modifier le réglage des vitesses de compression et d'extension via les deux molettes présentes sur l'Olhins ?

quel est votre réglage de la précharge du ressort pour une conduite mono ferme ? une conduite mono souple ? une conduite duo sans bagages ? une conduite duo avec bagages ?

comment ces trois réglages de l'Ohlins interfèrent-ils entre eux ?
En ce qui me concerne, je n'ai pas encore touché aux réglage à l'exception de la précontrainte que j'ai détendu presque au maxi pour le solo.
Cet Ohlins est un pur bonheur à l'usage :D :D :D .Il est scotché à l'attaque et absorbe les petits chocs magistralement. La fourche n'est malheureusement pas à la hauteur (trop dure sur les petits chocs) même après plus de 8000km. :evil:
Vive l'Enduro
docserge
Membre du MMCF
Moto : Granpasso/Corsaro veloce rouge

Message par docserge »

granpasso70 a écrit :'étais sur la point de commander les mêmes pare-mains que toi sur le site Acerbis, mais... 90€ de produit, + 20€ de frais de port... on est pas loin des tarifs Morini, là ! tu as eu les tiens via leur site et si oui, à ce prix ?
Je les ai achetés chez Cardy pour 84,90€ moins 12% soit 74,70€.
Je pense que tu peux les trouver chez un concessionnaire,comme a fait Cri13 pour ses dual road de la même marque.
ma moto ne sera jamais un moyen de déplacement mais le but du déplacement!!!
cri13
Membre du MMCF

Message par cri13 »

Qui y a t il de marqué sur votre ressort d'amortisseur arrière Ohlins?
Précisez si c'est une H83 ou une standard.
Merci
Vive l'Enduro
Répondre