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Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 15 mai 2012, 15:05
par Gbinks
fred974 a écrit :En tous cas , il a une belle italienne ..
Ou pas !

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 16 juin 2012, 07:49
par thp
Bonjour à tous

Petit soucis sur ma gp, les ventilateurs ne se déclenchent pas. Aprés vérif, le relais est bon et en commutant directement tout fonctionne.
Il reste la sonde de température qui a priori serait défectueuse et n'envoie pas le retour de commande.
Quelqu'un a déjà eu ce problème et peut-etre une sonde dans ses cartons de pièces ?
Merci de vôtre réponse ;)

@+

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 16 juin 2012, 10:30
par lionel
je n'ai pas eu ce type de panne ,la température du moteur s'affiche :?:

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 16 juin 2012, 10:50
par fredorini
Hello Thp,

Est-ce que tu as un niveau correct de liquide de refroidissement ?

==> Est-ce que tu n'as pas une fuite au niveau du calorstat ? Le manque de pression empêche la sonde de faire une lecture correcte de la température et de faire déclencher les ventilos.

Tu n'es pas le premier à avoir ce problème (je l'ai eu, d'où mes questions) . Si ce n'est pas cela, quelqu'un t'aidera bien à trouver ta panne.

Bon courage.

A+.

Fredo.

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 16 juin 2012, 10:56
par TKC
J'ai eu un probléme de ventilateurs identique, le soucis venait de l'ecu. As tu le voyant de défaut allumé au tableau de bord ? Si le calculateur est en défaut ou si ta soude de température ne renvoie pas la bonne info ce doit être le cas. Tu peux essayer de démonter, nettoyer puis remonter les petits relais noirs dans la tête de fourche. Il y en a un des trois qui gére la commande des ventilo alors essaye de les inverser entre eux, sur mon avio ils sont identiques.

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 16 juin 2012, 13:04
par thp
Merci pour vos réponses .
Donc concernant le voyant j'ai celui du moteur , couleur orange, qui s'allume après 96 degré puis le liquide de refroidissement qui coule par la durite de trop plein.
Je vais faire l'appoint du liquide et sinon je me suis adapté un interrupteur sur le guidon connecté en direct sur là platine relais que je peux déclenché à volonté.
J'attend que les pièces soient dispo sur le site de MORINI pour chan ;) ger cette sonde.
Bon weekend à tous

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 16 juin 2012, 18:54
par lionel
thp a écrit :Merci pour vos réponses .
Donc concernant le voyant j'ai celui du moteur , couleur orange, qui s'allume après 96 degré puis le liquide de refroidissement qui coule par la durite de trop plein.
Je vais faire l'appoint du liquide et sinon je me suis adapté un interrupteur sur le guidon connecté en direct sur là platine relais que je peux déclenché à volonté.
J'attend que les pièces soient dispo sur le site de MORINI pour chan ;) ger cette sonde.
Bon weekend à tous
Je ne suis pas mécano mais n'est pas normal que ton liquide refoule ,pour ta pièce tu peu la commandé sur le cite de moto renard .

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 17 juin 2012, 00:39
par TKC
J'ai le même interupteur au guidon ;) mais le remplacement de l'ecu m'a permit de retrouver le fonctionnement normal en plus. Je plussoie, contact Moto renard, ils m'ont sauvé.

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 17 juin 2012, 08:28
par thp
Ok merci je les contacterai cette semaine.
C'est vrai que de rouler avec ce voyant allumé en permanence n'est pas normal mais bon en attendant je peux refroidir la bestiole à volonté :D
mais pour la vente il faudra bien que je remette ça en ordre...enfin pour l'instant j'ai pas eu une propale :lol: et je pense modifier l'amortisseur pour descendre la hauteur de selle et de ce fait la garder car c'est vraiment la banane à chaque sorties.
Juste pour info les conti attack sur la GP sont excellents, tenue de route et trajectoire au top cependant petite tendance à prendre encore un peu plus d'angle :!:
@+

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Publié : 18 juin 2012, 09:08
par granpasso70
tiens, oui, ça serait une bonne idée de faire une petite review de nos pneus : marque, taille, prix, commentaires à l'usage, etc.

sinon, j'aimerais votre avis sur le thème "bruit dans le casque". je m'explique :
en dépit des multiples positions possibles de la bulle, je n'ai jamais trouvé THE réglage qui combine peu de turbulences + peu de bruit. je mesure 1m83, j'ai un schubert C3, je porte un foulard et pourtant, j'ai quand même pas mal de bruit dans le casque...
- ai-je intérêt à changer de bulle : j'ai vu que Givi propose une bulle haute, mais est-ce que j'y gagnerai quelque chose ?
- existe-t-il pour la bulle d'origine un petit déflecteur qu'on pourrait monter en partie haute et si oui, quelle pertinence ?
- quoi d'autre à part voyager debout sur les cale-pieds ? :)

merci, à vous les studios !