Page 80 sur 104
Re: GRANPASSO USERS' CLUB
Publié : 23 juin 2012, 06:22
par lionel
Chris06 a écrit :Chris06 a écrit :Tu as trouvé où une tringle plus longue?
Lionel?
Désolé de mon retard

j,'ai (mon mécano)qui a changé la tige ( piquet à triumph ) et depuis plus de problème ,cela permet de modifier l'angle du levier (c'est le plus important) et d'avoir le pied moi incliné ou de mettre des bottes plus épaisse (perso c'est du 46).en espèrent que ton blème vient de là

Re: GRANPASSO USERS' CLUB
Publié : 25 juin 2012, 11:14
par Olivier78
Bonjour,
Je vais sans doute dire une ânerie mais bon..m'en r'mettrai !
Sur ma 9 1/2 j'ai recemment modifié la garde d'embrayage avec la petite rondelle à 4 crans
prevue à cet effet.
Puis la boite est devenue dure, les rapports passaient tres difficielement, le point mort introuvable,
bref j'ai remis en position d'origne c'est à dire au plus espacé et tout est rentré dans l'ordre..
Tu as essayé ça ?
Olivier78
Re: GRANPASSO USERS' CLUB
Publié : 25 juin 2012, 17:43
par Chris06
Tu veux parler de l'ecartement du levier Olivier?
Re: GRANPASSO USERS' CLUB
Publié : 25 juin 2012, 17:45
par Chris06
fredlabulle1 a écrit :Regarder que la chappe sur l arbre de selection soit positionne au bon endroit de sorte a ce que l angle chappe; tige soit le plus proche possible de 90° idem cote selectreur qui lui doit avoir deux trous de fixations essayer l un puis l autre
Si tu n ai pas refractaire tu fais comme moi vitesses inversees 1ere en haut tout le reste en bas c est plus fonctinnel je trouve
fb
Je ne vois pas trop pr cette histoire d'angle de chappe, tu n'aurait pas une photo ou croquis stp?
Re: GRANPASSO USERS' CLUB
Publié : 25 juin 2012, 17:49
par chrissport
Re: GRANPASSO USERS' CLUB
Publié : 25 juin 2012, 17:52
par Olivier78
Chris06 a écrit :Tu veux parler de l'ecartement du levier Olivier?
Oui pardon, mon propos est pas hyper clair, je parle en effet de la molette qui regle l'ecartement entre
le guidon et le levier..
Lorsque j'ai rapproché le levier j'ai du "mordre" sur la course d'embrayage, j’imagine, bref, les symptômes
tels que décrits ci dessus..réglés une fois le levier à nouveau écarté au max
Re: GRANPASSO USERS' CLUB
Publié : 25 juin 2012, 17:59
par Chris06
Je n'ai plus les leviers d'origine, cela voudrait dire que cela n'embraye pas a fond?
Re: GRANPASSO USERS' CLUB
Publié : 25 juin 2012, 18:05
par chrissport
Peut être, fais l'essai avec l'origine pour comparer
Re: GRANPASSO USERS' CLUB
Publié : 25 juin 2012, 18:08
par Olivier78
Les symptomes qui tu decris sont exactement ceux que j'ai rencontré,
As tu constaté ce changement apres la modif de tes leviers ?
Re: GRANPASSO USERS' CLUB
Publié : 25 juin 2012, 19:38
par Chris06
Je sais pas je l'ai achetée comme ca d'occas avec des leviers accessoires, tres jolis mais bon..
La garde est deja reglée au plus loin.