GRANPASSO USERS' CLUB
- fredorini
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Re: GRANPASSO USERS' CLUB
Salut Chris et Olivier
Je crois qu'Olivier confond garde du levier et réglage d'écartement !
Les 2 n'ont rien à voir et sont en principe indépendants l'un de l'autre.
La garde est la course morte c'est à dire la distance sur laquelle le levier bouge mais sans qu'il agisse sur l'embrayage. Sur nos motos à embrayage hydraulique elle est en principe "constante". Sur une moto avec un embrayage par câble on le règle par une molette qui va plus ou moins repousser la gaine et mettre une pré-tention dans le câble. Comme sur les vélos.
Le réglage d'écartement n'est qu'une molette avec un excentrique sur l'axe de rotation du levier qui l'écarte plus ou moins du guidon. Il n'influence pas l'embrayage. Par contre si le levier est trop écarté et qu'on le saisi à peine du bout des doigts, forcément on aura moins de force que s'il est un peu plus près du guidon (d'où une sensation de dureté) mais un peu plus de feeling, de précision dans le geste (ceci est valable surtout pour le levier de frein).
Chris, as tu vérifié si tu n'as pas une fuite sur ton récepteur d'embrayage ?
A+.
Fredo.
Je crois qu'Olivier confond garde du levier et réglage d'écartement !
Les 2 n'ont rien à voir et sont en principe indépendants l'un de l'autre.
La garde est la course morte c'est à dire la distance sur laquelle le levier bouge mais sans qu'il agisse sur l'embrayage. Sur nos motos à embrayage hydraulique elle est en principe "constante". Sur une moto avec un embrayage par câble on le règle par une molette qui va plus ou moins repousser la gaine et mettre une pré-tention dans le câble. Comme sur les vélos.
Le réglage d'écartement n'est qu'une molette avec un excentrique sur l'axe de rotation du levier qui l'écarte plus ou moins du guidon. Il n'influence pas l'embrayage. Par contre si le levier est trop écarté et qu'on le saisi à peine du bout des doigts, forcément on aura moins de force que s'il est un peu plus près du guidon (d'où une sensation de dureté) mais un peu plus de feeling, de précision dans le geste (ceci est valable surtout pour le levier de frein).
Chris, as tu vérifié si tu n'as pas une fuite sur ton récepteur d'embrayage ?
A+.
Fredo.

-
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Re: GRANPASSO USERS' CLUB
Oui j'ai verifié Fredo et aucune fuite.
Re: GRANPASSO USERS' CLUB
Merci Fredo pour tes commentaires tout à fait pertinents,
Je sais que tu as raison, mais je confirme que j'ai retrouvé une boite facile,
un point mort sans probleme dès lors que j'ai ecarté à nouveau le levier..
Je ne l'explique pas techniquement, mais bon
Je sais que tu as raison, mais je confirme que j'ai retrouvé une boite facile,
un point mort sans probleme dès lors que j'ai ecarté à nouveau le levier..
Je ne l'explique pas techniquement, mais bon
- bulfire
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Re: GRANPASSO USERS' CLUB
ça change aussi la course et donc le déplacement de la tige de récepteur d'embrayage. C'est pour ça que ce réglage ne peut être pas tout à fait innocent dans un problème de boite.fredorini a écrit :Salut Chris et Olivier
Je crois qu'Olivier confond garde du levier et réglage d'écartement !
Pour faire un test simple démarrage à froid, embrayer passer le rapport, frein serré, le moteur ne doit pas forcer d'un pet ou perdre des tours.
- traxx83
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Re: GRANPASSO USERS' CLUB
salut a tous !!
est ce que quelqu'un a deja utilisé le procédé pour mapper/modifier son ECU ??
http://ducatidiag.xooit.com/index.php
merci !!
est ce que quelqu'un a deja utilisé le procédé pour mapper/modifier son ECU ??
http://ducatidiag.xooit.com/index.php
merci !!
by Traxx.....
http://www.traxx.book.fr/
http://www.traxx.book.fr/
- le gary
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Re: GRANPASSO USERS' CLUB
toi tu arrive avec 10 ans de retard ,il y a plusieurs post sur ce sujet.traxx83 a écrit :salut a tous !!
est ce que quelqu'un a deja utilisé le procédé pour mapper/modifier son ECU ??
http://ducatidiag.xooit.com/index.php
merci !!
- traxx83
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Re: GRANPASSO USERS' CLUB
le gary a écrit :toi tu arrive avec 10 ans de retard ,il y a plusieurs post sur ce sujet.traxx83 a écrit :salut a tous !!
est ce que quelqu'un a deja utilisé le procédé pour mapper/modifier son ECU ??
http://ducatidiag.xooit.com/index.php
merci !!
mince... j'ai cherché et rien ne m'a paru de precis !!
je relance ma recherche....
[ EDIT ] J'ai trouvé !!!!!!! désoler du dérangement !
by Traxx.....
http://www.traxx.book.fr/
http://www.traxx.book.fr/
Re: GRANPASSO USERS' CLUB
Bonjour à tous
Je reviens vers vous concernant mon soucis de délenchement automatique des ventilateurs.
J'ai donc changé l'écu, mon capteur de température, vérifié l'étanchéité, le niveau de liquide, les fusibles j'ai également permuté les relais et vérifié les connectiques et tout est OK mais bon toujours pas de déclenchement
alors je garde mon interrupteur au guidon qui une fois branché aen double avec le relais n'indique aucune anomalies.
Si quelqu'un à le schema electrique ou une autre idée
je suis preneur
merci pour vos réponses
@+
thierry
Je reviens vers vous concernant mon soucis de délenchement automatique des ventilateurs.
J'ai donc changé l'écu, mon capteur de température, vérifié l'étanchéité, le niveau de liquide, les fusibles j'ai également permuté les relais et vérifié les connectiques et tout est OK mais bon toujours pas de déclenchement

Si quelqu'un à le schema electrique ou une autre idée



merci pour vos réponses
@+
thierry
- traxx83
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- Inscription : 20 août 2011, 20:09
- Moto : Granpasso
Re: GRANPASSO USERS' CLUB
salut !!
voici un petit lien donné par " FREDORINI " dans un autre sujet
il contient pas mal de chose et surtout des manuel d'atelier dans lesquels tu trouvera peut être ton bonheur !
@++
voici un petit lien donné par " FREDORINI " dans un autre sujet
il contient pas mal de chose et surtout des manuel d'atelier dans lesquels tu trouvera peut être ton bonheur !
@++
by Traxx.....
http://www.traxx.book.fr/
http://www.traxx.book.fr/
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