GRANPASSO USERS' CLUB

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
chrissport
Moto : MORINI 1200 SPORT

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Message par chrissport »

Eeeeeeh oui,

Il n'est pas loin de chez moi, es ce qu'il aurait la gentillesse de me laisser toucher à sa nouvelle moto?

On sait qu'il ne risque absolument rien, juste une broche à brancher pendant quelques minutes.

Tu serais d'accord Thierry? ;)
canaille17
Moto : granpasso H83 kit 2010

Message par canaille17 »

entre marseillais, il doit bien y avoir un terrain d entente... :mrgreen:
permis en cours.....
olivierh
Moto : GP bianco

Message par olivierh »

J'ai lu une partie du sujet, mais c'est vrai que 100 pages ça rebute...
Et la fonction recherche ne marche pas pour mes questions car les mots sont trop courants: levier frein granpasso...

En débéquillant la moto sur du gravier, elle est tombée sur le côté droit :(
Rien de méchant, sauf le levier de frein cassé net! :shock:
Et là, j'ai réalisé le monde merveilleux moriniste, nos motos ne sont pas référencées par les accessoiristes! :|
Donc 2 questions:
- les leviers de la GP sont-ils les mêmes que les autres modèles de la marque, plus répandu genre corsaro/veloce?
- Peut-on trouver des leviers d'une autre moto s'adaptant à la GP? J'ai cru lire aprilia et FZ8. Mais c'était confus et pas assez précis pour que je me lance sans plus d'infos.

Je voudrais aussi me lancer dans la modification de mes clignos que personne ne voit. Y-a-t-il une méthode plus simple et moins honéreuse que l'achat de clignos à LED adaptable? Genre une ampoule 15W au lieu de 5?

Merci!
lionel
Moto : GP H83

Message par lionel »

Pour les leviers tu as des adaptables chez BHIR ou Bhirs je ne sais plus ;) pour les clignots prend des retros avec clignots intégré 8-)
granpasso70
Moto : Granpasso

Message par granpasso70 »

@olivierh : il m'est arrivé le même truc à une station de gonflage. si tu veux changer le levier, on doit pouvoir adapter ceux du multistrada d'avant 2012, à vérifier.
sinon, tu peux aussi le laisser comme ça, en prenant soin de limer les arêtes de la cassure pour préserver ton gant. perso, c'est ce que j'ai fait, et je crois que je vais volontairement péter l'autre pour symétriser l'affaire. ;)
Dernière modification par granpasso70 le 14 août 2013, 11:30, modifié 1 fois.
Brique et flatte la bique. Latte et frite la blatte.
granpasso70

tiens, d'ailleurs, comment ça se branche, les clignos des rétros intégrés :
- en lieu et place des clignos d'origine ? (j'y crois moyen, point de vue réglementation... si ? )
- en parallèle sur les clignos d'origine ? mais alors, quid de la fréquence de clignotement et de la luminosité des bouzins ?

sinon, j'ai arraché mon gauche en passant trop près de la moto (...) et j'ai failli craquer pour une paire de ceux-là, puis je me suis ravisé, me disant que je devrais en profiter pour installer un combo rétro-cligno, mais rien ne me plaisait vraiment..
alors, j'ai réparé le vieux, et ça va peut-être se finir comme ça.

palpitant, isn't it ? :mrgreen:
fredlabulle1
Moto : grandpasso

Message par fredlabulle1 »

leviers ducati 999
fb
olivierh
Moto : GP bianco

Message par olivierh »

Merci pour toutes ces infos.
Je vais sans doute trouver des leviers de 999 plus facilement!
Gazonmaudit avait déjà changé les rétros, avec un modèle qui va très bien avec le style GP, et une zone pour visionner l'angle mort, très pratique!

Pour les clignos je me suis lancé ce matin, j'ai acheté 100 LEDs, des résistances, une plaques en caoutchouc, du silicone, un fer à souder... et je vais me fabriquer 2 rampes de LED pour faire office de clignos. La somme investit est modique, si ça marche je vous ferais un ptit rapport. Pour l'avant je ferais peut-être deux rampes dans les protèges mains acerbi, mais ça c'est pour plus tard!

Mes plaquettes de freins sont usées, je vais devoir en acheter, mais je ne trouve pas la référence brembo dans le manuel. Ils indiquent juste de toujours monter de "l'original". En fait le plus simple serait que je trouve la revue technique, mais elle n'est pas en vente sur internet... Des bons plans?
fredlabulle1
Moto : grandpasso

Message par fredlabulle1 »

leviers 999 en adaptable chez bihr et plaquetes de frein av idem ktm 990 adventure si mes souvenirs sont bons mais a verifier
fb
granpasso70

ce coup-ci, j'en ai trop marre des bruits excessifs dans le casque.
après avoir monté une bulle haute Givi dont j'attendais une nette amélioration en la matière, je vais remonter l'origine, mais retaillée façon saute-vent de S4R.
Répondre