roulettes et protections

Ca se monte sur une Morini et c’est beau !
lolowankers
Moto :

roulettes et protections

Message par lolowankers »

bon comme il faut mieux prevenir :oops: :oops: :mrgreen:

j'ai trouvé à carrouf de belles roues fluos de skate, un bout de tige filetté de 8, des entretoises faite maison, un coup de bombe et voila des roulettes pour..........vraiment pas chéres :idea: :mrgreen:

Image

Image

maintenant je cherche un bout de tuyau en pvc ou polyéthylene noir de diametre inter 40 ou 50mm assez épais :!: genre tuyau d'eau de chantier :P
mon idée et de faire des bout de 10cm avec 2 gorges pour passer des rilsans :idea:
et d'en mettre un sur les reposes pieds passager et sur le cadre ;)

alors si qq a ce genre de tuyau je lui échange contre un beau jeux de roulettes 8-) bleu ou rose :lol: :lol:

ah j'aimerais bien aussi trouvé une idée pour monter le radiateur "souple" avec des genres de "fusibles" qui cassent en cas de glissade et qui premettent au radia de ce deplacer sans casser :roll:
MaGaX
Moto : 1198S/DRZ400SM

Re: roulettes et protections

Message par MaGaX »

Lolo, le roi de la bricole ! :lol:
Pour le radia en montage souple, sur piste, on le fixe avec des rilsans, tout simplement ! ;)
lolowankers
Moto :

j'y avait bien pensé, mais pour sauver les supports il faut que le radia "pendouille" dessous suspendu par les rilsans :idea:
du coup j'ai un peux peur qu'il touche la roue avant sur les freinages, y'a pas beaucoup de place :roll:
fred974
Moto :

Message par fred974 »

A l'arriére mon fils a les mêmes sur son tricycle mais un peu plus écartées ......
titispeedy
Moto :

Message par titispeedy »

c est pas pour te contarier, mais pourquoi ta pas peint le léche pneu et les caches en plastique sous le reservoir, ca aurais bien fini la moto..

pour les roulettes, bravo fallait y penser.
corsaro veloce en version trés énervé....
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

Moi on m'a toujours dit (RC3D, vince preparation, etc ...) pas de roulette sur un cadre treillis tubulaire :D
trop de risque de le tordre dans tous les sens avec des roulettes, un treillis c'est conçu pour résister à des contraintes dans certaines directions et pas d'autres ou c'est fragile.
en plus si ton axe de fixation est plein, et non prévu pour se tordre (scié en partie ou prédécoupéà avant que de plier ton cadre ça sert vraiment à rien.

AMHA tu aurais mieux fait de monter des protèges carters en kevlar
si tu veux à tout prix protéger à cet endroit, dans ce cas des protections fixé en 2 points c'est nettement mieux.

Sur les ducat en compet, les roulettes sont extrêmement rare et c'est pas un hasard ;)
lolowankers
Moto :

:shock: :shock: :shock: bin je veux pas mettre de roulettes sur le cadre moi :shock: :shock:
je cherche a mettre des demis tuyaux attaché par des rilsans sur le cadre ( la ou il touche en cas de glissade) ;)
pareil pour les roulettes de roues , il faut savoir que le bout du bras oscillant touche :oops: :oops:

pour la peinture je veux juste faire comme a l'origine ;) pis comme ch'uis pas un maniaque du nettoyage ;) :lol: :lol:

bon j'espère pas user mes roulettes ce week :oops:je part vers dijon via le morvan pour 2 jours de "balade" :twisted: :mrgreen:
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

oups :oops:
J'ai mal compris et c'est ta photo avec l'axe et les roulettes qui m'a induit en erreur ;)

par contre le cadre frotte en cas de glissade ? ou ça ?
c'est le réservoir qui doit faire fusible normalement vu comment il dépasse :?:

et le bras oscillant ça ne m'étonne pas de trop par contre, il est assez proéminent.
HM282
Moto :

Message par HM282 »

Lolo tu as fais repeindre ta moto uniquement pour la jeter par terre???????????????? Ou t'es comme les gamins t'hésite à enlever les roulettes.......................... :D
Bon je me casse bosser...............................
Mozart du banc de puissance
lolowankers
Moto :

bin :oops: :oops:
1- je l'ai repeinte car j'ai reussi a rayer tous les elements de la carrosserie en une seule glissade :roll:
2- comme ch'uis mauvais ,j'ai encore jamais reussi a pas tomber a moto :oops:
3-comme ch'uis radin j'essaye de prevoir ...le previsible :roll: :lol: :lol: :lol:

bulfire mon reservoir etait tres legerement griffé et le cadre aussi au niveau de sa courbe superieure :|

bon personne a un bout de tuyau dans son garage ?? j'offre en echange mes belles roulettes à 1€ les 4 (si si).....radin j'vous dit :roll: :lol: :lol: :lol:
Répondre