fred974 a écrit :Je l'ai essayé 10 mns : belle machine , gros gabarit , confortable , moteur souple coupleux ( bonnes vibrations et belle mélodie ) à la poussée efficace mais sans aucun coup de pied au cul ou les bras qui arrachent .... Quand tu arrives à 5000 t/mn tu es frustré : il ne s'est rien passé du tout ! . C'est un coeur de custom .... . Ce n'est pas une concurrente du Corsaro ! . En remontant sur ma Veloce , je réalise son petit gabarit de joueuse et ce moteur qui gronde et qui arrache ...
Oui, effectivement mais ça c'est pq tu ne l'as essayé que 10mn.
Au tout début ca me faisait pareil, mais je t'assure que quand tu la connais tu prends ton pied avec. Effectivement les moteurs sont différents mais les deux ont le même objectif : des sensations en bas et à vitesse légale.
Pour le gabarit la buell est bcp plus courte et ramassé que la corsaro.
Pour le coté joueur j'aurai même tendance a donner avantage à la buell : encore plus maniable que la corsaro (qui est largement au dessus de la moyenne) et encore plus vive. MAis c'est certain, pour 9 personnes sur 10 la buell demande un temps de prise en main bien plus long que tout le reste de la production. Par contre une fois passé cette étape, c'est l'éclate aussi, et tu n'as même plus besoin d'aller chercher au dela de 5000 t/mn.
Contrairement à toi je dirai par contre que la poussé n'est pas vraiment efficace. Niveau perf pure la buell se fait distancer par les 3/4 de la productiion actuelle. Par contre dans les virolos elle rattrape tout le monde pour qui c'est l'emmener.
Bref, pour moi, les deux sont des machines à plaisir/sensations, atypique et grandement génial !!!
Si je n'étais pas tombé sur une mauvaise série j'y serai encore malgrés l'essais de la corsaro. Par contre au lieu de reprendre une buell comme j'avais prévu à la base aprés ma précédente buell, j'aurai peut etre tenté l'aventure corsaro.