slt
moi je l ai essayé deux fois
le look c est une question de gout et de couleur donc je ne discute pas
pour le reste
bonne tenue de route bon frein bon eclairage bonne machine mais:
passons au moteur
là pour moi c est son point faible et son point fort
dans l absolu et sur le papier c est un moteur extraordinaire souple et coupleux à la fois gros coffre meme s il fait un bruit mecanique peu viril à mon sens au ralenti
là ou la bàt blesse c est pour moi le devellopement technique du moteur
les deux fois ou je l ai essayé le moteur deconnait à chaque fois et quand je dis deconnait; impossible de depasser les 5000 tr quelque soit le rapport la premiere fois
non ce n etait pas le bridage!!!!!
c etait la machine de demo !!!!! injection dans le sac reglage pourri moteur à jeter
j ai donc abregé mon petit tour car impossible à essayer dans ses conditions calages intempestifs en prime
je lis le forum benelli et l explication est dans tous les posts: logiciel d injection pas au point sav peu competent (à part deux trois dealers au point mais tres tres eloigné de mon domicile)
quand elle est reglé au petits oignons c est ok sinon c est l enfer
je laisse passer un peu de temps et je reviens à la charge
pret de la machine du patron une trek ça tombe bien
là c est mieux mais j arrive peniblement à 200km avec une conso qui tourne à 11l/100 sans pousser
donc en resumé de mes essais bonne becane quand le moteur sera parfaitement en phase avec la machine et le desir de son pilote de rouler plus que de visiter regulierement l atelier mecanique de son dealer
enfin c est mon ressenti
pour me faire une idee d une becane j aime bien l essayer ET lire les forums et là ça fait mal pour benelli marque que je respecte au demeurant ne serait ce que pour son glorieux passé motocycliste
et le fait de rouler sur une benelli ne justifie pas à mes yeux le fait que le fabricant est à l ouest dans son sav moteur
voili voilou desolé mr benelli mais la trek pour moi ça ne l a pas fait meme si je la trouve tres attirante