passager

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
tuonos
Moto :

passager

Message par tuonos »

Salut à tous, comment votre passager se sent derrière la corsaro ? Est-il bien installé, trouve-t-il bien sa position ? Peut-on installer une poignée de maintient ?
PETERGIOVA
Membre du MMCF
Moto :

Re: passager

Message par PETERGIOVA »

Salut à tous

Petite experience personelle en duo assez concluante sans conduire comme un dératé
Aprés une guzzi 1200 sport qui à priori est plus comfortable ma douce moitié est plus à l aise sur la corsaro ????? mais sur petits trajets
Mais au niveau pilote c est pas la joie car encore plus d appui sur les avants bras et les poignets
Par contre je vois pas l endroit pour mettre des poignées de maintien
a+
mhenry
Moto :

Message par mhenry »

Salut,
J'ai toujours la méme passagére a savoir ma femme,qui connait bien mes réactions .
Elle ne se tiens pas que ce soit sur la FJR ou sur la 9 1/2,elle anticipe et ne se tiens a moi qu'en cas d'urgence .
Mais pour étre honéte,elle préfére de loin le confort de la FJR a celui de la Morini .
Par contre pour relancer le débat sur la conso,j'ai rajouter 7,47litres de SP 95 aprés avoir rouler pile 100 km et ce en roulant sur route a vitesse moyenne/ rapide .
Par contre il est vraiment difficile de rouler a 90 en 6éme,j'ai l'impression d'étre en sous régime ?
Bon dimanche a toute et a tous
Michel
Michel
Morini 9 1/2
PETERGIOVA
Membre du MMCF
Moto :

Message par PETERGIOVA »

15 LITRES POUR 180 KMS SOIT.......CALCULATRICE......8.33 LITRES AU 100 KMS ON VERRA CET APREM §§§§§
totof76
Moto :

Message par totof76 »

Salut,
Ma passagère qui est aussi ma "tendre et douce" se trouve beaucoup mieux sur la selle de la corsaro que sur le biplace du monster.
bien sûr, il faut rouler cool et ne pas lui imposer des accélérations et des freinages comme quand je suis seul.
PETERGIOVA
Membre du MMCF
Moto :

Message par PETERGIOVA »

Bonjour

Je confirme sur la sensation de confort du passager assez bonne malgrés une selle qui ressemble plus à un strapontin et déjà deux avis différents position assez haute et droite sur la moto.
Moi j ai pas encore essayé
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

je viens de foutre une selle confort pour la passagère
apparemment ça améliore pas mal (la selle d'origine est super arrondi et pas forcément confortable), et la selle confort accroche plus dans le passager glisse moins.

elle est pas très chère la selle en plus (au environ de 70€)

sinon le vrai reproche c'est le manque de poignée de maintien et les reposes pieds trop haut.
un allemand je crois avais corrigé ces 2 griefs (des cales pieds passagers d'une autre marque compatible et plus long et moins en arrière)
et il avait intégré à la selle passager une poignée de maintien derrière ;)

si je retrouve ça je mets le lien
OBELIX
Membre du MMCF
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE

Message par OBELIX »

:o Le Morini n'est pas ce qui se fait de plus acceuillant (quand je vois la BM) mais je peux vous dire que par rapport auTLS ma douce est quand même mieux installée sur le Corsaire..Tiens en parlant de selle j'ai discuté avec un artisan tapissier ,y avait une bkane garé devant donc j'ai demandé et le gars fait des selles de bkanes sur demande par le bouche à oreille et d'après le proprio du z1000 il fait du bon boulot et la selle du z1000 était assez sympas...je passerai le voir avec le corsaire pour voir ce qu'il peut faire..il est sur MEAUX..
Dan
Moto :

Message par Dan »

Ahahhhh !!! Parlons du passager (enfin uniquement de la passagère 8-) )... POur ma part ma douce est quand même plus agréablement assise que sur mon ex (Mhhhh un truc à 3.... bon je :arrow: ) Bref, a comparer la ducat998 et le corsaire, rien à dire, le corsaire est bien mieux. Le seul hic c'est la hauteur de selle arrière, quand même un "grand" poil trop haut. Plutôt une impression de voyage en cars....
Heureusement que ma moitié a son permis et possède sa propre bécane, bon une buell XB12s mais c'est sympa aussi... (massif et hors norme...) Donc la moto c'est fait pour être TOUT SEUL dessus !!!! Yeahhhh !!!!!
Dernière modification par Dan le 15 mai 2008, 23:10, modifié 1 fois.
fredorini
Membre du MMCF
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Message par fredorini »

Dan a écrit :Ahahhhh !!! Parlons du passager (enfin uniquement de la passagère 8-) )... POur ma part ma douce est quand même plus agréablement assise que sur mon ex (Mhhhh un truc à 3.... bon je :arrow: ) Bref, a comparer la ducat998 et le corsaire, rien à dire, le corsaire est bien mieux. Le seul hic c'est la hauteur de selle arrière, quand même un "grand" poil trop haut. Plutôt une impression de voyage en cars....
Heureusement que ma moitié a son permis et possède sa propre bécane, bon une buell XB12s mais c'est sympa aussi... (massif et fors norme...) Donc la moto c'est fait pour être TOUT SEUL dessus !!!! Yeahhhh !!!!!
En voilà un qui a tout compris à la notion de passager : c'est fait pour être à côté sur une autre moto :lol:
Répondre