FINI!!!!!

C’est pas des Morinis, mais c’est bien quand même!
maitre coach

FINI!!!!!

Message par maitre coach »

ça y est ce qui devais arriver est arrivé!!!

je suis allé chez le concessionnaire aujourd'hui pour faire reparrer :
- mon calorstat
- mon capteur de pression d'huile
- mon capteur de vitesse

la moto a ete reparéée puis essayé!!

en rentrant chez moi je retrouve encore du liquide de refroidissement sur le moteur donc je suis reparti a vittel et la moto est montée a 96° et en arrivant je coupe le contact et un geiser de liquide de refroidissement a jailli du ase d'expension!!!!

verdict sans appel apres quelques test : joint de culasse!!!!

la moto a 5600 bornes reelles et j'en ai trop marre des probleme : donc elle est vendue!!

voila la morini : c'est fini pour le moment!!!!
mhenry
Moto :

Re: FINI!!!!!

Message par mhenry »

oups.....................
Bon la mienne n'a que 1200 km .
Confiance??????????????
Mais bon ,y'en a qui n'ont pas de probléme .
Je vais qu'en méme pas dire "vive les japonaises" :oops:
Je dois quand méme reconnaitre que depuis que j'ai ma 9 1/2 ma FJR me semble fade.
Bon allez on continue l'aventure :DBon week-end a toute et a tous ils annoncent soleil.

Michel
Michel
Morini 9 1/2
maitre coach

je reste chez des itaien puisqueje reprends une guzzi!!!
cri13
Membre du MMCF
Moto : ktm 990 smt abs

Message par cri13 »

Dommage que tu quittes Morini!
Je comprend ta colère, à ta place j'aurai aussi péter un câble même avant je pense...
Une Guzzi? laquelle? Elle va te paraitre bien fade à côté, mais en tout cas tu pourras rouler au moins!
J'aurai pensé une moto de caractère type ktm ou speed.
Bonne route en tout cas. ;)
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
tuonos
Moto :

Message par tuonos »

Petite question: Pourquoi tu devais faire réparer le calorstat ? Puis pour changer ce calorstat, il faut vidanger le circuit de refroidissement. Lors du remontage, y a-t-il pas eu un problème ? Le circuit de refroidissement a-t-il bien été purger ?
Ce joint de culasse s'est cassé peut -etre a cause de l'intervention du concessionnaire.
fredorini
Membre du MMCF
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Message par fredorini »

Gloups :( :( :o :o

Salut Maitre Coach,

t'as pas vu qu'il y avait une autre Corsaro dans l'atelier à Vittel : la mienne.

Je leur ai laissé la semaine dernière pour qu'ils regardent mon problème de chauffe moteur. Verdict : comme toi : fuite sur le calorstat.

J'espère que les conséquences seront différentes :|

En attendant pour pouvoir rouler, je viens de me dégoter un VFR. :oops:
OBELIX
Membre du MMCF
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE

Message par OBELIX »

Comme quoi chacun sa croix,moi c'était fuite huile moteur avec dépose moteur etc..........presque 2 mois immobiliséz la bête..enfin en secours j'ai la BM elle m'emmène au boulot toute la semaine donc si le week-end faut la prendre on fait avec, c'est sûr c'est pas pareil, le flat envoi pas du gros comme le Corsaire mais bon ca dépanne...Dis comme t'es toujours sous garantie, t'as vraiment pas envie de la faire réparée et d'en profiter quand même...Voit aussi peut-être avec ARNAUD (en MP) sur ce coup là il peut sans doute t'aider en relayant avec MORINI (les nouveaux chefs)..Enfin à toi de voir mais c'est vrai que c'est chiant , je te comprends aussi mais elle est tellement attachante cette bkane que moi même avec les galères j'ai du mal a franchir le pas pour la mettre en vente
Courage.
bosozoku
Membre du MMCF
Moto : I'll be back

Message par bosozoku »

Même si la bécane est attachante, je comprends parfaitement ton raz le bol ! C'est à vous dégoutter des machines originales quand les problèmes s'accumulent, et que ça empêche de rouler aux beaux jours.
Effectivement, une prise en charge étudiée directement par Morini pourrait peut-être être mis en branle, mais tu répondras que ça ne changera toujours pas une donnée : tu n'auras pas de meule pour rouler ! :evil:

Bon courage à toi pour la suite, tiens nous au jus !

- - -
Image __ Image pour la moto ______ Image pour la détente

Ride the best, Fuck le reste
maitre coach

rodage terminé apres 4 jour de cols et de routes des creteentre pote de toute la france!!
1263km au compteur et c'est clair que ça a rien avoir avec la veloce mais franchement cx'est sympa comme tout : pis ça permet de rouler un peu plus calmement!!!

pour etre franc : je ne regrette toujours pas la veloce alosr que je l'aurais franchement pensé!!!!

mais il est evident que je reviendrai vers la marque dans quelques année t que les platres auront ete essuyés!

fred : j'ai vu ta moto a l'atelir et je me doutais tres fortement que c'etais latienne , es tu interressé par un support de plaque pour ta moto vu que la mienne est vendue et que le support est neuf? je te le propose a toi car t'es vraiment pas loin!!
OBELIX
Membre du MMCF
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE

Message par OBELIX »

:) T'as pris quoi come Guz...Quand j'ai acheté le Corsaire , j'avais essayé la Griso, j'avais bien aimé la partie cycle, le cardan discret, le freinage, seul point un peu noir pour moi, le moteur qui manquait de gouache, y paraît que le nouveau 8 soupapes marche beaucoup mieux...Sinon je trouve la 1200 Sport très belle... :)
Répondre