Petit compte-rendu post premières impressions

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
gregou
Moto : Corsaro 1200 / Honda 650 FMX

Petit compte-rendu post premières impressions

Message par gregou »

Bon, après 2 bonnes boucles en chevreuse ces 2 derniers soirs après le boulot, avec un pote en Duke R,
je commence à affiner un peu mes premières impressions.
Je me sens un peu plus à l'aise avec la brêle, et je peux commencer à me faire un avis plus objectif.

Premier point, pour le moment je suis assez content des Diablo Corsa décriés ici ou là.
J'ai corrigé les pressions pour remettre ce qui est préconisé (lu sur le forum), soit 2.2 et 2.4.
Pas de mauvaise surprise donc en ce qui concerne les gommes (on parle sur sec hein !)

Par contre j'ai encore du mal avec les suspates... à priori l'arrière va pas trop mal et fait son taf, mais la fourche me parait
réagir trop sèchement sur les irrégularités/petites bosses, et l'avant cherche un peu trop son chemin.
En gros, quand c'est comme ça, j'ai l'impression de "subir" la moto... l'ensemble parait se désunir en fait, et la bécane perd de sa neutralité.

J'en suis encore à me demander si c'est moi qui doit m'habituer, ou si elle mérite que Marc se penche dessus.

En échangeant le guidon avec mes potes pendant une même session et sur les mêmes routes :
Avec la Duke R, les réactions sont assez sèches aussi, mais la moto ne se désunit pas, elle ne bronche pas et je lui impose sa traj. (il est vrai que la Duke est super intuitive et légère)
Avec la Triumph Speed Four (4 cyl/600/roadster/bracelets), j'ai l'impression que la brêle (pourtant bien tapée) est plus stable sur l'angle et ne bouge pas un poil de sa traj.

Je veux bien vos avis sur la question. Je sais que les suspates, c'est un sujet un peu "touchy" sur ce brêlon, je commence à comprendre :)

Sinon j'ai une 2eme petite question, j'ai remarqué tout à l'heure un bon suintement d'huile au niveau du cyl. avant... j'arrive pas trop à voir si ça vient d'une des durites (qui en l'occurrence semble bien impregnée alors que les autres sont sèches), ou du joint... Là encore, je pense que l'oeil de Marc saura me dire.
Si quelqu'un a une piste. J'ai pas trop fouillé à ce sujet sur le forum.
Mes potes (qui roulaient derrière) m'ont dit que quand je tirais sur les rapport, je fumais un peu. (va falloir que je contrôle ma conso d'huile)

Bon j'ai des petites bizarreries que j'estime de coutûme sur une italienne.
L'indicateur de rapport engagé qui yoyotte un peu sur le point mort. ("N" affiché plusieurs fois sur la 1ere).
Ce matin j'ai eu un bug warning/clignos. Commande de warning genre inversée, j'enlève et je remet plusieurs fois, et warning éteint, je n'avais plus de clignos. Je remet un coup de warning, ça remarche, je coupe, je remet les clignos, ça remarche.... bon, faut pas chercher :lol:

Ah, et un petit calage à froid aussi en partant du taf, soldé par un refus de redémarrer. Reparti à la cinquième tentative.

Bon sinon, le moteur est phénoménal, et je comprends ceux qui ont du mal à reprendre autre-chose derrière. :twisted:
C'est vraiment l'âme de cette moto.

Pour finir ce trop long C.R. en images, quelques clichés shootés hier soir avec mon camarade en Duke (achetée presque en même temps que moi).
Soyez magnanimes sur l'angle perçu, la courbe est trop courte pour bien poser du gros angle :twisted:
Et puis je suis encore en phase de d'apprivoisement du monstre :oops:
C'était pour le plaisir de se faire une petite session photo. 8-)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
fredorini
Membre du MMCF
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: Petit compte-rendu post premières impressions

Message par fredorini »

Réponse rapide à tes différentes questions :

-concernant la fourche : est-ce que tu sais quels réglages elle a ? Est-ce que les tubes ont été descendu dans les fourreaux (tu vois un bout du tube au dessus du T) ? Essaye de mettre les réglages d'usine ou ceux préconisés par Marc.

-concernant le suintement d'huile ; s'il vient d'une des 2 durits qui raccordent le moteur au radiateur : arrête tout ! Moi je n'ai pas eu le temps de voir qu'elles fuyaient que je me suis retrouvé les bottes couvertes d'huile. Il ne faut pas que les durits touchent le moteur sous risque de perforation.
Image Membre du MMCF.
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Message par Dominik62 »

J'aime bien les photos, elle est très belle de cette couleur...et puis, la DUKE l'a met bien en valeur :mrgreen:
Bon, c'est vrai que t'as un peu l'air constipé sur les virages, mais comme tu l'as dit, le bestiau est sauvage, on va pas te reprocher d'être prudent !

Bonne route et bon amusement ! ;)
mr oxy
Moto : corsaro 1200

Message par mr oxy »

ters bon cr, ca fait plaisir à lire!
pour ma part je n'ai jamais eu aucune fuite sur la mienne, bon elle a un peu de mal a redemarrer a chaud mais bon on fait avec!
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Message par Dominik62 »

Pétard, je touche du bois, je n'ai ni fuite, ni problèmes de démarrage......
pour l'instant, peut-être ? :mrgreen: .....Fred, sors de ce corps ! :lol:
gregou

Message par gregou »

Pour tout dire, je n'ai rien touché concernant la fourche, préférant l'amener à Marc avant de commencer à tripatouiller n'importe comment.

La fuite, vraiment j'arrive pas à voir si ça vient vraiment de la durite (celle qui va du carter au radiateur d'huile), mais le fait est qu'elle est bien impregnée...

Et puis pour le côté constipé... :lol: ... j'avoue que j'ai encore un peu de mal à me détendre, je ne retrouve pas la stabilité et la neutralité de mon CBR. De la même façon, j'ai du mal à déhancher dessus. Bref... j'ai tout mon temps pour l'apprivoiser. ;)
Image
gregou

Message par gregou »

Alors après vérif, il s'avère qu'effectivement, cette grosse durite qui va du carter au radiateur d'huile (la plus basse des 2 il me semble) est en contact avec le bloc.
Et donc j'imagine qu'avec les vibrations, ça finit par attaquer la durite... génial... :roll:
J'ai remis quasiment 1l ce matin, mais je vais essayer de l'emmener en urgence samedi matin chez H'elit pour qu'il puisse jeter un coup d'oeil et confirmer le truc.
Eventuellement dépanner...
Image
guiguigaz
Moto :

Message par guiguigaz »

Moi ce que j'ai fait c'est que j'ai déplacé le collier en plastique noir qui maintiennent les deux durites ensemble au niveau du carter moteur pour que la durite ne frotte plus directement sur le bloc.
gregou

Message par gregou »

Je vais voir ce que je peux faire d'ici à samedi pour limiter la casse, voir éviter le drame.
Image
gregou

Message par gregou »

guiguigaz a écrit :Moi ce que j'ai fait c'est que j'ai déplacé le collier en plastique noir qui maintiennent les deux durites ensemble au niveau du carter moteur pour que la durite ne frotte plus directement sur le bloc.
Bon, j'ai profité d'un pause au taf pour faire pareil. Déplacé le gros collier en pvc pour que ce soit lui qui entre en contact avec le bloc et plus directement la durite...
mais à mon avis, le mal est fait, et je suis bon pour le remplacement.

C'est le genre de trucs pris en garantie ?! (je parle de la garantie Morini des 3 ans)
Image
Répondre