je commence à affiner un peu mes premières impressions.
Je me sens un peu plus à l'aise avec la brêle, et je peux commencer à me faire un avis plus objectif.
Premier point, pour le moment je suis assez content des Diablo Corsa décriés ici ou là.
J'ai corrigé les pressions pour remettre ce qui est préconisé (lu sur le forum), soit 2.2 et 2.4.
Pas de mauvaise surprise donc en ce qui concerne les gommes (on parle sur sec hein !)
Par contre j'ai encore du mal avec les suspates... à priori l'arrière va pas trop mal et fait son taf, mais la fourche me parait
réagir trop sèchement sur les irrégularités/petites bosses, et l'avant cherche un peu trop son chemin.
En gros, quand c'est comme ça, j'ai l'impression de "subir" la moto... l'ensemble parait se désunir en fait, et la bécane perd de sa neutralité.
J'en suis encore à me demander si c'est moi qui doit m'habituer, ou si elle mérite que Marc se penche dessus.
En échangeant le guidon avec mes potes pendant une même session et sur les mêmes routes :
Avec la Duke R, les réactions sont assez sèches aussi, mais la moto ne se désunit pas, elle ne bronche pas et je lui impose sa traj. (il est vrai que la Duke est super intuitive et légère)
Avec la Triumph Speed Four (4 cyl/600/roadster/bracelets), j'ai l'impression que la brêle (pourtant bien tapée) est plus stable sur l'angle et ne bouge pas un poil de sa traj.
Je veux bien vos avis sur la question. Je sais que les suspates, c'est un sujet un peu "touchy" sur ce brêlon, je commence à comprendre

Sinon j'ai une 2eme petite question, j'ai remarqué tout à l'heure un bon suintement d'huile au niveau du cyl. avant... j'arrive pas trop à voir si ça vient d'une des durites (qui en l'occurrence semble bien impregnée alors que les autres sont sèches), ou du joint... Là encore, je pense que l'oeil de Marc saura me dire.
Si quelqu'un a une piste. J'ai pas trop fouillé à ce sujet sur le forum.
Mes potes (qui roulaient derrière) m'ont dit que quand je tirais sur les rapport, je fumais un peu. (va falloir que je contrôle ma conso d'huile)
Bon j'ai des petites bizarreries que j'estime de coutûme sur une italienne.
L'indicateur de rapport engagé qui yoyotte un peu sur le point mort. ("N" affiché plusieurs fois sur la 1ere).
Ce matin j'ai eu un bug warning/clignos. Commande de warning genre inversée, j'enlève et je remet plusieurs fois, et warning éteint, je n'avais plus de clignos. Je remet un coup de warning, ça remarche, je coupe, je remet les clignos, ça remarche.... bon, faut pas chercher

Ah, et un petit calage à froid aussi en partant du taf, soldé par un refus de redémarrer. Reparti à la cinquième tentative.
Bon sinon, le moteur est phénoménal, et je comprends ceux qui ont du mal à reprendre autre-chose derrière.

C'est vraiment l'âme de cette moto.
Pour finir ce trop long C.R. en images, quelques clichés shootés hier soir avec mon camarade en Duke (achetée presque en même temps que moi).
Soyez magnanimes sur l'angle perçu, la courbe est trop courte pour bien poser du gros angle

Et puis je suis encore en phase de d'apprivoisement du monstre

C'était pour le plaisir de se faire une petite session photo.







